Salut.
Chaudard77 a écrit :
Il "semble" que le Mondial de Tours (comme par hasard) soit le premier cas: des oiseaux seraient décédés de Pacheco,
Comment pouvez vous l'affirmer?
J'ai employé le conditionnel et le verbe "sembler", tout est pesé … J'affirme cependant que les cliniciens (qui établissent un diagnostic par observation directe des malades) qui ont confirmé cette maladie sur cette collection, disent l'avoir également rencontrée dans les conditions précitées "sur le Mondial" … d'où l'alerte, avertissement, info, appelez-le comme vous voulez; moi, je considère cela comme suffisamment grave pour tenter de limiter l'impact.
Chaudard77 a écrit :On retombe dans la théorie du complot?
Merci d'être plus précis dans vos affirmation!
57s a écrit :Science fiction ou Réalité ?
Merci d'être plus précis le pétard est allumé, il faut donc aller jusqu 'au bout ...

Libre à vous de ne pas le prendre au sérieux, ou de me prendre pour un mytho, parano ou fumeur de joints.
PERROTIN Sébastien a écrit :Par contre, je pense que la divulgation du nom de la collection impacter, ou la région où se situe cette dernière, par cette m***e n'a aucun intérêt, pour les raisons que nous pouvons imaginer

.
Tout à fait, même si certains semblent manquer aussi d'imagination.
sandrine88 a écrit :
Rien non plus, ne prouve que cette "collection" était en bonne santé avant le Mondial
…
Le fait de connaître cet élevage, pourrai nous permettre de ne pas prendre de risque sur de futures acquisitions.
Le respect du protocole de quarantaine pour TOUT nouvel entrant est (et était) TOTAL, et même "exagéré" selon certains … Aucun oiseau ne sort vers le grand public, ou public tout court. Tous les oiseaux étaient en "hivernage", en intérieur (ce qui explique la vitesse de propagation dans toute la population), sans aucune entrée de nouvel oiseau depuis des mois. L'observation et l'isolement décrétés de 90 jours sont bien évidemment respectés.
Par contre, je ne connais pas l'identité du ou des propriétaires des oiseaux décédés
consécutivement au Mondial … et là , des craintes raisonnables peuvent être exprimées, d'où l'appel à info.
Dominique a écrit :Mais quoiqu’il en soit si des oiseaux de cette collection étaient présents au Mondial (quelque soit le bâtiment, les personnes en contact avec les oiseaux se déplacent)
Non, AUCUN oiseau de
cette collection n'était présent au Mondial (et aucun oiseau n'y a été acquis). C'est bien là le fond de l'inquiétude:
si Pacheco était bien présent à Tours, il a été véhiculé par des humains (possibilité de cas confirmée par la littérature sur le sujet).
Dominique a écrit : … (quelque soit le bâtiment, les personnes en contact avec les oiseaux se déplacent) et cette info n’avaient pour seul but que de mettre en garde les éleveurs et leurs oiseaux qui s’y trouvaient aussi ( et les autres). Rien de plus.
Et dans la mesure ou cette maladie à été diagnostiquée le scepticisme ou la minimisation ne sont pas dans le cas présent la meilleur des solutions.
C'est bien mon avis.
frabil a écrit :Je suppose que l'élevage en question a fait sa petite enquête sur les origines possibles de la contamination.
Dans le cas présent, il se peut que ce soit au Mondial de Tours et ce par une contamination des personnes. Ce qui est grave en soit, vu le nombre de visiteurs qu'il y a pu avoir.
Pour ma part, ayant été présent physiquement et 2 de mes oiseaux aussi. Je vais être encore plus vigilant.
Pour l'instant, ces 2 derniers se portent plutôt bien et sont encore dans la volière de quarantaine.
Pour en revenir, au sujet du post, si vous décelez des décès anormaux dans votre élevage et qui plus est si vous avez présentez des oiseaux à Tours autant en avoir le coeur net.
Si ça se trouve et malheureusement pour l'élevage en question, l'origine est ailleurs (ou pas...) et c'est en participant que l'on pourra avancer.
Je pense que Raf sera ok pour faire l'intermédiaire si des personnes souhaitent faire état de leur cas anonymement.
Tout à fait.
PERROTIN Sébastien a écrit :et il serait intéressant si tu as des infos sur la maladie (temps d'incubation avant apparition des 1ers symptômes ? Quels sont les symptômes ? Type de test à effectuer ? ....)
Google est assez performant … Si tu le souhaites, je peux coller des liens ou faire un résumé, mais d'autres peuvent le faire. On va bientôt me faire le même procès qu'à Sarko …