ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

youyou

<<

sylvain76540

Membre actif
Membre actif

Message par sylvain76540 » 21 déc. 2010 16:31

youyou

bonjour, je possède un youyou apprivoicer et je voudrez pour cette été construire une voliere pour le mettre avec une femelle que j'acheterez chez un éleveur.pour faire de la repro les année suivante.
a votre avis ca va le faire ou pas vu qu'il est apprivoiser?
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 21 déc. 2010 20:00

Re: youyou

sylvain76540 a écrit :bonjour, je possède un youyou apprivoicer et je voudrez pour cette été construire une voliere pour le mettre avec une femelle que j'acheterez chez un éleveur.pour faire de la repro les année suivante.
a votre avis ca va le faire ou pas vu qu'il est apprivoiser?
tout d'abord, mon expérience personnelle me permet de te dire que pour la volière il faut prévoir un endroit pas trop éclairé, car les YOUYOUS sont des perroquets qui privilégient les endroits sombres.

Pour la repro : quel âge a ton mâle ?

Il serait préférable de trouver une femelle du même âge, car si tu prends une jeune femelle, il te faudra attendre 4 voire 5 ans avant d'espérer voir tes oiseaux reproduire.
<<

sylvain76540

Membre actif
Membre actif

Message par sylvain76540 » 21 déc. 2010 20:27

mon male a 1.5 an, mai je peu attendre je sui pas pressée, mais vu qu'il est apprivoiser ca va pas le deranger le changement de l'interieur a l'exterieur et de moin nous voir.
et par rapport a la femelle s'il va bien ce comporter.
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 21 déc. 2010 20:35

sylvain76540 a écrit :mon male a 1.5 an, mai je peu attendre je sui pas pressée, mais vu qu'il est apprivoiser ca va pas le deranger le changement de l'interieur a l'exterieur et de moin nous voir.

je te conseille de le laisser à  l'intérieur quand tu lui adjoindras la femelle. Si ton couple est disposé à  reproduire, il peut très bien le faire là  où vit le mâle actuellement. Je connais des particuliers qui ont un couple de youyousq eam dont la cage est dans l'entrée de l'appartement et bien ils ont reproduit et élevé un jeune.

Alors pourquoi pas chez toi ? qui ne tente rien, n'a rien !
<<

val33

Membre très actif
Membre très actif

Message par val33 » 25 déc. 2010 21:02

la repro des youyou se font a partir de 3 ans voir 4..
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 26 déc. 2010 02:45

val33 a écrit :la repro des youyou se font a partir de 3 ans voir 4..

3 ans c'est vraiment juste ou bien exceptionnel. 4 ou 5 ans sont plus courants.
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 26 déc. 2010 16:16

sylvain76540 a écrit :mon male a 1.5 an, mai je peu attendre je sui pas pressée, mais vu qu'il est apprivoiser ca va pas le deranger le changement de l'interieur a l'exterieur et de moin nous voir.
On a été dans le même cas que toi. Un youyou eam célibataire mais de 9 mois seulement à  qui on a mis une femelle. Au départ il en avait peur puis après c'est elle qui a eu peur de lui. ça c'est plus tôt bien passé mais ça dépend des youyou. Je serais toi comme dit Lovebird fait le avant de le sortir déjà  parce qu'au moment de changer de lieu de vie il sera avec quelqu'un qu'il connait (sa femelle) et donc ça le rassurera.
Prévois 2 cages en intérieur, une pour chacun et présente les comme il faut, ça peut prendre des semaines et même plus des mois.

Lorsque l'on a sorti les youyou en extérieur dans leur volière, ils l'ont assez mal vécu. Le soir ils stressaient pas mal. Ils criaient, surtout au moment de se coucher. ça me fendait le coeur mais nous n'avions pas eu le choix de faire ça de manière radical.
POUR MOI l'idéal serait, une fois qu'ils sont habitués l'un à  l'autre (et que les températures extérieur le permettent), de les sortir progressivement de plus en plus longtemps en journée et dans un premier temps les rentrer le soir. Au bout d'un moment il faudra finir par les faire dormir c'est sur...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com