experience d'une Couvée chez des goulds
60 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
Re: experience d'une Couvée chez des goulds
Bonjour à tous
merci lovebirds, les voilà d'ailleurs les parents: et voilà donc le grand jour, aujurd'hui même où les deux oisillons sont de sortie à coté de leur mère et tout seuls sur la même branche: voici les dernières nouvelles en image
bon week end à tous
merci lovebirds, les voilà d'ailleurs les parents: et voilà donc le grand jour, aujurd'hui même où les deux oisillons sont de sortie à coté de leur mère et tout seuls sur la même branche: voici les dernières nouvelles en image

bon week end à tous

Super epita, je suis heureuse pour toi.
Donc maintenant tu sais comment procéder avec tes goulds, tu t'absente quelques jours avant les naissances... et la nature fait le reste
Donc maintenant tu sais comment procéder avec tes goulds, tu t'absente quelques jours avant les naissances... et la nature fait le reste

Bonjour lovebirds
en effet, c'est le truc magique
@ bientot
en effet, c'est le truc magique

@ bientot

salut les amis !!! j'ai des bonnes nouvelles j'ai suivit tous vos conseils qui ont été judicieux j'ai 2 beaux BB ils ont 3 semaines les parents en prennent bien soin,je les ai mis dans une pièces tout seul et je surveillait de loin et un bon jour j'ai entendu des BB je suis tres heureuse ce sont mes premier BB la 1er couvée a été abandonnée,un gros merci à vous qui partagez votre expérience avec moi qui suis à mes début avec les Goulds.
Chaleureusement ladydy
Chaleureusement ladydy
très heureuse pour vous ladydy et vive les Goulds
qui sont de bons parents 

ladydy a écrit :salut les amis !!! j'ai des bonnes nouvelles j'ai suivit tous vos conseils qui ont été judicieux j'ai 2 beaux BB ils ont 3 semaines les parents en prennent bien soin,je les ai mis dans une pièces tout seul et je surveillait de loin et un bon jour j'ai entendu des BB je suis tres heureuse ce sont mes premier BB la 1er couvée a été abandonnée,un gros merci à vous qui partagez votre expérience avec moi qui suis à mes début avec les Gouds
Chaleureusement ladydy

Je te souhaite le même succès que celui d'epita avec son couple de goulds

j'adore quand ils sortent du nid, ils sont tout timides, c'est super et rigolos
A+
Amicalement, Jacqueline
ah oui ils sont trop mimis
et là ils se retrouvent tous les deux et se tiennent serrés,sauf quand ils courrent derriere leurs parents pour le repas lollll et une fois sortis du nid, ils n'y retournent plus ,une page se tourne
@ bientot

et là ils se retrouvent tous les deux et se tiennent serrés,sauf quand ils courrent derriere leurs parents pour le repas lollll et une fois sortis du nid, ils n'y retournent plus ,une page se tourne

@ bientot

Bonjour à tous
tout va bien chez mes goulds, deux oisillons magnifiques qui perdent leur duvet et commencent à se teinter dans les tons de gris encore bien sur
seulement voilà , c'est reparti pour une nouvelle couvée chez les parents
je n'ai pas enlevé le nid dès leur sortie car je pensais qu'ils y retourneraient de temps en temps
Les rufficaudas qui sont dans la même cage de leur coté commençaient leur danse de jolis coeurs, alors j'ai remis à disposition de quoi remplir le nid
et avec stupefaction, j'ai vu le mâle gould venir le chercher et en remplir son nid, et hop ,c'est reparti à couver
je suis embétée car je n'ai pas eu le temps de nettoyer le nid , mais je les laisse faire car ils sont de nouveau très assidus
ils ne sont pas dérangés ni par les rufficaudas,ni leurs petits qui sont sevrés ,alors vaille que vaille, et attendons la suite....
@ bientot
tout va bien chez mes goulds, deux oisillons magnifiques qui perdent leur duvet et commencent à se teinter dans les tons de gris encore bien sur
seulement voilà , c'est reparti pour une nouvelle couvée chez les parents

