ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sauvetage de bébés youyous, j'ai besoin d'aide !!!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

gazelle

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 05 mars 2011 21:50

Localisation : 59254 Ghyvelde

Message par gazelle » 05 mars 2011 22:00

Sauvetage de bébés youyous, j'ai besoin d'aide !!!

Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur votre site et je me permets de demander votre aide car j'ai un couple de youyous qui a pondu 4 oeufs mais ils les ont abandonné, je les ai mirer et les oeufs sont tous les 4 fécondés, un ami m'a prété une couveuse et les bébés ont l'air de bien se développer,le problème est que je ne sais pas quand ils ont étés pondus, je commence même à  voir bouger dans les oeufs surtout leplus foncé. Je sais faire l'élevage à  la main mais je n'ai jamais élevé des bébés youyous à  la main à  la sortie de l'oeuf. S'il vous plait aidez moi à  sauver ces petits sinonils mourrons. Merci d'avance.
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 06 mars 2011 15:06

Re: Sauvetage de bébés youyous, j'ai besoin d'aide !!!

Bonjour Gazelle,

Alors, pour faire remonter ce post et susciter quelques réponses de personnes ayant une expérience, je te fais part de mes "pauvres connaissances" (je n'ai jamais élevé de youyous).

Selon ce que j'en sais, après l'éclosion il faudra mettre le petit en éleveuse sous une température de 37° et constante. Il faudra attendre que le petit fasse sa première "crotte" avant de commencer à  le nourrir. Généralement, cela se produit, je pense, dans les 12 heures.

La première seringue sera de consistance liquide (température 35°), tu peux aussi utiliser le "petit lait" que l'on trouve sur les yaourts. Pour ce qui est de la quantité, je ne sais pas, ça ne doit pas être énorme, moi si j'étais dans ton cas, je me fierais au jabot. Lorsqu'il est plein c'est bon. Et je contrôlerais au bout de 2 heures. Généralement, les tout petits sont nourris toutes les deux heures (jour et nuit, bon courage !).

Tu peux aussi t'aider de cet article : http://www.nosvolieres.com/article-elev ... %A9ratures

J'espère que d'autres te répondront mieux que moi et plus spécifiquement sur le cas des jeunes youyous. En attendant, bon courage !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 146

Enregistré le : 16 sept. 2009 22:02

Localisation : Paris 75018

Message par yoan » 06 mars 2011 15:44

Re: Sauvetage de bébés youyous, j'ai besoin d'aide !!!

Bonjour gazelle, comme disais cecile-anne, il faudra metre l'éleveuse a 37°c la premiere semaine, le premier nourissage 08h après l'éclosion, tu devra en suitre les nourir toutes les 2h30 avec une paté à  39°c pour les premier nourrissage, personelement moi je la meme chose que avec les nourissons je teste sur linterieur du poigné la température et ca marche bien. La nuit entre le premier et le dernier nourrisage je laisse 06h00 d'espacement. Comme disais cecile-anne également tu peux utiliser de le jus de yaourt. pour le nourrisage continue a faire comme tu fais quand tu fais de L'EAM , c'est a dire jamais remplir un jabot a moitier plein et tout le reste...

Bon courage et plein de reussite avectes futur 4 bébé. Si ca bouge dans l'oeuf, écoute l'oeuf et si ca piaille dans 48heure il me semble que ca devrais éclore.
<<

Coco22600

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 30 janv. 2011 12:06

Localisation : Loudéac 22

Message par Coco22600 » 31 mars 2011 20:03

Re: Sauvetage de bébés youyous, j'ai besoin d'aide !!!

Désolé du up, mais pourrait on avoir des nouvelles des petits youyou ?

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com