ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comportement Bourke qui va au nid

<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rogerhel » 26 déc. 2010 16:19

comportement Bourke qui va au nid

Bonjour
je possède quelques Bourkes en volière commune extérieure, apparamment après sexage et couple déja formé, j aurais 2 :mal: et 3 :fem:
Depuis la semaine dernière lorsque je vais les voir et les nourrir, à  chaque fois il y a une bourke (je sais pas si celle ci est femelle, car est du couple constitué lorsque lon me l a donné, et les gens ne savaient pas lequel est mas ou fem )qui est dans un nid, elle sort lorsque je rentre dans la volière. J ai regardé dans le nid, bien évidemment il ny a rien sinon les copeaux de bois que j ai mis!
cette volière est non chauffée et bien que totalement fermée avec une partie en bois, reste soumise au froid comme en cemoment avec des températures négatives.
Ce comportement est' il normal ?
pouvez vous me donner des explications si vous en avez ?

cordialement
<<

humbert

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par humbert » 26 déc. 2010 17:34

Re: comportement Bourke qui va au nid

Elle peux s'y réfugier pour plusieurs raisons , le froid , les agressions des autres occupants de la volière il faut observer .
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 26 déc. 2010 17:37

Je ne vois pas l'intérêt de mettre un nid actuellement, d'une part ce n'est pas l'époque de repro pour des bourkes, et quand bien même il y aurait des oeufs, ils ne seraient pas menés à  terme à  cause du refroidissement qu'ils subiraient quand la femelle quitte le nid pour se nourrir ou autre et si jamais les petits naissaient, il y aurait du souci à  se faire pour leur survie.
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rogerhel » 26 déc. 2010 19:25

merci pour vos réponses

1° tout se passe bien dans la voliere 4m x 2,50 x 2,00 pour 5 bourkes ....pas d agression.
2° bien evidemment il n 'y a pas d interet a "mettre"mais ce que je demandais c etait une explication sur le comportement de l oiseau et non sur le fait de laisser ou non les nids toute l année.les nids restent toute l année dans la voliere.
Je ne suis pas idiot et sait bien qu une couvée ne pourrait aller à  terme.

j attends eventuellement d autres avis pour comprendre cette attitude et ne souhaite aucunement des avis sur le maintien ou non des nids ce n est pas le but de ce post.
cordialement

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com