je n'ai pas enlevé le nid dès leur sortie car je pensais qu'ils y retourneraient de temps en temps
Les rufficaudas qui sont dans la même cage de leur coté commençaient leur danse de jolis coeurs, alors j'ai remis à disposition de quoi remplir le nid
et avec stupefaction, j'ai vu le mâle gould venir le chercher et en remplir son nid, et hop ,c'est reparti à couver

je suis embétée car je n'ai pas eu le temps de nettoyer le nid , mais je les laisse faire car ils sont de nouveau très assidus
ils ne sont pas dérangés ni par les rufficaudas,ni leurs petits qui sont sevrés ,alors vaille que vaille, et attendons la suite....
@ bientot

très beaux oiseaux epita !
merci beaucoup RéRé 

bonjour à tous
et voilà , premiere naissance aujourd'hui, j'ai aperçu (de loin toujours) un petit bec se lever ,et les parents s'affairent à le nourrir et à couver, alors qu'ils sont dans la même volière que leurs petits que je n'ai pas séparés, et avec un couple de rufficaudas qui ne les embetent pas (contrairement à lorsqu'ils étaient avec des bichenow et qu'ils avaient détruit leur premier nid et mis à sac leur couvée), ce doit être dù à leur taille je pense, les goulds sont plus cossus et s'affirment davantage)
les deux premiers oisillons sont parfaitement autonomes et ne retournent plus au nid depuis même leur premiere sortie
alors combien d'oisillons cette fois? suite au prochain numéro
@ bientot
et voilà , premiere naissance aujourd'hui, j'ai aperçu (de loin toujours) un petit bec se lever ,et les parents s'affairent à le nourrir et à couver, alors qu'ils sont dans la même volière que leurs petits que je n'ai pas séparés, et avec un couple de rufficaudas qui ne les embetent pas (contrairement à lorsqu'ils étaient avec des bichenow et qu'ils avaient détruit leur premier nid et mis à sac leur couvée), ce doit être dù à leur taille je pense, les goulds sont plus cossus et s'affirment davantage)
les deux premiers oisillons sont parfaitement autonomes et ne retournent plus au nid depuis même leur premiere sortie
alors combien d'oisillons cette fois? suite au prochain numéro

@ bientot
Bonjour à tous
voici les 2 petits aux cotés de leur pere ,ils ont 2 mois et demi, se portent à merveille
par contre ils sont toujours gris
quand vont ils prendre leurs couleurs?
merci pour vos réponses
voici les 2 petits aux cotés de leur pere ,ils ont 2 mois et demi, se portent à merveille
par contre ils sont toujours gris
quand vont ils prendre leurs couleurs?
merci pour vos réponses

Bonjour,
Bravo pour cette réussite. Les jeunes peuvent commencer leur mue d'ici quelques semaines ou plus, celle-ci peut durer quelques semaines ou...plus !
Il arrive même qu'elle s'arrête en cours et reprenne l'année suivante.
Certains oiseaux ont leur couleur définitive à plus d'un an.
Thierry
Bravo pour cette réussite. Les jeunes peuvent commencer leur mue d'ici quelques semaines ou plus, celle-ci peut durer quelques semaines ou...plus !
Il arrive même qu'elle s'arrête en cours et reprenne l'année suivante.
Certains oiseaux ont leur couleur définitive à plus d'un an.
Thierry
Thierry
Goulds
Goulds
merci Alaungpaya
et bien j'etais bien trop pressée , je suis rassurée

