ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Baguer Gris du Gabon adulte, est-ce possible ?

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 17 févr. 2011 20:58

Re: Baguer Gris du Gabon adulte, est-ce possible ?

Vous ne trouvez pas que vous y aller un peu fort? Elle a mis l'hypothèse dès le départ qu'elle n'avait pas forcément l'intention de le garder? Peut être qu'elle s'est décideée plus vite qu'elle ne pensait? Peu importe... Je ne suis pas dans sa tête et vous non plus. C'est vrai que la dessus il n'y a pas eu de réaction. Personnellement tout ce qui rentre chez nous, ne sort plus! Nous avons fait l'erreur de céder un couple une fois, 6 mois après nous l'avons racheté par regret alors que nous ne faisons plus reproduire cet espèce...
Mais quand même essayez de parler un peu avec les gens, soyez gentils un peu vous n'avez même pas essayé de la persuader de le garder!!! C'est incroyable! S'enerver, je comprends mais quand même attendez un peu.
Beaucoup de gens cèdent leurs NPE sans qu'il n'y ai aucune réaction de la part de qui que ce soit.

Misssoleil gardes de le ton piaf. Tu as peut etre fait une erreur mais il serait bien de l'assumer^^ Ton pauvre gris à  vécu 18 ans avec des gens, il a subit un choque avec son changement. Il va en subir un autre... Tu vas le céder à  quelqu'un sans savoir encore si le parcours sera fini où même s'il sera bien traité.
Tu l'as eu gratuitement et n'a pas "perdu" d'argent donc si tu achetais une femelle gris comme tu aurais du le faire si tu n'avais pas eu ce mâle?
Bon normalement si on prend un animal c'est jusqu'à  la fin! Sinon peut être faudrait mieux le placer dans un zoo ou quelque chose comme ça? Ou chez quelqu'un chez qui tu es sur qu'il aurait une qualité de vie impeccable jusqu'à  la fin de ces jours. Parfois il vaut mieux donner un animal que le vendre à  n'importe qui^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1981

Message par antoinef » 17 févr. 2011 21:54

http://www.marocain.biz/animaux/oiseau- ... xion=95704

http://www.topannonces.fr/annonce-oiseaux-34110626.html
bonjour
shouya
c'est tres aimable a toi de defendre cette personne mais si tu regarde bien cette annonce sur marocain.biz elle date du 9-2-2011 echange gris du gabon mâle contre: -une femelle gris du gabon ou -une femelle amazone à  front rouge il a environ 18ans; non bagué. (certificat de sexage et certificat de cession)
Date : 09/02/2011

soit 6jours avant de poser ses questions sur nvc ,elle a pris la decision vraiment rapide ,en plus elle demande a l'echanger contre un autre oiseau alors qu'elle declare le faire sans plaisir car elle ne peut assumer un oiseau des plus
J'ai peut être été trop égoïste en voulant adopter le 3ème, et je l'admet. Je n'ai pas réfléchit à  son bien être et n'ai pensé qu'à  ma passion et à  mon plaisir d'avoir un perroquet de plus.
je ne vois pas comment on peut etre plus clair dans l'intention qu'elle ,avait mais tu as raison quand tu dis qu'on est pas dans sa tête
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire
http://eto31.fr
<<

misssoleil

Membre actif
Membre actif

Message par misssoleil » 17 févr. 2011 22:13

Je suis daccord avec vous (shouya) et vous remercie pour votre soutient. Même si je sais que vous n'acceptez tout de même pas vraiment ce que je fais.

Je me sens mal après toutes ces réponses et je n'arrête pas d'y penser. J'ai les larmes aux yeux d'écrire ce message car vous m'avez touché personnellement. Enfin... je sais que vous vous en moquez et ne vous inquiétez pas ! Je ne joue pas le "coup du sentiment", cela ne sert à  rien, que ce soit vis a vis de moi ou du perroquet...
Que l'on dise ce que l'on ressent, ici, n'a aucun intérêt car vous avez déjà  fait votre propre opinion de moi.

J'ai beau avoir mit cet oiseau en vente, je ne suis pas encore sur de moi, de ma décision de m'en séparer. (On m'a appelé aujourd'hui aussi sujet de l'annonce et je n'ai même pas rappelé).
En réalité je n'ai pas vraiment envie de m'en séparer, en fait, ce que je voudrai, c'est avoir déjà  tous les moyens de l'installer comme il se doit (volière, etc...) , et ce n'est pas le cas.

Bref...à  quoi bon s'expliquer...
<<

misssoleil

Membre actif
Membre actif

Message par misssoleil » 17 févr. 2011 22:17

Si je cherchais à  l'échanger, c'est que j'avais l'intention de trouver une femelle pour un de mes mâles. Pour qu'ils soient deux.
J'aurai pu les installer dans une même cage. Alors que je ne peux pas installer les deux gris mâle ensemble.
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 18 févr. 2011 09:01

Si j'ai réagi ce n'est pas forcément pour prendre la défense de Misssoleil mais il arrive vraiment souvent que les gens s'énervent tout de suite après des nouveaux inscrits, des novices, des gens qui ne se rendent pas forcément compte de l'impact qu'il y a de par leur choix. A chacun son domaine et tout le monde n'est pas sensibilisé de la même manière alors aux passionés d'essayer de le faire. Des fois il y en a qui poussent le bouchon et quoi qu'on leur disent ils n'écoutent rien et ne comprennent rien... Mais avant de s'énerver il faut être sur et commencer déjà  par expliquer les choses. Je ne cautionne pas du tout le choix de Misssoleil mais je comprends, c'est pour ça que je lui conseille d'assumer maintenant son nouveau locataire. Sa demande est un peu suspecte mais elle vient de s'en expliquer alors peut être faudrait il essayer de creuser un peu avant de dire qu'elle se moque de nous ou vouloir l'éjecter du forum?
Avec tous les hypocrites qu'il y a sur les forums et tous les menteurs, on devrait en éjecter beaucoup...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com