ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

rejet 1er oisillon gould

<<

ladydy

Membre
Membre

Message par ladydy » 07 déc. 2010 17:35

rejet 1er oisillon gould

mon couple de gould vient de couver pour la 1er fois et hier je voit qu'ils sont tous les 2 a l'extérieur du nid et ne couve plus alors je m'inquiète pour les oeufs et je vais voir ds le nid et à  ma grande surprise il y avait des BB,et j'ai seulement 1 femelle mdj ds la vollière avec mes canaris ,ils sont tres froid je les réchauffe et je les met ds le nid du mdj mais par malheur il ne veux pas s'en occuper,je suis en panique je ne veux pas qu'ils meurent et l'idée me vient de les offrir a un couple de canari qui est en train de couver ........et quel bonheur elle les as accepter tous les 3 et le mâle aussi,je me demande si elle vas les rendre jusqu'au sevrage,une réponse serais apprécier.Merci

Sujets divisés par Eric29
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 08 déc. 2010 07:55

Re: rejet 1er oisillon gould

Bonjour Ladydy,
Tout d 'abord bienvenue, car il me semble que c 'est ton premier message et en plus du Canada.
Il n'est pas rare de voir cela avec les diamants de Gould.Souvent c'est lorsqu'ils sont trop jeunes.
Dans ton cas il ne suffit pas que la femelle canaris le couve, encore faut il qu'elle le nourrisse.
Car en fait, la façon de se redreser des petits canaris est différentes par rapport aux Exotiques, qui eux ne font que tourner la tête en ouvrant leur bec pour se faire nourrir, j 'ai peur que la mère adoptive ne comprenne pas ce procésus.
Il aurait fallu pour cela que toi même tu donne de la pâtée très liquide afin de pouvoir les sauver, mais toutes les deux heures afin que celui ci ne meure pas.
Au mieux, il aurait fallu que tes moineaux soit déjà  en train de couver des oeufs, pour pouvoir leur mettre un jeune nouveau né.
Tiens nous au courant.
Voilà  mon conseil.
J 'espère que tu arrivera à  sauver ton Petit, mais j' ai peu d 'espoir.
Cordialement ANDRE
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 08 déc. 2010 11:18

bonjour
tout dépend de l'évolution de tes bb, ont ils des plumes ?...car les goulds sortent du nid quand les bb commencent à  avoir des plumes et donc craignent moins le froid, si c'est le cas laisser faire
bonne continuation
Amicalement, Jacqueline
<<

ladydy

Membre
Membre

Message par ladydy » 08 déc. 2010 15:32

Oui en effet je suis nouvelle,ce matin est la 3em journée que ma femelle nourrit tres bien mes petits BB GOULD,non ils n'avait pas de plumes ils étais naissant,ah bon ......je ne savait pas que ma femelle mdj devais être en train de couver,je suis débutante avec les goud,je n'avais que des canaris depuis 4 ans mais comme je voit c'est beaucoup plus compliquer l'élevage des gould que les canaris......je souhaite de tout mon coeur que ma femelle rendra mes BB jusqu'a maturité,merci les amis de m'avoir répondu aussi rapidement,je vous tient au courant du déroulement,bonne fin de journée. ladydy bye
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 08 déc. 2010 17:04

:salut:
alors si ta MDJ nourrit les bb goulds, c'est que c'est bien part , les laisser tranquilles
à  suivre
:cool:
Amicalement, Jacqueline
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 08 déc. 2010 17:11

Bonjour,
Je crois que tu n'a pas bien suivi Jacqueline mais il me semble que c'est la femelle canari qui nourrit le petit Gould.
J 'espère pour toi (ladydy)que cela va durer.
On croise les doigts.
Cordialement ANDRE.
<<

ladydy

Membre
Membre

Message par ladydy » 09 déc. 2010 00:17

Oui effectivement André c'est ma femelle canaris qui nourrit les 3 petits BB GOULD,encore une autre journée de passé sans mortalité,mais je crois que tout n'est pas encore gagné,je les ai pris ds mes mains pour voir si leur estomac étais pleine et oui.....de toute façon je ne sais pas comment faire pour nourrir a la main et je n'y connais rien,moi de même je me croise les doigts,je suis tres heureuse de partager mon inquiétude avec vous et de savoir que vous êtes tous ici avec moi,merci bizz ladydy,bonne fin de soirée à  tous.
<<

ladydy

Membre
Membre

Message par ladydy » 09 déc. 2010 16:35

bonne nouvelle les amis je crois bien que mes parents adoptif font du bon travail,c'est la 4em journée et mes 3 BBgould sont encore tous vivant et ont l'air bien en forme,c'est une expérience que j'ai fait pour sauver les petits gould,mais sincèrement je n'étais pas convaincue que des canaris pouvait accepter d'autres BB que les siens,je n'ai jamais entendue parler de cette expérience,j'espère que ça va continuer,merci les amis de m'avoir supporter bye a+ ladydy
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 09 déc. 2010 18:02

:oops: désolée, j'avais mal lu
j'espère que ça va marcher car la nourriture des canaris n'est pas la même
croisons les doigts
:salut:
Amicalement, Jacqueline
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 09 déc. 2010 18:30

bonsoir
je pense que si on mettrai une grappe de millet rouge au canari et un peu de mélange exotique ajoutée aux graines de canari ,on se rapprocherai de l'alimentation pour gould ,bon courage et espérons que cela va réussir ,c'est encourageant et en plus une expérience en qualité d'adoption , :slt: marie jo
<<

ladydy

Membre
Membre

Message par ladydy » 09 déc. 2010 23:47

merci Marie pour tes bons conseils je n'y avais pas penser c'est une bonne idée,présentement je leurs donnent des graines germées et des oeufs écrasé,encore une bonne journée aujourd'hui,je surveille de près,le mâle nourrit tres bien sa femelle c'est merveilleux......je continue a vous tenir au courant bye bye à  + ladydy
<<

ladydy

Membre
Membre

Message par ladydy » 11 déc. 2010 16:41

Bonjour,mes petits gould sont encore tous vivant ma femelle canaris les nourrit tres bien je suis heureuse j'espère que ça va continuer.

