ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

elevage du mandarin en cage

<<

abdou0201

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par abdou0201 » 23 nov. 2010 23:27

elevage du mandarin en cage

bonsoir
est ce qu on peut faire la reprodution par couple du diamant mandarin dans un cage de 45/40/35
merci
<<

chouchou49

Membre
Membre

Message par chouchou49 » 24 nov. 2010 02:33

Re: elevage du mandarin en cage

Ces une petite cage, mais je ne pense pas que cela genera tes mandarins pour se reproduire, sachant que ces l'une des espéces d'oiseaux exotique les plus reproductive.
Moi meme j'avais un couple dans une cage peu grande et il mon fais de magnifique oisillons ;-)
<<

Kheper

Membre
Membre

Message par Kheper » 24 nov. 2010 10:27

Bonjour,

Comme le dit chouchou 49, la taille de la cage n'empêche en rien la reproduction des mandarins, se sont de petites merveilles qui s'adaptent à  de multiples conditions de vies, il est d'ailleurs conseillé, lorsque l'on souhaite les faire reproduire, ou faire tout simplement de l'élevage de les mettre dans de petites cages ( l'idée étant qu'un couple par petite cage est l'idéale: tranquilité, et les nids ne sont pas piller par leur congénère). Je connais d'ailleurs des personnes qui font de la reproduction dans de petites cages, et celà  n'altère en rien leur capacité, ni leur détermination à  vouloir procréer !!!

Une petite mise en garde cependant: une petite cage, signifie une plus grande proximité de tes oiseaux avec le monde extérieur, veille donc, à  ce qu'il ne soit pas situé dans un endroit où il serait soumis à  un trop grand stress ( car le manque de place se fera alors sentir), évite les lieux de passages répétés !!! ( Ce pb là  se pose moins dans une cage plus grande, car ils ont un terrain plus important de sécurité et de protection) !!!

J'espère t'avoir aidé =D

Kheper
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 24 nov. 2010 10:33

:slt:

Ok pour ce genre de cage mais uniquement pour la repro et encore... sélection des couples mieux adaptée dans ce type de cage.

Mais attention car il y a les jeunes qui arrivent derrière!! Prévoir autre chose pour les loger...

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Kheper

Membre
Membre

Message par Kheper » 24 nov. 2010 10:53

Oui en même temps c'est évident qu'i lvaut mieux prévoir une autre cage derrière parce qu'une couvée déjà  , ca a un coté légèrement envahissant ^^

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com