Re: Qui s'intéresse aux insectivores?

Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
Ces panneaux m'ont été fournis par Alain SALLEFRANQUE, tél : 06 08 95 67 19, Sté Signavi, mais aussi éleveur nombreuses fois titré.Bendy a écrit :Bonsoir. Pourriez vous indiquer la référence des panneaux qui semblent être du treillis rigide, svp. Bonne soirée.
Ils pourraient y vivre à une dizaine de couples mais chaque couple doit être isolé pour la reproduction.carduelis1 a écrit :combien de couples peut on mettre dans une si belle voliere ?
Mes rossignols ont a disposition de la pâtée universelle et depuis cet été ils ont adopté le "Nutribird Uni Komplet".francois a écrit :superbe ca fais rever tout en longueur avec un abri le top quoi!!!! quel est leurs régimes alimentaires?
Non, je ne vermifuge pas.dom59 a écrit :Vermifuge tu tes rossignols avant et après repro??
1m20 est la largeur maximale que je peux faire à l'emplacement où est destinée cette volière. Je préfèrerais pouvoir faire plus. Mais pour répondre à ta question, je crois qu'une largeur d'un mètre est un minimum à respecter. Evidemment, les shamas peuvent se retourner dans moins d'un mètre mais sont-ils très à l'aise ?dom59 a écrit :Superbe couple. .
Merci pour les commentaires. Je souhaiterai avec une précision vous dit qu'ils auront une volière de 8mts de long x1.20 larguer. Cette largeur de volière a une importance pour cette espèces pour la reproduction ??
plein sud, l'abri à l'ouest (c'est de ce côté qu'arrive la pluie ici dans le sud-ouest).dom59 a écrit :merci pour ta reponse. en voici une autre je m'excuse![]()
l'orientation de cette voliere svp
J'ai détenu ce couple pendant 6 mois à l'intérieur avant que la volière ne soit construite. Je n'ai pas constaté qu'ils étaient plus salissants que d'autres. Il est vrai qu'ils disposaient d'une cage de 160 x 60 x 80, et que j'entretenais régulièrement. Depuis qu'ils sont à l'extérieur, 1 an et demi, je n'ai procédé à aucun nettoyage particulier. Je passe 2 ou 3 fois par an un coup de rateau pour enlever les feuilles mortes, c'est tout...la pluie fait le reste !! Pour dire, j'ai mis au départ des copeaux de hêtre dans l'abri qui est cimenté et à ce jour je n'ai pas encore changer ce fond. Une vaste volière plantée c'est quand même l'idéal quand on arrive à un équilibre biologique (je ne sais pas si c'est le bon terme ?).prettybird a écrit :Les rossignols du japon, sont vraiment de très beaux oiseaux, mais en intérieur, je trouve que cela ne le fait pas. Car assez sale comme oiseaux, quand je vois chez des amis ou ils font leurs fientes à travers les barreaux de leurs cage
Eric
Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières. La nature est bien faite, il suffit de laisser faire !prettybird a écrit :Par contre c'est la première fois que je vois une réussite d'élevage de ces oiseaux, félicitation.
Et vu le prix de vente de ces oiseaux cela doit vraiment être pas évident à obtenir.
Eric