ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quand lâcher mes pigeons QDP

<<

Indo

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 29 août 2010 14:52

Localisation : Mayenne 53

Message par Indo » 12 déc. 2010 12:08

Re: quand lâcher mes pigeons QDP

Quelques nouvelles de mes pigeons .
J'ai acheté 7 nouveaux pigeons , ils sont blanc . J'ai actuellement 11 pigeons dans mon pigeonnier , un couple est formé , les 2 noires.

Mon mâle marron devrait s accoupler pour le printemps et un un couple de blanc également .

Mon But est de garder seulement 3 couples , les autres je les vends .

j'ai tout de même une technique pour différencier les sexes et ça à  l'air d'étre très fiable :
je prends un pied d'un pigeon , j'écarte le pouce que je mets en arrière et j'écarte aussi le doigts de l'avant . Il me reste donc les 2 doigts latéraux .
Je les mets l'un à  côté de l'autre en les faisant toucher , si les doigts sont de même longueur , c'est une femelle , si un doigt est plus long que l'autre c'est un mâle .

Dites moi ce que vous pensez de cette technique , à  mon sens on dirait que c'est fiable .
Sinon une femelle a le cou et la tête moins trappu qu'un mâle , les pattes moins grosses qu'un mâle .

Si vous avez d 'autres astuces pour différencier les sexes je suis preneur .

Merci et à  bientôt
http://oliver53000.skyrock.com/
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 12 déc. 2010 18:58

Re: quand lâcher mes pigeons QDP

.
Bonjour,

Effectivement c'est une méthode dont la fiabilité varie en fonction des espèces et des individus.
La maturité sexuelle étant trés rapide chez ces oiseaux ( 7 mois environ) ,et il n'est pas trés dur, avec un peu d'habitude de distinguer un sexe de l'autre à  ce stade.
Par ailleurs si tu ne souhaites conserver que 3 couples, le mieux est d'attendre que les partenaires se soient choisis ( il y a parfois des incompatibilités)et vendre les autres.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Indo

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 29 août 2010 14:52

Localisation : Mayenne 53

Message par Indo » 13 déc. 2010 20:45

Re: quand lâcher mes pigeons QDP

merci pour tes conseils Dominique .
Les couples devraient se faire naturellement avant février j'espère .
http://oliver53000.skyrock.com/

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com