moi cette boule anti picage je l'ai et je l'ai mise a une femelle ararauna ,qui ce piqué déjà quand je l'ai acheté il y a 3 ans.
j'ai tout essayé comme traitement et en dernier j'ai placé le collier .Mais quand on leur place il est tellement lourd et rigide que le perroquet panche la tête et n'a plus trop d'orientation il tombe au sol et bascule ect ...
Elle a mit bien plus d'1 heure avant de ce tenir droite.Je présise qu'elle a un patte handicapé complétement en travers.
Du à de mauvais traitements sans doute et c'est probablement pour cela qu'elle ce pique...
mais le collier a fait repousser un peut de plumes,mais les autres ne pourront jamais repousser car cela fait bien trop
longtemps qu'elle ce pique.Au niveau du bas du coup quand les ailes commence cela lui avait fait des escares alors j'ai tout enlevé.

et désinfecté.
Elle n'a certes plus de plumes sur le torses mais elle vie bien mieux sans ce collier.
Si j'étais toi je ne le placerai pas.Ce type de collier n'est selon moi pas encore au point et pas assez adapté ,trop rigide ect...
je prefere voir cette femelle sans plumes et tranquille qu'avec le collier et le cou tandu qui a l'air bien triste.
Pour elle ce n'est pas un problême de santé déjà fait tout plein de test c'est du certainement à la maltrétance de tous les anciens propio.Aujourd'hui elle ne ce pique pas d'avantage ni plus ni moins.
Elle est de volière je présise et pas apprivoisé ,mais elle n'est ni méchante ,ni agressive plutôt peureuse,moins depuis que je l'ai elle me prend même les noix dans la main.
Tu devrais peut être mettre des goutte dans son eau antipic contre le stress cela les calmes plutôt bien.