ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

experience d'une Couvée chez des goulds

<<

epita

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par epita » 01 janv. 2011 12:59

Re: experience d'une Couvée chez des goulds

merci beaucoup

oui je leur mets de la patée d'elevage , je veille sur eux :oui:

@ bientot :salut:
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 01 janv. 2011 14:54

slt, eh bien voilà  c'est pas compliqué les gould sont bons parents (comme la plupart des oiseaux) a qui sait les observer et leurs apporter un minimum de soins :bravo: il ne faut pas en faire trop non plus ... ;-)
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 01 janv. 2011 18:15

:slt:
oui aujourd'hui j'en rigole encore mais je lisais tellement qu'ils faut les laisser tranquilles, que......
mais je me suis soignée de ma timidité pour les attraper, les soigner, les aimer
bonne année à  tous :oui:
Amicalement, Jacqueline
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 01 janv. 2011 18:30

Bonne chance
j ai des petit nés fin de l été qui commencent à  chanter (élevés par les parents) et un solitaire de 21 jours élevé par des m d japon.
Et d autres qui cherchent à  couver mais ils devront attendre encore un peu (trop jeunes)
:cool:
<<

epita

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par epita » 01 janv. 2011 19:02

merci pour toutes ces bonnes nouvelles :cool:

je trouve que les goulds ne sont pas sauvages du tout, contrairement aux bichenows.
Quand je suis aux abords de leur voliere pour leur changer leurs mangeoires , le male s'approche toujours près de moi et tourne la tête d'un coté et de l'autre comme s'il venait écouter ce que j'ai à  lui dire. il n'y a que lui qui a ce comportement c'est amusant :oui:
j'ai hate de les voir sortir du nid .

Jacquelinep: je vais surement faire comme toi, pour l'instant je reste timide mais avec le temps.... ;-)
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 03 janv. 2011 20:55

bonsoir
moi aussi les goulds m'ont toujours écoutée et regardée quand je leur parlais, les bichenows, MDJ et bengalis sont trop speeds
aujourd'hui avec les caps bleus, je retrouve ce tempérament calme et observateur
je me régale
à  bientôt
Amicalement, Jacqueline
<<

epita

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par epita » 12 janv. 2011 13:14

bonjour à  tous

toujours de bonnes nouvelles à  apporter :oui:

il y a finalement 2 magnifiques oisillons
par contre je viens d'apercevoir un oeuf , je ne sais pas si la femelle l'a pondu avec cette couvée ou bien si elle a pu le pondre ces jours ci.Qu'en pensez vous?
Je peux voir les petits maintenant vu leur taille et parce que les parents les laisse un peu plus souvent seuls dans le nid.

les 2 parents passent la nuit dans le nid
J'attends leur prochaine sortie
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 12 janv. 2011 15:02

:slt: epita,

tes goulds sont de bons parents... comme quoi ça arrive !
tant mieux.
En ce qui concerne l'oeuf, ne cherche pas à  comprendre, tu verras bien au final.
Ce qui compte c'est que tu ne déranges pas ton couple afin de ne pas les déstabiliser.
As-tu bagué les jeunes ?
:salut:
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 12 janv. 2011 21:44

Je reconnais dans voter histoire, epita, ce que je viens de vivre avec un de mes couples de Gould.

Je débute aussi avec les diamants de gould, mon couple est jeune (peut être trop, de 2010). La femelle pond de magnifique oeufs dès qu'on lui met un nid et ils sont fécondés. Maintenant, pour le moment je n'ai connu que des échecs. J'avais confié les oeufs à  des MDJ : les 1ers MDJ ont rejeté les petits à  la naissance et ne les ont jamais nourris ; les 2nds MDJ s'en occupaient bien mais malgré tout les 4 petits sont morts après une bonne semaine (ils se tordaient, criaient comme s'ils souffraient et mourraient dans les heures qui suivaient, une expérience fort peu agréable car ne rien pouvoir faire et les regarder souffrir est loin d'être agréable).

Et puis les derniers oeufs, je leur ai laissé. Un petit est né autour du 25 décembre, les parents s'en occupaient très bien et puis il y a 3-4 jours, j'ai remarqué que la femelle n'allait quasiment plus dans le nid y compris la nuit. Et puis il y a 2 jours, j'ai découvert un 1er oeuf à  côté du petit puis un 2nd... J'ai tout de suite craint pour l'oisillon et hélas je l'ai retrouvé mort ce soir. J'avais remarqué qu'aujourd'hui il ne réclamait plus à  manger même s'il vivait encore (trop faible pour réclamer ? Peut être n'était il plus assez nourri même si je suis sûre que ce matin il avait encore de la nourriture dans la "gorge" mais pas ce soir)...

Alors je ne sais pas si le fait que la femelle se met à  pondre donc repart dans un nouveau cycle explique qu'elle "abandonne" son petit mais je crains que çà  ait joué dans mon cas.

