petite question - vision nocturne
Tout ce qui concerne les oiseaux.
10 messages
• Page 1 sur 1
Re: petite question
.
Non
Dominique
Non

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
Si, il suffit de leur donner des vers luisants.......
(La qualité du forum s'améliore!!!)
(La qualité du forum s'améliore!!!)
[quote="dargent"]Si, il suffit de leur donner des vers luisants.......
(La qualité du forum s'améliore!!!)[/quote]
cette remarque est vraiment nul, elle débute elle pose une question qui peut paraitre bête aux initiés mais qui ne l'est pas pour elle, si elle demande c'est qu'elle ne sait pas donc elle à raison, où est-ce stupide??? n'y at-il donc animal qui voit la nuit??
(La qualité du forum s'améliore!!!)[/quote]
cette remarque est vraiment nul, elle débute elle pose une question qui peut paraitre bête aux initiés mais qui ne l'est pas pour elle, si elle demande c'est qu'elle ne sait pas donc elle à raison, où est-ce stupide??? n'y at-il donc animal qui voit la nuit??
Franchement c'est pas avec des réflexions de ce genre qu'elle va s'améliorer la qualité du forum!
Elle débute et s'intéresse, c'est très bien et il faut l'encourager. Où va t'elle aller poser ces questions si elle se fait bouler des forums?
Il y a un début à tout! As tu la science sur tous points toi? Tu as commencé avec les oiseaux en sachant tout surement?
Elle débute et s'intéresse, c'est très bien et il faut l'encourager. Où va t'elle aller poser ces questions si elle se fait bouler des forums?
Il y a un début à tout! As tu la science sur tous points toi? Tu as commencé avec les oiseaux en sachant tout surement?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein
http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
Re: petite question - vision nocturne
Bonjour,
Voilà une question de débutant certes, mais intéressante. En effet, selon mes connaissances mais peut-être que je me trompe (aussi, quelqu'un me contredira avec ses arguments et là , ce sera intéressant) la plupart de nos oiseaux de volières ont une vision nocturne semblable à la nôtre, c'est-à -dire quasi nulle (à moins de détenir des oiseaux de type nocturne).
C'est une des raisons pourquoi il faut veiller à la sécurité de nos oiseaux afin que ceux-ci ne soient pas effrayés par un quelconque évènement nocturne. Les calopsittes, comme d'autres espèces, en état de panique répondront à leur instinct de fuite en s'envolant droit devant elles. Malheureusement, en état de détention, la fuite est vite stoppée par les grillages ou autres, ce qui peut causer de graves blessures.
Shouya a raison (même si elle a répondu un peu de façon virulente) : certains d'entre nous avons pu remarquer cet état de chose depuis le nombre d'années que nous possédons des oiseaux et ça nous paraît évident et basique mais il est tout à fait normal pour un nouvel adepte de se poser cette question (et d'autres). Il fait preuve d'un intérêt pour son oiseau.
Il y avait une raison particulière Saliha à ta question ? Peut-être as-tu remarqué un comportement qui te parait étrange de la part de ta calopsitte lorsque la nuit est tombée ?
Cécile-Anne
Voilà une question de débutant certes, mais intéressante. En effet, selon mes connaissances mais peut-être que je me trompe (aussi, quelqu'un me contredira avec ses arguments et là , ce sera intéressant) la plupart de nos oiseaux de volières ont une vision nocturne semblable à la nôtre, c'est-à -dire quasi nulle (à moins de détenir des oiseaux de type nocturne).
C'est une des raisons pourquoi il faut veiller à la sécurité de nos oiseaux afin que ceux-ci ne soient pas effrayés par un quelconque évènement nocturne. Les calopsittes, comme d'autres espèces, en état de panique répondront à leur instinct de fuite en s'envolant droit devant elles. Malheureusement, en état de détention, la fuite est vite stoppée par les grillages ou autres, ce qui peut causer de graves blessures.
Shouya a raison (même si elle a répondu un peu de façon virulente) : certains d'entre nous avons pu remarquer cet état de chose depuis le nombre d'années que nous possédons des oiseaux et ça nous paraît évident et basique mais il est tout à fait normal pour un nouvel adepte de se poser cette question (et d'autres). Il fait preuve d'un intérêt pour son oiseau.
Il y avait une raison particulière Saliha à ta question ? Peut-être as-tu remarqué un comportement qui te parait étrange de la part de ta calopsitte lorsque la nuit est tombée ?
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
Victor Hugo
d'ailleurs concernant les terreurs nocturnes que peuvent avoir les calos c'est assez impressionnant, pour ceux qui connaissent ça chez les enfants c'est pareil, ils crient on dirait qu'ils sont réveillés mais c'est en fait en plein sommeil, un peu comme du somnanbulisme (assez effrayant chez ma fille de 2 ans).
les calos c'est pareil (du moins la mienne), ça lui est arrivé de se mettre à crier trés fort en pleine nuit et lorsque je vais la voir elle est paniquée et si je mets la main essaye de pincer comme si elle ne me reconnaissait pas.
certain conseil de laisser une mini lumière, personnelement j'ai constaté l'inverse, avant je laissait le volet ouvert et la lumière de la rue faisait office de léger éclairage, depuis que je ferme le volet et qu'elle est dans l'obscurité totale plus de crise, mais chaque oiseaux réagit différemement.
les calos c'est pareil (du moins la mienne), ça lui est arrivé de se mettre à crier trés fort en pleine nuit et lorsque je vais la voir elle est paniquée et si je mets la main essaye de pincer comme si elle ne me reconnaissait pas.
certain conseil de laisser une mini lumière, personnelement j'ai constaté l'inverse, avant je laissait le volet ouvert et la lumière de la rue faisait office de léger éclairage, depuis que je ferme le volet et qu'elle est dans l'obscurité totale plus de crise, mais chaque oiseaux réagit différemement.
Oui c'est arrivé quelque fois que notre couple de youyou eam qui se trouvait à l'époque dans le salon. Parfois ils hurlaient en pleine nuit, ils paniquaient jusqu'à ce que j'allume la lumière.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein
J'ai eu l'occasion d'assister à des frayeurs nocturnes chez les calopsittes qui se trouvaient à l'intérieur dans une volière assez spacieuse. Il suffit que l'une d'elles perde l'équilibre ou soit effrayée par un bruit imperceptible pour un humain, pour déclencher un vent de panique général. J'ai d'ailleurs eu une calopsitte qui s'est fait une fracture ouverte au poignet (depuis ressoudée, la calo va bien). Pour enrailler ce phénomène, j'ai mis une lampe à faible consommation, pas directement dirigée vers la volière mais qui donne une lumière légèrement bleutée dans la pièce. Depuis je n'ai eu à déplorer aucun problème de cet ordre.
Mes 3 calopsitte eam,Pitchou,Pepsie et Aglaé ont souvent des problémes la nuit,comme la dit lovebirds il suffit q'une d'elle tombe au sols et toutes les autres paniques et se débattent dans touts les sens!de plus j'ai mis une grande branche de noisetier dans leur voliére intérieur et quand ils tombe la nuit ils se débatent,se frappe contre le grillage et se blesse dans cette branche.pitchou c'était blesser l'aile une fois!Avant je laissait la porte de leurs piéce ouverte la nuit et ils voyait de lumiére et avait souvent ces "crises nocturnes"depuis je ferme la porte,ils sont dans le noir totales et dorment beaucoup mieux.
quand le lemming voit l'harfang,il est déja trop tard pour lui....