et bien j'etais bien trop pressée , je suis rassurée

Ayant également plusieurs nichées en cours, je me suis renseignée et la mue peut vraiment se faire attendre. Elle peut débuter entre 3 et 6 mois et dure souvent plusieurs semaines (j'ai actuellement des oiseaux nés en 2010, vers septembre/octobre et ils sont en pleine mue depuis déjà 3 semaines et elle n'est toujours pas terminée). Par contre, si vous devez les changer de cage faites le maintenant en laissant la nichée entière ensemble et ensuite, n'y touchez plus sinon vous prenez le risque que la mue s'arrête et ne reprenne qu'un an plus tard, vos oiseaux ne seront alors pas très "présentables". Durant cette période, n'hésitez pas à donner pâtée aux oeufs, vitamines, etc. car c'est une période difficile pour les oiseaux.
merci pour tous ces conseils jolisbecs 

felicitation pour cette 1ere couvée menée a bien. espérons que les suivantes se passeront aussi bien.
chez moi, la femelle est morte d'une crise cardiaque devant moi alors qu'elle avait 8 BB de 7 jours au nid, je venais de les baguer la veille.
j'étais réellement desespérée, lesmoineaux ne voulaient pas prendre en charge ces 8 BB.
il ne me restais plus qu'a laisser faire la nature et j'ai laissé les 8 BB dans leur nid avec le pere. mon bonheur fut immense lorsque j'ai entendu le pere nourrire ses petits. il les a élevés tout seul et tout le monde a survécu a cette mésaventure. aujourd'hui ils termine la mue et promettent d'être de bien jolis oiseaux.
par contre, chez mes bichnovs impossible d'avoir une nichée, les petits sont jetés du nid et pas nourris je leur ai laissé leur chance 4 fois maintenant je baisse les bras.
avez vous des conseils a ce sujet ?
amicalement
galinette60
chez moi, la femelle est morte d'une crise cardiaque devant moi alors qu'elle avait 8 BB de 7 jours au nid, je venais de les baguer la veille.
j'étais réellement desespérée, lesmoineaux ne voulaient pas prendre en charge ces 8 BB.
il ne me restais plus qu'a laisser faire la nature et j'ai laissé les 8 BB dans leur nid avec le pere. mon bonheur fut immense lorsque j'ai entendu le pere nourrire ses petits. il les a élevés tout seul et tout le monde a survécu a cette mésaventure. aujourd'hui ils termine la mue et promettent d'être de bien jolis oiseaux.
par contre, chez mes bichnovs impossible d'avoir une nichée, les petits sont jetés du nid et pas nourris je leur ai laissé leur chance 4 fois maintenant je baisse les bras.
avez vous des conseils a ce sujet ?
amicalement
galinette60
bonjour galinette60
dans le couple de gould que j'ai effectivement le pere est tres assidu egalement , il couve autant que la mere ,et lors de la couvée precedente ,etait tres pret de ses petits, aussi actif que la mere
Tres heureuse que ce se soit bien terminé pour vous, surtout 8 petits c'etait un sacré travail .
en ce qui concerne vos bichenows,je ne sais que vous dire, c'est etonnant en effet ce comportement, les miens ont eu 3 couvées consecutives et sont allés juqu'au bout, j'ai dù enlever les nids car ils auraient continuer jusqu'à epuisement, mais ce n'est l'experience que d'un seul coupe et je suis trop novice pour vous donner quelque conseil que ce soit. Je pense que des gens expérimentés sauront vous eclairer
@ bientot
dans le couple de gould que j'ai effectivement le pere est tres assidu egalement , il couve autant que la mere ,et lors de la couvée precedente ,etait tres pret de ses petits, aussi actif que la mere
Tres heureuse que ce se soit bien terminé pour vous, surtout 8 petits c'etait un sacré travail .
en ce qui concerne vos bichenows,je ne sais que vous dire, c'est etonnant en effet ce comportement, les miens ont eu 3 couvées consecutives et sont allés juqu'au bout, j'ai dù enlever les nids car ils auraient continuer jusqu'à epuisement, mais ce n'est l'experience que d'un seul coupe et je suis trop novice pour vous donner quelque conseil que ce soit. Je pense que des gens expérimentés sauront vous eclairer

@ bientot