perruche alexandre a mangé une branche de glycine
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
6 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour, j ai un couple de perruche alexandre en voliere exterieure.Je n avais p)as vu qu une branche de glycine passait dans le grillage.Ce matin j ai vu le male en train de regurgiter, puis de vomir.Il est anormalement calme, les plume ebouriffée la tete dans le plumage.Je m inquiete bcp pour lui.Hier, il etait tout a fait normal.j ai constaté ce matin qu une branche de glycine de chine passait dans le grillage et qu elle etait rongée.pouvez vous m aider?
Re: perruche alexandre a mangé une branche de glycine
qui peux m aider?connaissez vous un remede?va t il simplement etre malade qq jours?est ce fatal?
Bonjour
La glycine est réputée toxique et à ta place, je prendrais un avis auprès d'un vétérinaire.
La glycine est réputée toxique et à ta place, je prendrais un avis auprès d'un vétérinaire.
Il est mort.Merci pour toutes vos reponses et pour votre aide...

Cela confirme malgrès tout la toxicité de la glycine!
passionné d'oiseaux
en effet cette plante doit etre tres tres toxique car il semble qu il en ai mange seulement environ 2 cm.
quelques temps apres il est devenu tres calme, juste pares il a fait des effort pour vomir.
il a assez bien vomi.puis s est replie en boule tete dans le plumage.il est mort durant la nuit .
quelques temps apres il est devenu tres calme, juste pares il a fait des effort pour vomir.
il a assez bien vomi.puis s est replie en boule tete dans le plumage.il est mort durant la nuit .