ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

question pour acquisition?

<<

guiguillaume

Membre
Membre

Message par guiguillaume » 02 mars 2011 22:37

question pour acquisition?

Bonsoir tout le monde

Depuis quelque temps (environ 6 mois) j'ai une envie folle d'acquérir un couple de perruches ou de petit perroquets donc je me documente et je m'informe. je vais bientôt déménager et avoir une volière de 3 m de long, 2 m de haut et 1 m de large (dont 1m² de couvert).

mais je me pose beaucoup de questions:

-quelle espèce de perruche ou de perroquet choisir?
(j'avais pensé en perruche: perruches à  collier ou grand alexandre
et en perroquet youyou du sénégal)
-comment aménager la volière?

mes attentes:

- perruche ou perroquet qui vie dehors toute l'année.
- pas trop bruyante.
- je peux m'en occuper que le soir (après 18h).
- perruche d'une grande taille ou petit perroquet.
- affectueux(se).

en vous remerciant,

cordialement,

Guillaume
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 03 mars 2011 09:09

Re: question pour acquisition?

Bonjour
Les dimensiosn de la volière sont correctes pour ces espèces à  l'exception du Grand Alexandre qui a besoin de plus d'espace, qui du reste est le plus bruyant de ces espèces et le plus destructeur.
Les Poicephalus ( Youyou, Meyer, Jardine) mais aussi les Pionus me semblent indiqués dans ton cas. Ils sont en général peu criards,sont fascinants à  observer et peuvent se montrer proches de leur soigneur, les africains ayant peut-être davantage de caractère comparativement aux Pionus.
Bonne journée
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 03 mars 2011 11:08

Bonjour . Regardez l'agenda des bourses et expositions sur ce site ! il y a plusieures manifestations pas trop loin de chez vous : Maine et Loire et Vendée ou vous pourrez voir des oiseaux et discuter avec des éleveurs afin de vous faire une idée plus ""concréte"" de ce qui pourrait vous convenir ! ( c'est ce que j'ais fait à  mes débuts avec en plus beaucoup de consultations de livres ). Vous avez en grosses pérruches des races plutôt ""pacifiques"" et peu ""criardes"" : Barrabans , princesse de Galles , mélanure ... Cordialement . J2L.
<<

guiguillaume

Membre
Membre

Message par guiguillaume » 03 mars 2011 14:31

Bonjours,

tout d'abord, merci pour vos réponses.

Je me documente pas mal ( j'ai des livre sur les perroquets et les perruches), mais je dois dire que mon choix se porterait sur des perruches à  collier. Certe elle sont difficilement apprivoisable mais bon, ça ne me gène pas plus que ça vu que je veux un couple et qu'il sera logé en volière. En plus au niveau budget ça me correspond plus (entre 60 et 150 euros pièce je crois).
Cependant mon choix n'est pas arrêté, je continu à  me documenter.

Merci à  vous,

Cordialement,

Guillaume
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 03 mars 2011 14:39

:slt:

les colliers ne sont pas les plus silencieuses.... attention aux voisins...

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 03 mars 2011 15:31

Bonjour . Les pérruches à  collier sont trés ""élégantes"" mais attention leur cri est trés perçant "" strident"" .Cordialement . J2L.
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 03 mars 2011 15:50

Et pourquoi pas un couple de tête de prune ? bel oiseau pas du tout criard, de belles couleurs, certes un peu plus petit que le collier mais assez proche quand même. Il y a aussi l'omnicolore qui ne crie pas mais au contraire ,il a un chant assez plaisant,et dans les mutations il y a tout un panel de couleurs.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 03 mars 2011 18:50

Bonsoir . Votre volière est elle à  ossature bois ou en métal ? ça à  aussi son importance ... Cordialement . J2L.
<<

guiguillaume

Membre
Membre

Message par guiguillaume » 03 mars 2011 19:32

Pour la volière, je ne l'ai pas encore. Je m'explique: j'habite actuellement en appartement, mais je vais déménager en juin, dans une maison avec un petit terrain (location) qui est dans une ferme. donc la volière est en cours d'élaboration sur papier (il faudrait que je vous montre les plans) mais elle sera en bois c'est sure (j'ai des plan pour en avoir à  pas chère). mais si je protège bien les angles et les zones à  risque?

