ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Baguer Gris du Gabon adulte, est-ce possible ?

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

misssoleil

Membre actif
Membre actif

Message par misssoleil » 15 févr. 2011 16:04

Baguer Gris du Gabon adulte, est-ce possible ?

Bonjour,

Je possède un Gris du Gabon depuis peu, cet oiseau m'a été donné par un couple qui ne pouvais plus se permettre de le garder pour des raisons de santé... Cet oiseau a 18ans environ, il est non bagué, ne possède pas de papiers.
Je viens de le sexer, c'est un mâle.

J'aimerai savoir s'il est possible de le baguer ? Est-ce qu'il existe des bagues ouvertes en vente sur le net ? :quoi:

J'aimerai qu'il soit identifié. Peut être trouvez vous ça inutile... mais j'ai dans l'idée, plus tard, de faire de la repro ou de l'échanger contre une femelle Gris du Gabon.
Je ne suis pas sur de l'utilité de la bague, car, comme ce sera une bague ouverte, rien ne certifie auprès d'un futur acquéreur que cet oiseau à  bien 18ans. :fou:

Merci de votre aide
<<

57s

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 57s » 15 févr. 2011 17:58

Re: Baguer Gris du Gabon adulte, est-ce possible ?

Désolé mais comment est tu sur que ton oiseau à  bien 18ans ?

Pourquoi baguer un oiseaux avec une bague ouverte cela ne garantie en rien l'age de ton oiseau ni son sexe !
A partir du moment que la bague se retire rien ne prouve quoi que ce soit ....

Le mieux serait de le pucer .... :chin:
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 15 févr. 2011 19:32

57s,la puce ne garanti en rien l'age de l'oiseau, simplement qu'il a été pucer a la date du..... et qui l'a fait , a la demande de... et le numéro de la puce
cordialement claude demare
<<

57s

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 57s » 15 févr. 2011 20:11

Exact demare !

Mais il ne semble pas avoir dit que la puce garantie l'age de l'oiseau .... :roll:

Cette puce servira à  itentifier l'oiseau et à  attester son sexage ! ;-)
<<

BOZO

Membre
Membre

Message par BOZO » 15 févr. 2011 20:34

Effectivement, la puce n'indique nullement l'age de l'oiseau et encore moins le sexe.

les infos retransmisent par le transpondeur, indique
-le code du fabricant de la puce
-le code du pays ayant implanter
-le code attribuer au regne animal
-le N° de serie du transpondeur

et, c'est tout.
<<

bobtail

Membre très actif
Membre très actif

Message par bobtail » 15 févr. 2011 21:28

bonsoir

la bague sera elle accepter par l'oiseau?

BOB
<<

misssoleil

Membre actif
Membre actif

Message par misssoleil » 15 févr. 2011 23:19

En clair, une puce ne servirai qu'à  identifier mon oiseau pour prouver qu'il m'appartient (en cas de fugue).
C'est vrai que le baguer ne servirai pas à  grand chose... :oops:

Pour répondre à  57s, ce sont ses anciens propriétaires qui m'ont dit qu'il avait 18ans environ, il a vécu toutes ces années chez eux. Mais c'est vrai que je ne peux pas en être sur ! Mais bon, je ne vois pas leur intérêt de mentir sur l'age de leur oiseau, sachant qu'ils me l'ont donné...

En tout cas merci à  vous d'avoir prit le temps de me répondre. Je pense que je vais le pucer.
:slt:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 16 févr. 2011 15:18

le gris du Gabon (Psittacus erithacus) annexe II n'est pas soumis à  obligation de marquage. Lui mettre une bague maintenant serait risqué, une puce pourquoi pas, un papier de ces anciens proprio marquant qu'ils t'ont donné cet oiseau, daté, signé, serait un plus.
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1981

Message par antoinef » 16 févr. 2011 17:04

bonjour
misssoleil
quel interet de demander des renseignement et en même temps mettre ton gris du gabon en vente sur le boncoin tu n'as pas l'impression de te moquer des personnes a qui tu demandes des renseignements je ne sais pas ce que doivent penser ceux qui te l'ont offert surement contre des bons soins

http://www.leboncoin.fr/animaux/176404276.htm?ca=16_s
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire
http://eto31.fr
<<

