Re: Qui s'intéresse aux insectivores?
excuse moi si tu la mal pris
pour ne pas les voir disparaitre
http://francois3550.skyblog.com/

Dargent, votre shama est chez moi
 Dargent, votre shama est chez moi   Si la photo était effectivement très belle, l'oiseau est à  la hauteur et se porte très bien !
 Si la photo était effectivement très belle, l'oiseau est à  la hauteur et se porte très bien ! hélas !) que j'en suis tombée amoureuse et que j'ai eu mes premiers shamas. Environ 800 francs voire plus déjà  (nous sommes 30 ans plus tard), actuellement selon les valeurs d'échanges CDE, 180 euros (je ne l'ai pas trouvé sur celles de Nos Volières) et bien plus chez les grossistes. J'ai donc eu successivement un mâle, une femelle, un autre mâle mais je ne faisais pas d'élevage et j'habitais Paris. Mes oiseaux pouvaient voler libres dans l'appartement et ils étaient très familiers, se perchant sur moi et prenant les vers de mes doigts.
 hélas !) que j'en suis tombée amoureuse et que j'ai eu mes premiers shamas. Environ 800 francs voire plus déjà  (nous sommes 30 ans plus tard), actuellement selon les valeurs d'échanges CDE, 180 euros (je ne l'ai pas trouvé sur celles de Nos Volières) et bien plus chez les grossistes. J'ai donc eu successivement un mâle, une femelle, un autre mâle mais je ne faisais pas d'élevage et j'habitais Paris. Mes oiseaux pouvaient voler libres dans l'appartement et ils étaient très familiers, se perchant sur moi et prenant les vers de mes doigts. )
 )

Pas en région en parisienne en tout cas ! Les shamas sont sensibles à l'humidité et au froid. Vu les caractéristiques de cet oiseau, vaut mieux le "chouchouter". Ils résistent à des températures jusqu'à 0° mais je doute qu'ils apprécient...francois a écrit :les shamas ne peuvent pas rester dehors toute l'année?
d'accord j'en prends note merciCécile-Anne a écrit :Pas en région en parisienne en tout cas ! Les shamas sont sensibles à l'humidité et au froid. Vu les caractéristiques de cet oiseau, vaut mieux le "chouchouter". Ils résistent à des températures jusqu'à 0° mais je doute qu'ils apprécient...francois a écrit :les shamas ne peuvent pas rester dehors toute l'année?
cécile-anne

Bon courage mais ça va être super
 Bon courage mais ça va être super