comme je le dis je prospecte, je cherche, mais ce qui est sure c'est que je veux un couple de grande perruche avec une couleur dans le plumage ou 2(quoi que j'aime bien les perruches à  tête prune).

cordialement,

Guillaume ;-)
<<

Aleks

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2016

Message par Aleks » 03 mars 2011 19:46

Bonjour
La perruche à  collier est trés trés bruyante et est trés dévastatrice concernant le bois ! Votre voliére ne ve pas faire long feu !
Cordialement
Aleks
<<

guiguillaume

Membre
Membre

Message par guiguillaume » 04 mars 2011 14:12

Donc je vais oublier les perruches à  collier. Pas grâve il a d'autres espèces très intéressantes!

c'est vrai que les têtes de prune ou les omnicolors sont très intéressantes, très belle perruches. Je me documente sur ces espèces (petit faible pour les tête de prune). Après à  voir si mes infrastructures seront adapté pour elles!!

En vous remerciant,

cordialement,

Guillaume
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 05 mars 2011 00:08

je penses qu'il ne devrai pas y avoir de problème et pour détourner leur attention sur d'éventuels destruction de votre structure ,n'hésitez pas à  leur mettre des jeux ,des branches de saule fraiches et ça devrai aller. a ma connaissance ce ne sont pas des oiseaux destructeur ,ni bruyants.
<<

Caliméro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Caliméro » 05 mars 2011 09:44

guiguillaume a écrit :Pour la volière, je ne l'ai pas encore. la volière est en cours d'élaboration sur papier (il faudrait que je vous montre les plans) mais elle sera en bois c'est sure (j'ai des plan pour en avoir à  pas chère). mais si je protège bien les angles et les zones à  risque?

comme je le dis je prospecte, je cherche, mais ce qui est sure c'est que je veux un couple de grande perruche avec une couleur dans le plumage ou 2(quoi que j'aime bien les perruches à  tête prune).

cordialement,

Guillaume ;-)

Bonjour Guillaume,

Lors de la réalisation, vous pouvez très bien mettre le grillage côté intérieure et de cette façon le bois est protéger, j'ai un couple de collier dans un volière en bois non protéger et ils ne s'acharnent pas dessus !!

Bonne continuation.
Daniel.
<<

guiguillaume

Membre
Membre

Message par guiguillaume » 05 mars 2011 12:23

bonjour,

J'avais pensé aussi à  ça, accroché le grillage à  l'intérieur,

Pour ce qui est des perruches il s'avère qu'après quelque recherche, je trouve que les perruche tête de prune sont vraiment intéressante, très belles oiseaux, doux, avec de beaux chant!! elles ont l'aire attachantes.

la volière donc la partie grillagée fait 2 m de long sur 2 m de haut et 1 m de large.
le cabanon lui fait 1.60 de long sur 1 m de large sur 2 m de haut (dans le cabanon il y aura le sas)

pour ce qui est de la volière, voici à  quoi elle va ressemblée à  peux de choses prêt:
Fichiers joints
volière pojet3.jpg
volière pojet3.jpg (93.52 Kio) Vu 2870 fois
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calopsitte21 » 05 mars 2011 23:08

Très jolie ta future volière :cool: Tes tetes de prune vont être heureux dedans. Juste une remarque l'espace extérieure n'est pas très long, 2 m., c'est peut etre un peu juste pour des tetes de prune, je pense que 3 mètres c'est mieu. Il y a des connaisseurs ici qui pourront te conseiller sur la longueur minimum qu'il faut. Vaut mieu prévoir avant que ça soit fini :oui:
En tout cas beau projet :bravo:
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 05 mars 2011 23:20

Bonsoir . Effectivement ! il est toujours souhaitable d'avoir une longueur de vol maximum . Deux possibilités ou vous pouvez rallonger ou alors prévoir une ouverture dans la partie couverte qui permette de l'augmenter pendant au moins la période : avril à  octobre ... Il faut aussi faire attention pour l'implantation aux vents dominants . Cordialement . J2L.
<<

guiguillaume

Membre
Membre

Message par guiguillaume » 06 mars 2011 15:54

Bonjour à  vous et merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de la volière, je pense que je vais opté pour la façade amovible car j'ai une contrainte d'espace. c'est une très bonne idée!!!

pour ce qui est de l'orientation , elle est bonne! j'y avais déjà  réfléchit!! ;-)

en vous remerciant,

cordialement,

Guillaume

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com