Je up car sujet intéressant..(malheureusement pas trop le temps de répondre à l'instant, alors je vais abréger)...
je vais acquerir un deuxieme perroquet afin detre plus tranquille
Plus tranquille? Non je ne crois pas du tout!!!! Ce sont des oiseaux.....(logés dans une cage, vous êtes dans l'obligation de les sortir, qu'il soit en couple ou seul, CHAQUE JOUR). Le positif est que si vos absences sont régulières...détenir un couple est INDISPENSABLE....pour éviter de potentiels troubles à terme....en cela vos 2 oiseaux seront surement plus aptes à acquérir une peu d'autonomie, ce qui vous permettras de les laisser tranquille un peu plus de temps!! En aucun cas, cela dispense de vous en occuper....
en cas d'absence en journee les deux seront plus heureux!
Plus heureux je ne sais pas, du moins il aura de la compagnie et un moyen de s'identifier à son espèce....c'est un très bon point, une bonne base vers une relation positive pour vous et surtout pour vos gris.....
meme si je pense opter pour une gris
Très bonne décision....
amazone ou un gris j hesite
Gris!!!!!!
pour les mettre dans la meme cage
ATTENTION!! le gris est encore jeune, mais une rencontre entre deux individus ne s'envisage pas à la légère.....la prise de contact doit être fait en douceur selon une méthode, pas à l'"arrache"....
c'est à dire pas directement dans la même cage!!!!!!! je laisse le soin aux autres de préciser....
Ne penser pas que "même espèce" signifie: "acceptation des individus entre eux"...
jai presque envie de prendre le risque
ERREUR

.....vous prendriez le risque de jetter votre enfant à l'eau alors qu'il ne sait pas nager? (c'est une image) Les gris sont des êtres vivants...l'expérience hazardeuse n'as pas sa place....
ps:Kmima, ton gris est jeune, deviendras adolesent, puis adulte...ne t'arrête pas au constat actuel, ton oiseau vas évoluer

En cela, l'arrivée d'un compagnon est une bonne chose!!
a+ je reviendrais