ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

caille du japon en panique !!

<<

00tess

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par 00tess » 29 mars 2011 19:09

caille du japon en panique !!

bonjour à  tous !
je m'inquiète pour une de mes cailles du japon, le mâle. Avec les deux femelles ils ont étrenné notre volière (3m sur 2, grillagée en haut) où il y a tout ce qu'il faut : plein de cachettes, de maisonnettes, des buissons, du sable, de la verdure.... Les deux femelles se régalent, nous mangent dans la main et sont heureuses de vivre ! le mâle par contre s'affole dès qu'il nous voit, se cogne contre le grillage, manque de s'assommer au plafond, et devient complètement histérique quand il nous voit... Ou alors il fait le mort, on dirait qu'il est empaillé, je peux jeter des vers de farine à  1 cm de son bec, il ne cligne même pas de l'oeil !

quelqu'un saurait-il me dire si les mâles sont tous plus peureux que les femelles, ou si il a un comportement anormal? j'ai bien peur qu'il ne soit archi stressé.... Que faire ?

merci de vos réponses !
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 29 mars 2011 20:16

Re: caille du japon en panique !!

:slt:

Depuis combien de temps les possèdes tu ? Si cela fait peut de temps ce comportement est normal.
00tess a écrit :un comportement anormal? j'ai bien peur qu'il ne soit archi stressé.... Que faire ?
Certains individus seront très proche de l'homme et d'autres non. Le sexe n'a rien a voir pour le comportement.
La solution est de le laissé tranquille, rentré un minimum dans la volière, donner juste a manger et a boire.

J'ai eu également des cailles du Japon, certaines n'avaient pas peur de moi et d'autres dès qu'elles me voyaient partaient se cacher dans les plantes, briques ...

Yann

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com