BOZO

Membre
Membre

Message par BOZO » 16 févr. 2011 18:12

Effectivement, je pense que vous prenez les gens pour des imbeciles, dans le monde Psittafile, il faut faire attention a ce que l'on dit, ecrit.

encore quelques annonces mises en ligne

http://www.topannonces.fr/annonce-oiseaux-34110626.html

http://annonces.ebay.fr/viewad/Perroque ... 5023576869

http://www.marocain.biz/animaux/oiseau- ... xion=95704
<<

Chaudard77

Membre
Membre

Message par Chaudard77 » 16 févr. 2011 18:40

Une dernière petite couche sur nos volières

http://www.nosvolieres.com/annonce/deta ... teid=87683

De qui se moque-t-on? :colere:
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calopsitte21 » 16 févr. 2011 21:07

J'avais vu hier l'annonce sur NVC, mais j'ai pas voulu cafter. Ca m'a meme fait mal au coeur pour ce pauvre oiseau qui va se demander ce qu'il lui arrive encore :-? . Tout le monde n'a pas les memes intérêts : le bien etre d'un oiseau ou son portefeuille :non:

J'espère qu'une chose c'est que pauvre oiseau trouvera un bon maitre qui le gardera jusqu'à  la fin... :oui:
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 16 févr. 2011 21:24

misssoleil je pense que ce n'est pas la peine que tu demande d'autre renseignement car je ne crois pas que tu aura beaucoup de monde pour te répondre après l'entourloupe que tu vient de faire
<<

misssoleil

Membre actif
Membre actif

Message par misssoleil » 16 févr. 2011 21:26

Oui il est maintenant en vente. Ce que je sais c'est qu'avec moi il est plus heureux que lorsqu'il était chez ses anciens propriétaires, car lorsque je leur ai posé des questions, ils m'ont répondu qu'il ne l'avait jamais sortit de sa cage (apars un essai une fois en lui accrochant une chaîne à  la patte :oops: )
Aujourd'hui, je le sors régulièrement de sa cage, lui met son perchoir au dessus de sa cage pour qu'il s'habitue, et commence à  voler un peu (pas facile).
A vrai dire, je préférerai qu'il soit mi en volière, mais étant étudiante, je n'ai pas les moyens de le mettre en volière pour le moment, c'est pour ça que je préfère le confier à  quelqu'un d'autre.
Donc oui, on me l'a donné et je le vends, cet argent me servira a mettre mes autres oiseaux dans des cages plus grandes.
Et les renseignements que vous m'avez donné ne sont pas inutiles !

Que vous ne soyez pas daccord avec moi, je le comprends et en suis consciente.

Merci.
<<

misssoleil

Membre actif
Membre actif

Message par misssoleil » 16 févr. 2011 21:47

L'entourloupe ?
J'ai simplement demandé des renseignements. Mais c'est vrai qu'il n'est pas bon raconter sa vie sur un forum. Je n'y avais pas pensé. Je pense m'occuper bien plus de mes perroquets que la plupart des propriétaires de perroquets.
Je suis passionnée, n'est pas encore assez d'expérience, et veux simplement trouver mieux pour ce Gris du Gabon, que je ne vends pas avec plaisir.

Je n'ai plus besoin de commentaires, je sais très bien ce que vous pensez.
<<

57s

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 57s » 16 févr. 2011 22:33

Libre à  toi de vouloir gagner de l'argent sur ce que l 'on ta offert .....
Mais tu dirras quoi aux anciens propriétaires qui ton fait confiance ?

Perdre un oiseau pour le revendre ce n'est pas un geste humain mais commercial ...

