caputsyl a écrit : 30° chez le marchand
C'est n'importe quoi! maintenir une chaleur pareil alors que nous sommes en plein hiver, être très vigilant quand aux différences de températures les garder au chaud mais pas 30°C, 20°C c'est bien...
caputsyl a écrit : j'ai un couple de calo
Sûr à 100% que c'est un couple....

Car les vendeurs en animaleries sont là pour...vendre... et parfois ils leur arrivent de dire des énormités sur l'élevage ou l'entretien des oiseaux.... Peu d'entre eux sont formés ou ont de l'expérience en matière d'oiseaux...
lovebirds a écrit :Quel dommage de ne pas avoir acheté des oiseaux BAGUES !
Tout à fait d'accord...
caputsyl a écrit :pour moi ce n'est pas grave si elles n'ont pas de bague
On ne répétera jamais assez qu'il faut acheter chez les éleveurs, des oiseaux bagués... il y a tellement d'avantages à aller chez un éleveur.... la carte d’identité de l'oiseau est indispensable pour éviter les abus, par exemple, peut-être que tes oiseaux ne sont pas si jeunes que tu le crois...
Bref, je ne suis pas si loin que ça de Captieux et je peux garantir qu'il y a des très bons éleveurs en Gironde. Parfois cela vaut le coup de faire quelques kilomètres en plus et on est sûr à 100% des oiseaux que l'on achète.
Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.