Pour ce qui est de mon couple de gould je leur ai enlever le nid en osier qui je pense n'étais pas assez grand et j'ai mis un nid en plastic extérieur et le mâle a recommencer immédiatement à  refaire un nid,mais dite-moi pourquoi la femelle n'entre pas on dirais qu'elle a peur est-ce normal ????

J'aimerais savoir quand vous parler de couple de mdj comme parent adoptif est-ce 2 femelles ou mâle et femelle???? Présentement je n'ai qu'une femelle et elle est en vollière avec les canaris,expliquer-moi en détail ce que je doit faire pr les parents adptif ou si je devrais laisser mes gould s'occuper de leur progéniture eux même ??? Je n'ai aucune expérience avec les gould venez a mon aide ??? merci à  l'avance bye bye
ladydy
<<

Dudul

Membre très actif
Membre très actif

Message par Dudul » 11 déc. 2010 18:27

Laisse une autre chance à  ton couple de goulds, c'est quand même une grande joie quand les parents élèvent leurs jeunes.

Normal que la femelle ne rentre pas dans son nid, pour l'instant le mâle s'occupe à  100% de la confection du nid :bravo:
<<

ladydy

Membre
Membre

Message par ladydy » 11 déc. 2010 19:16

merci dudul
je ne savait pas que le mâle faisait le nid tout seul,daccord
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 12 déc. 2010 06:04

Bonjour Ladydy,
Pour ce qui est des moineaux, si tu veux qu'ils puissent élever tes Goulds.Il faut, soit un couple, soit deux mâles.Mais en général il faut plusieurs couples de moineaux pour un couple de Gould.
Cependant comme le dit "Dudul"laisse les faire (tes Goulds)Souvent c'est parce qu'ils (les Goulds)sont trop jeunes.N'utiliser les MDJ qu'en cas de non élevage Naturel par les Parents.
Lorsqu'il y a deux mâles MDJ, il faut les habituer à  aller dans le Nid (en cage pas en volière) mets leur un petit oeuf en plastic, quand tu vois qu'ils vont régulièrement dans le nid, tu peux alors échanger les factices avec les oeufs de Gould.
Quand je te dis en cage et non pas en volière car si tu as plusieurs MDJ en volière ils iront tous se coucher dans le même nid et là  ce sera la catastrophe pour la couvaison.
Voilà  j 'espère que cela t 'aura u peu aider.
Cordialement ANDRE.
<<

Dauphin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Dauphin » 18 déc. 2010 01:58

ladydy a écrit :Bonjour,mes petits gould sont encore tous vivant ma femelle canaris les nourrit tres bien je suis heureuse j'espère que ça va continuer. ladydy
Bonsoir Ladydy, n'oublies pas de nous envoyer des photos si possible ce serait super! :cool: :bravo: La nature fait bien les choses ;-)
<<

ladydy

Membre
Membre

Message par ladydy » 20 déc. 2010 17:54

Bonjour les amis,
je suis désolé mes petits goulds sont mort ils avait 10 jours,et c'est de ma faute.....je suis sortie pelleter durant une tempête et ma porte a ouvert au vent et ils ont attraper un coup de froid et le lendemain ils sont mort,je vous remercie tous pour les bons conseils et l'encouragement,j'ai une bonne nouvelle mon couple de gould ont pondu a nouveau et je les ai mis dans un endroit tranquille pour qu'ils ne soit pas déranger alors je me croise les doigts cette fois-ci pour qu'ils nourrissent les BB à  suivre bye et Joyeux Noël à  tous
<<

Dauphin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Dauphin » 20 déc. 2010 18:46

Bonjour Ladydy, c'est bien triste pour tes BBs Goulds :-? ça peut arriver cependant.
Bonne chance pour ta nouvelle couvée :cool: et tiens nous au courant :bravo: Joyeuses Fêtes à  toi aussi :noel:
<<

lolodu49

Membre actif
Membre actif

Message par lolodu49 » 20 déc. 2010 19:27

quelle bien triste nouvelle ladydy :-? on fait tous des erreurs tu sais... c'est aussi comme cela qu'on apprend ! j'ai une amie qui a aspiré sa femelle moineau du japon en passant l'aspirateur au fond de la cage....! ton expérience aura permis de savoir qu'un couple canari peut s'occuper de bb goulds , c'est déjà  une bien belle histoire .
bonne chance pour les futures naissances à  venir ;-)
laurence
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 21 déc. 2010 09:38

bonjour
nous apprenons tous les jours avec nos oiseaux
moi aussi j'ai fait des erreurs et je me mords les doigts
laisse faire les goulds, les miens ont toujours élevé leurs bébés, une fois les bébés nés, bien leur donner de la patée aux oeufs
bonne chance
Amicalement, Jacqueline

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com