J'espère que votre expérience sera plus positive et j'attends avec impatience de lire la suite de vos "aventures" avec ces petits goulds.
<<

epita

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par epita » 12 janv. 2011 21:52

Merci pour votre expérience Jolibecs, pour laquelle je suis bien triste
je vais être attentive quoique surement impuissante, à  moins qu'il ne faille enlever l'oeuf trouvé?
je vous tiendrai au courant de la suite
@ bientot
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 12 janv. 2011 22:09

C'est exactement la même question que je me suis posée lorsque j'ai découvert le 1er oeuf mais à  mon avis, cela ne changera rien car si la femelle pond c'est que le couple est déjà  dans une phase de reproduction. Chez moi j'ai vraiment eu l'impression que c'était la femelle qui abandonnait (elle n'allait plus du tout dans le nid, seul le mâle y allait quand le petit réclamait à  manger) et le mâle a suivi ?!?
<<

epita

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par epita » 13 janv. 2011 18:59

Bonsoir à  tous :slt:

Pour Lovebirds: non je n'ai pas bagué les jeunes car je n'ai pas ce matériel , mais les parents eux sont bagués .Vu tout ce que j'avais pu lire sur les goulds ,je ne m'attendais à  avoir des petits car je n'avais pas l'intention d'acheter des MDJ pour les élever .
Les parents continuent à  nourrir les petits dès leur appel et maman gould passe toujours beaucoup de temps au nid :oui:
par contre ils n'aiment pas beaucoup la patée aux oeufs, mais ça n'empêche pas les petits de bien grandir

contente pour toi trinette :cool: j'espere avoir le même plaisir que toi
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 13 janv. 2011 20:54

slt, les parents ne couvent plus dans la journée les petits vers l'age de 10/12jours et puis plus du tout la nuit qques jours après :oui: les jeunes à  cet age ont déjà  des plumes et se tiennent chaud blottis les uns aux autres ! par contre les parents viennent les nourrir régulièrement toutes les 2/3 heures... :slt:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

epita

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par epita » 13 janv. 2011 21:01

merci diamant , c'est ce qui se passe chez mes goulds, ça me rassure :oui:
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 14 janv. 2011 03:18

C'est bien parti... allez il faut y croire !
<<

ladydy

Membre
Membre

Message par ladydy » 15 janv. 2011 18:25

slt moi ma 1er couvée les parents les ont abandonner et voilà  qu'ils ont eut une 2em couvée et j'ai suivit tous les conseils que vous m'avez donner,je les ai mis dans un endroit tout seul pour qu'ils soit tranquil et à  ma grande surprise j'ai entendu des petits sons il y avait des BB,mais de peur qu'ils les abandonnent encore 1 fois je vais les nourrir sur la pointe des pieds ,je crois qu'ils en prennent bien soin car les sons sont de plus en plus fort,ils aurais une dizaine de jours j'espère de tout coeur que cette fois-ci ils survivront,merci à  tous pr les bons conseils que vous m'avez donner la 1er fois,je vous tient au courant du déroulement
<<

epita

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par epita » 15 janv. 2011 18:54

bonsoir

contente pour vous ladydy :cool:
pour ma part, tout continue à  bien se passer, les petits (vue du dehors) sont tres beaux , les parents continuent à  bien les alimenter à  la demande, ils continuent à  passer la nuit avec eux , donc ma crainte à  la vision de l'oeuf s'en va
je pense que la sortie du nid approche
je vous mettrai des photos dès que possible :oui:
@ bientot :slt:
<<

epita

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par epita » 20 janv. 2011 16:23

Bonjour à  tous
toujours de bonnes nouvelles
et pour le plus courageux des deux oisillons , c'esta la premiere sortie aujourd'hui dont voici une petite photo :cool:
bebegould.jpg
bebegould.jpg (87.27 Kio) Vu 2721 fois
le deuxieme ne va pas tarder car il met la tête à  la fenêtre :oui:

voici donc la belle histoire d'un super couple de Goulds ayant élevé comme des chefs leurs petits :cool:
@ bientot
<<

ladydy

Membre
Membre

Message par ladydy » 20 janv. 2011 17:38

c'est merveilleux il est tres beau belle réussite,moi aussi je crois qu'ils vont survivrent les parents les nourrisse bien ils vont avoir 3 semaines lundi,pour ce qui est de ma femelle canaris qui étais malade hier je l'ai trouver morte ce matin je suis tres peiné elle étais tellement fine elle étais aprivoisée elle sortais de sa cage librement,au moins elle venait de me donner 3 BB j'ai au moins des rejetons qui ont 1 mois.
Merci pour la belle photo
<<

epita

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par epita » 20 janv. 2011 19:05

bonsoir ladydy , oui 3 semaines c'est bien parti :cool:
par contre vraiment désolée pour la femelle canari , je comprends votre tristesse
heuresement du bonheur vous attend , @ bientot :slt:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com