Moussin a écrit :Par moment dans la journée, pendant une dizaine de seconde il se met à respirer trés vite comme s'il avait fait un sprint et puis ça redeviens normal. Qu'en pensez vous, est ce normal ?
Ce symptome me fait penser a des acariens dans la cavité buccale.
J'ai eu une perruche catherine qui respirait rapidement alors qu'elle était sur un perchoir. Sa respiration était "siflante".
Après avoir demander l'avis d'un ami éleveur qui supposait que c'était des acariens il ma dit d'aller chez mon vétérinaire qui lui ma dit que c'était surment sa aussi.
Il ma dont conseiller des mettre
une goutte d'
l'Ivomec bovin directement sur la peau de l'oiseau. Le mieu serait en dessous d'une aile.
Et de renouveller cela 3 semaines après.
L'Ivomec bovin est un produit qui élimine aussi bien les parasites internes que externes.
Par contre le flacon est assez cher ... Certain véto te propose des petites doses.
Va comme meme voir ton vétérinaire et explique lui les symptomes de ton oiseau ou apporte lui ton oiseau directement avant de faire se traitement !
Moussin a écrit :dans notre nouveau logement (démenagement depuis deux semaines) à environ 2 mètres d'une porte fenêtre
Par contre moi je lui changerai de place, 2 mètres c'est pas beaucoup.
Les courants d'airs peuvent être fatals a ton oiseau au bout d'un moment ...
Cordialement
Yann