candidose? aidez moi!!
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
17 messages
• Page 1 sur 1
bonsoir à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'aide car mon véto n'est pas compétent.il y a un mois et demi , ma petite calo n'etait pas bien je l'es emmené chez le véto qui m'a dit qu'elle avait de la fièvre et qu'elle respirait vite et fort , ce qui est vrai.elle a eu 15 jours de baytril mais je n'est vu aucun changement elle etait tjs prise au niveau des sinus, respire vite et fort , surtout après le vol. donc là depuis une semaine elle est sous oxytétracycline, océproven ;depuis deux jours , elle a du mal à boire son eau et tout à l'heure , elle s'est mise a bailler et au fond de sa gorge , j'ai vu des filaments blancs.j'ai de suite pensé à une candidose mais je suis parti de suite voir mon véto tout à l'heure.il m'a dit qu'il doutait de cela, car certains prennent des traitements plus longtemps que cela, bla, bla, bla....IL m'a donné un traitement pour la candidose.je suis complétement paumé et je ne sais plus quoi faire pour ma calo.aidez moi s'il vous plait.
Re: candidose? aidez moi!!

ton vétérinaire n'a pas fait de prélèvements dans le bec de ta calo ?
non , elle ne m'a pas proposé.ma calo est trés craintive et jusque là , on voulait éviter les manipulations.
Dans ces cas-là , un vétérinaire ne doit pas s'arrêter au fait que l'oiseau est craintif. Il le rassure et lui fait les prélèvements, avec un bâtonnet genre coton tige, qu'il étudie au microscope, au moins tu sais rapidement si ton oiseau est atteint ou non. Ce qui permet de lui administrer un traitement adapté à sa pathologie.
Vois un autre vétérinaire aviaire, qui aura le bon réflexe. Tu ne devrais pas attendre !
Vois un autre vétérinaire aviaire, qui aura le bon réflexe. Tu ne devrais pas attendre !
J'ai eu une calopsitte qui devait recevoir des soins. le vétérinaire l'a anesthésiée, juste le temps de faire les soins et le réveil s'est vite et bien passé, coût de l'anesthésie = 25 €
y'a t-il de gros risque pour une anesthésie? Pour l'instant , elle mange bien et n'a pas maigrit.
Je pense qu'il serait temps que tu trouves un véto aviaire comme te l'on dit les membres de l'autre forum où tu postais avant !
Comme on le dit pour les humains , les antibiotiques c'est pas automatiques
Donc si pas de véto aviaire , il existe aussi des écoles vétérinaires qui pourront aider cette pauvre bête qui ingugite des médocs depuis un certain temps maintenant et sans amélioration d'aprés tes dires ! ET CELA DEPUIS LE 4 DECEMBRE !
j'ai regardé un peu sur tout les forums et j'ai vu aussi que l'erativicol peut etre efficace.vous en pensez quoi? MARBOCYL OU ERATIVICOL (en sachant qu'elle m'a fait un oeuf hier)
je viens d'appelé un vet aviaire qui me conseille de lui donner MARBOCYL, que pensez vous de cet antibiotique?
Tous ses messages sont dans le même style : j'appele cela une apprentie sorciere !
Comme on le dit pour les humains , les antibiotiques c'est pas automatiques
Donc si pas de véto aviaire , il existe aussi des écoles vétérinaires qui pourront aider cette pauvre bête qui ingugite des médocs depuis un certain temps maintenant et sans amélioration d'aprés tes dires ! ET CELA DEPUIS LE 4 DECEMBRE !
j'ai regardé un peu sur tout les forums et j'ai vu aussi que l'erativicol peut etre efficace.vous en pensez quoi? MARBOCYL OU ERATIVICOL (en sachant qu'elle m'a fait un oeuf hier)
je viens d'appelé un vet aviaire qui me conseille de lui donner MARBOCYL, que pensez vous de cet antibiotique?
Tous ses messages sont dans le même style : j'appele cela une apprentie sorciere !
Je suis d'accord qu'il ne faut pas jouer avec les médicaments c'est peut être eux qui ont causés le problème de candidose, vas en pharmacie (que tu connais) demande de la Nystatine c'est efficace mais à l'avenir va chez un vétérinaire aviaire.
merci mimi pour ton accueil et ta gentillesse..Pour information, je lui est donné le traitement que mon vétérinaire nac m'a prescrit , vétérinaire qui est sensé en savoir plus que toi et moi sur le sujet.de plus j'ai fait faire quatres analyses de ses fientes afin d'éviter de lui donner n'importe quoi comme médoc.(clamydiose, bactério, mycologie, aspergillos par pcr) ; Faut arrété d'agressé les gens comme cela quand on connait pas la situation.
Je ne connais pas la situation
la calop a été sur un radiateur chaud
a pondue
elle aurait pu etre intoxiquée par la fumée d'un steak brulé
etc etc !!!!!!!!!!!!!
et j'en passe !
Etre hypochondriaque pour soit ok mais pour un osieau , bouuu la pauvre bête !

et j'en passe !
Etre hypochondriaque pour soit ok mais pour un osieau , bouuu la pauvre bête !
à bon c'est drole parce que les tests de bactériologie ont montrés qu'ils y avaient bien des germes , mais ils étaient tués à cause des antibios pris une semaine avant donc ils n'ont pas pu définir la bactérie qui était en cause.
Bonjour !
Julie et mimi, je vous demanderais de régler vos comptes par le biais des mp et de laisser place à la convivialité sur ce forum.
Merci à toutes les deux de votre compréhension.
Il serait intéressant Julie que tu nous fasses part des résultats de l'examen des fientes.
Cécile-Anne
Julie et mimi, je vous demanderais de régler vos comptes par le biais des mp et de laisser place à la convivialité sur ce forum.
Merci à toutes les deux de votre compréhension.
Il serait intéressant Julie que tu nous fasses part des résultats de l'examen des fientes.
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
Victor Hugo
Et bien, s'il n'y a plus trace de bactérie, je laisserais ton oiseau tranquille afin de lui permettre de reprendre une alimentation normale et sans médoc. Sous observation bien sûr. Peut-être réagit-il à certains médicaments que tu lui auras donné, il faut lui donner le temps d'éliminer tout ça. Enfin, c'est ce que moi je ferais.
Cécile-Anne
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
Victor Hugo
oui c'est ce que j'ai fait , j'ai arrété les antibios hier, si je lui en avait redonné c'est parce qu'elle avait tjs les symptomes , sinus pris, respiration rapide, ETC....donc le véto m'avais prescris oxytétracycline deux semaines , tant pis elle ne l'aura eu que 8 jours, je vais attendre deux semaines et refaire des analyses bactério.ils m'ont proposé de le refaire gratuitement.
pardon j'ai oublé de vous donné les résultats.
aspergillos, négatif
clamydiose, négatif
bactério, germes mais tué
mycologie, tjs en cours...
aspergillos, négatif
clamydiose, négatif
bactério, germes mais tué
mycologie, tjs en cours...
bonsoir à tous, j'ai de nouveaux besoins de vos conseils.voilà j'ai arrété les antibios de ma calo il y a une semaine et depuis , elle est en forte diahrée malgrés les probiotiques qu'elle a depuis quinze jours et elle va boire tout les 20 minutes, je m'inquiète vraiment beaucoup. pensez vous que si elle est comme cela, l'infection soit tjs là ? (dans son eau depuis une semaine je met oceproven, ocerespirol, vitamines)
est ce que ta calo s'est retapée,va t elle mieux?