ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Oeuf Vivant ou Mort?

<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 09 avr. 2004 22:22

ok c'est bon on a compris ;-)

Mélanie
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 10 avr. 2004 07:28

Bonjour

Hier soir, j'ai regardé l'oeuf, j'ai vu deux petits coups de bec et j'ai vu bouger le foetus. Il ne va donc pas tarder à  sortir.
J'aurai voulu savoir, dès que le bébé sera né il faudra que je le mettre dans l'éleveuse, qui doit être prète à  recevoir bébé?
Si je le laisse dans la couveuse, il y a un petit ventilo, j'ai peur qu'il prenne froid. Qu'en pensez-vous?

Claire et toi ou en es-tu? J'en profite pour te dire que tu as au moins 3 messages identiques, tu devrais les supprimer.

A tout à  l'heure.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

atta

Habitué
Habitué

Message par atta » 10 avr. 2004 15:48

slt a tous

ily a de l'evolution hier soir vers 3h00 j'ai entendus de petit cuit cuit
alors ca yest le procesus est en marche

j'ai enfin trouve un eleveur de un peut toutes sorte de perruche pret de chez moi et il m'a donne de la patee de la marque Avita plus
il m'a expliquer comment proceder pour bien m'en occuper
il faut tout d'abort regarder au mire :oeuf: la taiile de la poche d'air
il m'a aussi dit que les petit toc toc qu'on enttent ce n'est pas le petit qui tappe sur la coquille mais les premere respirations
il 'ma dit que l'eclosion duré environ (du moment ou on entent des bruits dans :oeuf: a la sorti du bb ) 24 à  36 heures
si au bout de 24h il n'a pas encore percé la coquille il m'a dit de percer a laide d'une aiguille un tout petit trou dans la poche d'air ( pour pas que le bb ne meurt etoufé et ou seché

une fois qu'il est la il faut lui donner (2heure apres la naissance )
deux goutes d'eau minerale puis 2 heures apres 3 ou 4 gouttes (pour permettre au gabot de se former)
pour les nourrissages suivants diluer de la patee à  80% d'eau et chaufée a 40°
au fur et a mesure des jours augmenter la consistance de la patée

BON voilà  pour les informations que l'on m'a donner ( vu comment ce monsieur est equipe je pense que l'on peut lui faire confiance)

Michèle tiens moi au courrant de l'evolution de ton bb et je te tiendrais au courant du mien

Bisous a tous et a plus

claire :ange: :ange: :ange:

:salut: :salut:
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 10 avr. 2004 16:57

Merci Claire pour toutes ses précisions, je vais garder ce post et je m'en servirai au fur et à  mesure de l'évolution. Si on reussit on pourrait faire un exposé pour une "expérience d'élevage". Je croise les doigts, donc le tien est plus avancé que le mien à  ce qui me semble.
Merci encore
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 11 avr. 2004 10:07

Bonjour

Ca y est hier soir à  23h j'ai entendu les batements du coeur et je l'ai entendu piailler. J'ai mis mon éleveuse en marche, mes yaourts sont prets, tout pour accueillir le nouveau né.

Et toi Claire, ou en es-tu?
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

atta

Habitué
Habitué

Message par atta » 12 avr. 2004 15:25

samedi matin je n'entendais plus rien

j'ai alors appelée l'eleveur qui m'a dit de controler la poche d'air a l'interieur de :oeuf: ce que jai fait (elle prenée + de la moitie de l'oeufs )
i m'a ensuite conseillé de percer un tout petit trou dans la coquille au niveau de la poche
mais c'etait trop tard le petit et mort dans :oeuf: :-? :-?
il m'a expliquer que c'etait tres frequent
aolrs ferifi bien la taille de la reserve d'air et si elle est trop importante perce un trou

