Coucou,
hormis les dimensions de cage ... je te déconseille fortement de prendre une molinae avec une autre espèce.
J'avais une calo eam, super gentille, et j'avais envi d'une autre espèce, j'ai donc pris une molinae tout juste sevrée. La cohabitation s'est plutôt bien passé, sauf que ça revenait au même que d'avoir deux oiseaux seuls, les comportements et les codes de communication étant totalement d'une espèce à l'autre. J'ai donc été obligé de séparer mes deux oiseaux, parce que j'avais peur à long terme pour la calo, et pour la tranquillité de la calo, c'était mieux.
c'est un peu la même pour les kakarikis, avec une calo, la cohabitation sera surement possible, mais tu as d'un coté un oiseau qui aime la tranquillité, et de l'autre un oiseau qui passe son temps à bouger. Les mettre ensemble, surtout dans un petit espace, ça va nuire à l'un ou l'autre.
Pour avoir eu calo et pyrrhura eam, voilà cque je peux en tirer (mais après chaque oiseau à son caractère)
Calo : calin, peut rester des heures sur l'épaules à se faire caresser (du moins la mienne), plutôt calme mais sait se faire entendre quand elle veut sortir (ça peut vite devenir insupportable). Par contre dans une chambre, à déconseiller, elles perdent en permanence du duvet, et c'est super mauvais pour les poumons. Et autre point "négatif" avec les calos, elles font leur crotte là où elles se trouvent, sans se retenir.
Conure : cri surement plus puissant, mais par période (excitation du matin ...) et elles comprennent très vite que si on les ignores quand elles hurlent, il vaut mieux pour elles se calmer rapidement pour pouvoir sortir. Ce sont des oiseaux beaucoup plus vif que les calos, sans cesse en activité, des vrais piles ^^ j'ai l'impression que la mienne ne se repose jamais.
Et point que moi je trouve super positif, puisque je suis étudiant et donc en appart, pas de poussière permanente, et surtout, jamais de crotte sur moi.
Mais ceci dis dans une chambre, c'est plutôt chaud, c'est pas super conseillé un animal dans la pièce où on dort.
Par contre, calo ou pyrrhura, un minimum d'éducation s'impose (après ça n'engage que moi), mais pour que tout se passe bien, surtout pour les conures qui sont assez espiègles, faut être assez "ferme" au début avec certains comportements. Mais elles apprennent aussi très vite.
J'espère que ma réponse va t'aider un peu, j'ai peut être oublié certains trucs donc à prendre comme un exemple et pas comme une vérité absolue ^^