Je reconnais dans voter histoire, epita, ce que je viens de vivre avec un de mes couples de Gould.
Je débute aussi avec les diamants de gould, mon couple est jeune (peut être trop, de 2010). La femelle pond de magnifique oeufs dès qu'on lui met un nid et ils sont fécondés. Maintenant, pour le moment je n'ai connu que des échecs. J'avais confié les oeufs à des MDJ : les 1ers MDJ ont rejeté les petits à la naissance et ne les ont jamais nourris ; les 2nds MDJ s'en occupaient bien mais malgré tout les 4 petits sont morts après une bonne semaine (ils se tordaient, criaient comme s'ils souffraient et mourraient dans les heures qui suivaient, une expérience fort peu agréable car ne rien pouvoir faire et les regarder souffrir est loin d'être agréable).
Et puis les derniers oeufs, je leur ai laissé. Un petit est né autour du 25 décembre, les parents s'en occupaient très bien et puis il y a 3-4 jours, j'ai remarqué que la femelle n'allait quasiment plus dans le nid y compris la nuit. Et puis il y a 2 jours, j'ai découvert un 1er oeuf à côté du petit puis un 2nd... J'ai tout de suite craint pour l'oisillon et hélas je l'ai retrouvé mort ce soir. J'avais remarqué qu'aujourd'hui il ne réclamait plus à manger même s'il vivait encore (trop faible pour réclamer ? Peut être n'était il plus assez nourri même si je suis sûre que ce matin il avait encore de la nourriture dans la "gorge" mais pas ce soir)...
Alors je ne sais pas si le fait que la femelle se met à pondre donc repart dans un nouveau cycle explique qu'elle "abandonne" son petit mais je crains que çà ait joué dans mon cas.
J'espère que votre expérience sera plus positive et j'attends avec impatience de lire la suite de vos "aventures" avec ces petits goulds.