:-? la taille de la poche est tres importante
si elle est trop petite le petit a trop de liquide dans l :oeuf: et risque de mourrir noyé

si elle est trop grande ( ce qui a ete mon cas ) il n'y a pas assez de liquide dans :oeuf: et le petit ne pourra pas ce tourner dansl :oeuf: est va mourrir trop sec ...
(j'ai par la suite ouvert :oeuf: pour voir ce qu'il en ete et efctivement le bb ete tout sec il nétait pas loin du but il ne manque qu'un tout petit peu de jaune a rentrer dans son corps)
ENFIN VOILA

surveille bien ton :oeuf:
je te souhaite +++ de chance qu'a moi
tiens moi au courant
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 12 avr. 2004 18:56

Bonsoir

Triste nouvelle

Ce matin à  7 heures au lever, j’examine l’œuf, je l’ai entendu gratter. Je surveillais, c’est aujourd’hui le jour J.
A 8 heures je reexamine, plus rien, plus aucun bruit, je décide d’ouvrir l’œuf. Doucement je perce un trou qui était déjà  amorcé depuis quelques jours. Je suis tombée à  pic sur le bec. Mais le bébé était déjà  mort.
Je culpabilise, j’aurais du intervenir 24 heures après l’apparition du premier coup bec (visible à  l’œil nu). Mais je voulais laisser faire. dame nature.
Pouvez vous me dire où j’ai fauté ?
Mais jamais plus je ne retenterais une troisième expérience.
Tout était prêt pour recevoir le nouveau né, en plus pour le lundi de Pâques, cela aurait était fabuleux.
Je vous joints des photos. Peut-être qu'à  1heure pret, j'aurai pu le sauver.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

atta

Habitué
Habitué

Message par atta » 12 avr. 2004 22:52

:-? :-?
slt michele

le petit a dut s'epuise
il est exactement comme le mien

l'eleveur que j'ai vu m'avait dit qu'une fois la coquille percée ça ne devrait pas prendre plus de 24h au max et on devait voir l'évolution

je ne pense pas réessayer une autre fois cette experiance ( ca me rent triste de voir que de petit etres qui n'ont rien demandés meurrent peut-etre a cause d'une erreur de notre part)

ce qui me rassure c que mes calos vont enfin dans leur nouveau nid
alors j'ai encore de l'espoir de voir de petites boules de plumes

et si c le cas alors la peut etre je preleverais n petit mais deja agé de 2 ou3 semaines

je suis vraiment desolée pour toi et je sais a quel point on peut etre dessus de ne pas reussir quelque chose pour lequel on s'etait tant préparée

bisous

claire :ange: :ange: :salut: :salut: :salut:
:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
<<

DAVID/dragon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DAVID/dragon » 13 avr. 2004 08:10

atta a écrit ::-? :-?

je preleverais n petit mais deja agé de 2 ou3 semaines

l'idéale c'est de les prélever à  3 semaines car a cet âge on a pas besoin de les placer en éleveuse :oui:

PS: ne prélève pas tous les bébés il faut en laisser au moins deux pour que les parents assouvissent leurs instinct de parents...(chez plus si sa se dit ainsi :roll: :lol: )

david
dav
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 13 avr. 2004 22:56

atta a écrit :l'eleveur que j'ai vu m'avait dit qu'une fois la coquille percée ça ne devrait pas prendre plus de 24h au max et on devait voir l'évolution
C'est exact :-(
Dans les 24 heures, le petit doit être sorti de l'oeuf, sinon, il faut l'aider (évidemment, il faut le savoir !!!!), j'ai eu besoin d'aider un bébé omni une fois et il n'était pas plus faible que ses frères et soeurs en sortant du nid :sleep:

Tu n'as pas à  t'en vouloir Michèle, il est impossible de tout savoir ;-)
<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 14 avr. 2004 15:40

Moi une fois j'avais un problème super bizarre avec ma femelle ondulé elle avit peur du nid et en 6ans elle a jamais pondu!

Mélanie

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com