Bonjour
EloaneEasy a écrit :Salut à tous,
J'ai un couple d'inséparables qui font des oeufs plusieurs fois par an et dont les bébés sont toujorus tous viables
C'est combien de fois par an ? 2 fois ça commence déjà à faire pas mal et suffisant pour des agas.
Et encore il faut que les oiseaux soient correctement préparés à cette épreuve.
EloaneEasy a écrit :Et j'ai un deuxieme couple issu du premier dans une autre cage qui est agé d'un an et demi et qui a fait des oeufs pour la première fois en octobre.
Je supposes que les oiseaux avaient à disposition un nid...la période de reproduction optimale est le printemps.
Faire reproduire des oiseaux en octobre n'est pas une bonne chose, à moins d'être aguerris à cette pratique et encore...
EloaneEasy a écrit :Un seul oeuf étais fécondé et le bébé est mort a l'age de 4 jours. La femelle a refait une couvée de 3 oeufs dont seulement un étais fécondé et le bébé est né hier mais mort ce matin...
Je ne sais pas pourquoi les bébés ne survivent pas, elle ne sait peut etre pas s'en occuper ... ?
Dois-je la laisser se debrouiller pour qu'elle apprenne ou nourrir les bébés moi meme... ?
Avant d'incriminer les oiseaux, il est toujours bon de se remettre en question.
Certes une jeune couple peut connaitre à ces premières pontes quelques déboires, et il est la responsabilité de l'éleveur de subvenir à ces manques en mettant à disposition et de faire tout ce qu'il faut pour que cela se passe bien.
préparation, alimentation avant et pendant nourrissage (graine germées, pâtées...)
Dans votre cas: retirez le nids, et mettez vos oiseaux au repos pour voir la suite en mars/avril.

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc