ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gris du gabon de 5mois

<<

Cac0ow_47

Membre
Membre

Message par Cac0ow_47 » 24 nov. 2010 15:56

Gris du gabon de 5mois

Bonjour,
Mes parents m'ont acheté pour noël (qu'est-ce qu'il peut être gentil ce père noël ;-) ) un Gris du Gabon.
Il s'appelle Jacko, je ne l'ai pas vraiment choisit, la dame où je l'ai acheté l'avait surnommé ainsi. Puis façon un nom c'est un nom :lol: . Le problème n'est pas là , Je l'ai chez moi depuis environ 3 jours, j'arrive à  le toucher, à  le prendre de temps en temps mais il crie beaucoup. Pensez-vous qu'il va s'y habitué ou que je dois m'imposer réellement?
<<

laet29

Membre actif
Membre actif

Message par laet29 » 24 nov. 2010 16:16

Re: Gris du gabon de 5mois

Bonjour,
déjà  3 jours c'est pas beaucoup, il lui faut peut être plus de temps pour s'habituer.
Et puis il y a des oiseaux qui crient plus que d'autre alors ...
J'ai mois même cette année, eu trois bébés gris du gabon, sur les trois, deux ne faisaient aucun bruit, je veut dire il siffle normalement, et quand on les approchaient, ils ne disaient rien, et le troisième, même avec moi, il rale quand je le prend ou je m'approche. Pourtant ils sont de la même porter, du même age et elevé pareil tous les trois.
Alors on ne peut pas vraiment dire si il fera toujours çà , mais je te conseil de déjà  laisser passer du temps.
Et de toute facon, il ne faut pas te laisser dominer, comme avec tous les animaux, en même temps, il faut pas lui taper dessus, même s'il mord, ni lui crier dessus, il aurai peur et çà  n'arangerai rien.
<<

Cac0ow_47

Membre
Membre

Message par Cac0ow_47 » 24 nov. 2010 16:25

Je dois attendre et essayer de plus en plus pour qu'il accepte que je le prenne?
<<

laet29

Membre actif
Membre actif

Message par laet29 » 24 nov. 2010 16:39

Plutot attendre et le laisser s'habituer a vous, beaucoup lui parler et s'occuper de lui, le laisser sortir le plus possible de la cage, lui donner des jouets, des fruits et une cacahuète de temps en temps.
Et plus tard de ne pas le prendre avec les mains mais plutot essayer de le faire monter sur le bras et le laisser monter sur votre épaule.
Savez vous que les gris comme beaucoup de perroquet choisissent une seul personne et si attachent ?
Je sais c'est dur, mais des fois on s'achète un perroquet, et il prefère une autre personne.
En tout cas, il faut être pascient, il est jeune et vient de changer de maison, de famille, tout çà  chamboule forcement un peu.
<<

Cac0ow_47

Membre
Membre

Message par Cac0ow_47 » 24 nov. 2010 16:45

Il est tout le temps dehors quand je suis là  parce que ma mère arrive pas à  le faire rentrer dans sa cage. Je suis au courant que le perroquet choisit qu'une seule personne. Sa rajoute un stress en plus :lol:
<<

laet29

Membre actif
Membre actif

Message par laet29 » 24 nov. 2010 17:01

En plus ce sont des oiseaux avec un fort caractère.
Mais vraiment, il faut pas être pressé.
Je voulait pas vous faire peur, mais des fois des gents ne savent pas s'étonnent que leur perroquet ne veut pas venir chez eux et prefère leur compagon, leur maman, papa ou je ne sais encore qui d'autre.
Encore une fois soyez pascient, et tous devrait bien ce passer.
Encore une chose, ils n'aiment pas qu'il y ait trop de monde autour d'eux, je veux dire que s'il y a du monde avec vous, il vaut mieux le laisser tranquille, et essayer de le faire venir quand vous êtes seul.
<<

Cac0ow_47

Membre
Membre

Message par Cac0ow_47 » 24 nov. 2010 17:15

J'ai remarqué qu'il devenait nerveux quand y'avait pas mal de monde dans la même pièce. Seul mon père et moi arrivons à  le prendre. Je vais suivre vos conseils alors. Merci

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com