ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

la COCCIDIOSE

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 27 oct. 2010 00:44

la COCCIDIOSE

Je viens d'avoir des nouvelles d'une calopsitte que j'ai élevée à  la main, née le 3 juin dernier. La naissance de cette calo tient du miracle, car les parents ayant abandonné les oeufs, je m'apprêtais à  les jeter, quand j'ai entendu piailler dans l'un d'eux, que j'ai mis immédiatement sous une lampe à  37° et que j'ai fait éclore, la suite :
viewtopic.php?t=29351

MON PROBLEME :

Il semblerait que depuis qu'elle est dans sa nouvelle famille (fin août) elle régurgite souvent. Elle mange et boit beaucoup. Les fientes n'ont rien d'anormal. L'oiseau a maigri.

Après consultation chez le vétérinaire, le diagnostic est "COCCIDIOSE" avec traitement aux sulfamides...

Je suis perplexe.

1°)Si cet oiseau a attrapé la coccidiose chez moi, peut-il avoir vécu jusqu'à  maintenant ?

2°)J'ai d'autres calopsittes eam élevées et logées dans la même grande cage avec celle-là , et elles n'ont pas de problème de santé.

3°)Je m'interroge donc sur le bon diagnostic du corps médical, et donc sur l'efficacité du traitement s'il ne s'agit pas de la coccidiose.

4°)Je m'interroge aussi sur le pourquoi du comment la coccidiose a pu s'installer dans une grande cage nettoyée 2 x par semaine.

Je ne sais plus quoi penser, j'ai lu beaucoup de choses sur le Net sur ce sujet, mais rien qui me permette d'y voir plus clair.
Merci de me donner des indices.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 27 oct. 2010 07:18

Re: la COCCIDIOSE

:slt: Ce diagnostic s'appuie-t-il sur des analyses?

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 27 oct. 2010 10:08

certain vont encore me qualifier de charlatant, mais il y a beaucoup plus charlatant que moi, pour la coccidiose en accord avec la clinique vétérinaire , je traite toujours en préventif, avec amidurène, la coccidiose peu s'installer chez toi rien quand ayant été voir un copain qui a des poules et poulet et de la volaille en général,moi je conseil d'aller chez le veto prendre de l'amidurène, l'amidurene ne rend pas les oiseaux stériles, alors que l'anticoccidient pour pigeons oui , moi je fais toujours une cure au mois de septembre de trois jours arrêt trois jours puis retraitement trois jours, voila le charlatant a donner son avis
cordialement claude demare
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 27 oct. 2010 13:17

eric 29 a écrit ::slt: Ce diagnostic s'appuie-t-il sur des analyses?

A+

le vétérinaire a fait un examen des fientes et des prélèvements buccaux (au coton-tige) au microscope.

l'oiseau est à  son 4ème jour de traitement, dernier jour demain - arrêt 5 jours, puis reprise 5 jours de traitement.

Il semblerait qu'il régurgite moins quand il mange, mais toujours quand il boit.

Il a le comportement d'un oiseau en pleine forme, mis à  part le fait qu'il régurgite toujours, il siffle, il vole, il ne se met pas en boule (il a d'ailleurs toujours eu ce comportement), le seul symptôme est le fait qu'il régurgite. Il pèse 95 grs.
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calopsitte21 » 26 nov. 2010 19:14

Quelqu'un peut me dire quelle est la posologie de l'amidurene pour 2 calopsittes ?

Car c'est pas très clair sur la boite...et je veux pas faire une grosse quantité car j'ai que 2 calos.

D'avance merci de votre aide.

:slt:
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 26 nov. 2010 20:49

calopsitte 21: il faut deux cuillère a café pour 1 litre d'eau avec 3 ou 4 gouttes dans l'abreuvoir de tes calopsites et ce sera très bien, traitement 3 jours arrêt 3 jours et retraitement 3 jours
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calopsitte21 » 27 nov. 2010 00:22

merci beaucoup Demare pour ta réponse précise :cool: .

Est-ce que je peu préparer le mélange pour 3 jours dans une petite bouteille :quoi:

:salut:
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 27 nov. 2010 10:23

calopsitte 21: oui tu peu éventuellement le faire, mais c'est mieux s'il est préparé tous les jours, car a la longue le produit s' alter et devient moins efficace

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com