ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Spames / perruche omnicolor

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

morgann

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 24 mai 2003 10:57

Message par morgann » 24 mai 2003 11:19

Spames / perruche omnicolor

Je possede depuis deux mois un couple de perruches omnicolor de moins de 2 ans. La femelle, un peu plus craintive, présente depuis plus d'une semaine des spasmes au niveau des ailes... en permanence.

Est-ce le signe d'une maladie?
Comment peut-on expliquer ce phénomène?
Que puis-je faire?
<<

venusland

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 26 mai 2003 19:33

Localisation : ile de la reunion

Message par venusland » 26 mai 2003 19:41

bonjour,

je n'ai pas des omnicolores depuis longtemps mais cela ressemble de près ou de loin à  une :love: parade amoureuse: la femelle appelle le mâle.
Elle s'aplatit légèrement sur son perchoir, écarte légèrement les ailes repliées et oui, effectivement, cela ressemble à  des spasmes.
Leur avez-vous mis un nid?
Tenez-moi au courant...
<<

morgann

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 24 mai 2003 10:57

Message par morgann » 27 mai 2003 08:53

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je commençais vraiment à  m'inquiéter. C'est que l'on s'attache rapidement...

C'est tout à  fait ça, elle s'aplatit sur son perchoir et ses ailes tremblent. Parfois, elle se place au fond de la cage et bat fortement des ailes pendant quelques secondes.
Par contre, le mal ne semble pas intéressé. A part de longues conversations et quelques coups de bec amicaux, je n'ai pas remarqué qu'il se rapprochait de la femelle.

Quant au nid, je n'en ai pas mis pour l'instant car il me semble que pour les grandes perruches il doit être assez grand et je n'ai pas vraiment la place. Cependant, je déménage dans un logement plus grand dans un mois et je ferai le nécessaire.
Sera-t-il trop tard pour cet appel à  l'amour de la femelle?
On m'a dit qu'il était très difficile d'obtenir des petits avec ces oiseaux, avez-vous quelques conseils?

En tout cas, encore un grand merci pour votre réponse.

Bonne journée
<<

venusland

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 26 mai 2003 19:33

Localisation : ile de la reunion

Message par venusland » 28 mai 2003 19:10

repro omnicolores

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup d'experience quant à  la reproduction des omnicolores mais j'ai lu qu'il fallait que le couple soit ensemble depuis un an pour qu'ils reproduisent.
Quant à  la période de repro, je pense qu'elle est commencée depuis le mois d'avril mais je n'en suis pas sûre car j'habite à  la réunion et pour moi, la repro commence en juillet.
Je les ai installé dans une volière qui fait H:2m-L:2m-l:0.80.
Le nid fait 50cm de haut pour une base de 30.
Et advienne que pourra...
Voilà , bon courage et renseignez-vous avec d'autres éleveurs mais je ne pense pas que vous aurez des petits cette année car il leur faudra un temps d'acclimatation dans leur nouvel endroit.
Amicalement.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com