Plan de mes volières en cours
En attendant les photos, voici le plan en fichier joint de mes installations actuelles et en cours de travaux. Le bâtiment actuel est posé sur sol bétonné en totalité. Il comporte un couloir sas de 8m de long par 2m de large et donne accès à 8 box de 4 mètres de long dont deux ont été modifiés pour doubler la largeur. Sur ce bâtiment, le projet est de construire une extension à chaque bout afin de permettre aux touracos d'accéder à un espace non bétonné. En plus des touracos, cette volière loge pennants, soleils, souris, Gris et youyous.
Suite à notre déménagement, nous avons récupéré des "bouts" de notre ancienne volière que nous avons remonté rapidement (le but était de reloger avant l'hiver les oiseaux). Elle se compose de 5 box de 1m de large sur 2m de long. Nous prévoyons tout refaire de façon solide et plus sécurisée. Cette volière loge actuellement quelques calopsittes, kakarikis, 1 mélanure et des ondulées. D'autres oiseaux sont aussi logés dans des volières alu 2x2x1 que j'éliminerai au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Cette volière donc sera modifiée (voir plan).
En ce moment, nous avons débuté la construction des volières de droite. Vu l'espace disponible, la largeur ne fera qu'un mètre. La première, destinée aux shamas, fera 8 mètres de long et comportera une cloison coulissante afin de pouvoir la séparer en deux (en cas de bagarre). La suivante fera 5 mètres de long.
Sauf le bâtiment principal qui est sur sol de béton, toutes les autres volières et les deux extensions seront fixées sur des fondation enfoncées à 60cm dans le sol et grillage enterré.
Ce sont de gros travaux et probablement les derniers que mon homme acceptera de faire

Je ne suis pas experte en plan et dessin, j'espère que ce sera assez clair. Sinon, je réponds aux questions, pas de souci !
Cécile-Anne
Victor Hugo