Tu n'as pas ta place parmis les passionés qui son sur ce forum ! :non:
<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1981

Message par antoinef » 17 févr. 2011 08:53

bonjour
misssoleil
Je pense m'occuper bien plus de mes perroquets que la plupart des propriétaires de perroquets.

pour qui tu te prends pour juger des personnes que tu ne connais pas

mais j'ai dans l'idée, plus tard, de faire de la repro
une puce ne servirai qu'à  identifier mon oiseau pour prouver qu'il m'appartient

tu viens demander des renseignement sur ce forum :ange: et dire que l'oiseau n'etait pas bien chez ses anciens proprietaires (qui l'ont garde quand même 18 ans) :bravo: et te l'ont soi disant offert sans certificat de cession ni aucun document prouvant ce don moi je pense que tu voulais surtout savoir comment mettre en regle un oiseau avant de le vendre et ne viens pas nous faire le coup du sentiment :non:
tout proprietaire d'un gris sait la patience et la perseverance qu'il faut pour arriver a se faire accepter toi en peu de temps tu est arrivé a faire ce que d'autres en 18 ans n'y sont pas arrivés c'est trop fort :oops:
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire
http://eto31.fr
<<

misssoleil

Membre actif
Membre actif

Message par misssoleil » 17 févr. 2011 13:39

Je ne comprends pas bien "toi en peu de temps tu est arrivé a faire ce que d'autres en 18 ans n'y sont pas arrivés c'est trop fort"

Dès le départ lorsque j'ai demandé les renseignements, j'ai bien dit que j'avais l'intention de faire de la repro ou de l'échanger. Pourquoi n'avez vous pas réagit la dessus dès le départ ?
L'échanger contre un autre oiseau ou le vendre pour racheter un oiseau (ou du matériel) quelle est la différence ?

"pour qui tu te prends pour juger des personnes que tu ne connais pas "
Parce que vous, vous ne jugez pas ??? Ça y est, je suis la pire personne au monde et ne mérite pas d'avoir de perroquets ?
Quand je dis que je m'occupe mieux de mes perroquets que beaucoup d'autres personnes, je parle d'une certaine catégorie de personne, qui sont du genre à  se lasser vite de leurs oiseaux, qui "ne parlent pas" ou qui "font du bruit" ou qui "prennent trop de place" ...Etc.

J'ai des oiseaux depuis l'enfance (perruches) et je possède une grande perruche que je possède maintenant depuis 17ans environ. Je ne les pas vendue, je m'en suis toujours bien occupée. Aujourd'hui j'ai 3 perroquets, et je souhaite en vendre un.
J'ai peut être été trop égoïste en voulant adopter le 3ème, et je l'admet. Je n'ai pas réfléchit à  son bien être et n'ai pensé qu'à  ma passion et à  mon plaisir d'avoir un perroquet de plus.

Je suis sensible au bien être des perroquets et me révolte aussi sur la façon de faire de certaines personnes.
J'ai encore beaucoup à  apprendre.

De toute façon, quoi que je dise, le mal est fait et j'aurai maintenant toujours tord. Je n'ai plus ma place sur le forum comme vous me l'avez dit, et je vais supprimer mon compte, pour que vous restiez entre "parfaits éleveurs et amateurs".

Merci.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 17 févr. 2011 14:47

misssoleil: ce que l'on te reproche c'est ne pas avoir été honnête avec nous car des le début tu cherchais une solution pour identifier ton oiseau soit disant que des gens te l'avais donné et en fait tu cherchais simplement a le vendre, je doute même fort que ce soit des gens qui l'avait soit disant depuis 18 ans que te l'on donné, tous ça me fait penser a une opération mercantile et pour moi pas honnête du tout et comme l'a dit 57 s ta place n'est pas sur ce forum et j'espère que les modos vont faire le nécessaire
<<

caputsyl

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par caputsyl » 17 févr. 2011 18:27

De toute façon, quoi que je dise, le mal est fait et j'aurai maintenant toujours tord. Je n'ai plus ma place sur le forum comme vous me l'avez dit, et je vais supprimer mon compte, pour que vous restiez entre "parfaits éleveurs et amateurs".

Parfait, je ne crois pas, personnellement je n'ai pas cette pretention mais autant je comprend la vente pour un pro ou la cession de jeunes car on ne peut pas tout garder. la c'est impensable pour moi .Comment se dire passionée
récuperer un oiseau donné et le mettre en vente
l'hirondelle fait son nid dans la maison de l'homme sage

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com