ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction de mes kakarikis

<<

sophia

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 02 avr. 2011 12:58

Localisation : st brevin 44

Message par sophia » 04 avr. 2011 10:27

reproduction de mes kakarikis

bonjour , je souhaiterai avoir un avis, mes kakarikis se grimpent dessus depuis 6 jours , plusieurs fois par jours, nous avons mis le nid. Ma femmelle va et vient de son nid, parfois elle y reste un peu mais pas continuellement, qu'en pensez vous ? est se possible qu'elle est pondu ? je ne peux pas regarder dans son nid ! merci pour vos conseils !
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 04 avr. 2011 11:56

Re: reproduction de mes kakarikis

Bonjour sophia.
Pour mes kakarikis 5 jours après les premières couchage la femelle a pondu son premier oeuf, donc ca peut que la tienne a pondu aussi. Si tes kakarikis sont habitués a toi tu peux regarder dans le nid quand elle est en dehors de celui ci.
<<

sophia

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 02 avr. 2011 12:58

Localisation : st brevin 44

Message par sophia » 04 avr. 2011 12:39

Re: reproduction de mes kakarikis

merci greg , mais dis moi , est se qu'elle reste tout le temps dans son nid ? car moi elle y va , reste un peu , et resort sans arrêt ! elle pialle pialle dedans !!! mais je ne les ai que depuis 3 semaines , elle est un peu sauvage encore alors je n'ose pas toucher son nid ! qu'en pense tu ? ET MERCI BEAUCOUP DE M'AVOIR REPONDU !!
<<

sophia

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 02 avr. 2011 12:58

Localisation : st brevin 44

Message par sophia » 04 avr. 2011 12:41

Re: reproduction de mes kakarikis

car ne devait pas t'elle couvé plus longtemps normalement ?
<<

sophia

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 02 avr. 2011 12:58

Localisation : st brevin 44

Message par sophia » 04 avr. 2011 18:31

kakaraki couveuse

bonjour, je souhaiterai savoir si une femmellle kakariki peut pondre sans vouloir couver ? ils sont en pleine reproduction ( crac crac !!! lol !) elle va et vient dans son nid mais n'y reste pas complétement !! alors est-il possible qu'elle ponde sans couver ? et qu'elle laisse ses oeufs ? merci d'avance...
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 04 avr. 2011 18:44

Re: kakaraki couveuse

sophia, déjà  a tel commencer a pondre , si oui combien a tel d'Å“ufs, il y a des oiseaux qui ne couvent que le dernier Å“uf pondu, il y a aussi des femelles qui n'apprécient pas du tout de présence aux abord immédiat du nid et de ce fait des qu'elles entendent du bruit sort du nid, cela m'est arriver avec une moustache je ne l'ai jamais vue au nid et surprise j'ai 2 petits je m'en suis rendu compte pars-que j'ai entendu des pépiement
cordialement claude demare
<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 04 avr. 2011 19:03

Re: reproduction de mes kakarikis

non elle ne reste au nid qu'au 3 ème oeuf, là  pour l'instant elle est un bonne parti de son temps a l'extérieur avec le male de temps en temps elle couve. après la ponte du 1 er oeuf je regarde tous les deux jours le nid vu qu'elle pond normalement tous les 2 jours.
<<

sophia

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 02 avr. 2011 12:58

Localisation : st brevin 44

Message par sophia » 04 avr. 2011 19:27

Re: kakaraki couveuse

merci demare de me repondre , je ne sias pas si elle a pondu car je n'ose pas aller voir dans son nid de peur qu'elle n'y retourne plus , cela fais 6 jours qu'ils font calin plusieurs fois par jour, elle va réguliérement dans son nid mais n'y reste que trés peu, en plus qu'en elle y va le mâle l'appelle !!!! lol !!!!! alors elle sort !!!! c'est incroyable leurs comportements ! je les observent beaucoup, elle a un comportement différent, mais j'ai peur d'aller voir dans son nid ! depuis 6 jours ,avec les calins qu'ils font ( lol ) !! elle à  peut dû pondre ?! désolé de poser autant de question , ils sont à  la maison que depuis 3 semaines !!! alors ça me stresse un peu !!!!
<<

sophia

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 02 avr. 2011 12:58

Localisation : st brevin 44

Message par sophia » 04 avr. 2011 19:31

Re: reproduction de mes kakarikis

merci greg cela correspond bien à  se qui se passe en ce moment !!!!!! je te remerçie d'avoir prêtter attention à  mes questions ..je ne les ai que depuis 3 semaine alors ça me stresse un peu ( lol !) ....merci encore...sophia
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 04 avr. 2011 19:48

Re: kakaraki couveuse

sophia, les kak sont en générale docile profite que la femelle est sortie et regarde dans le nid sans rien toucher et rapidement
cordialement claude demare
<<

sophia

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 02 avr. 2011 12:58

Localisation : st brevin 44

Message par sophia » 04 avr. 2011 19:50

Re: kakaraki couveuse

ok je vais faire ça !!! j'en aurai le coeur net au moins !!!!!! lol !!!!!!! merci beaucoup !!!!

Sujets fusionnés par Cécile-Anne : merci de ne pas multiplier les post portant sur le même sujet !
<<

sophia

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 02 avr. 2011 12:58

Localisation : st brevin 44

Message par sophia » 06 avr. 2011 08:18

rerpoduction kakariki

bonjour !!! cela fais plus q'une semaine que mon couple de kakarikis se reproduisent et c'est frustrant car je ne sais toujours pas si elle a pondu ou pas j'arrive pas à  aller voir dans son nid !!! il est en haut de la voliére !!!!! elle va et vient dans son nid !!!!!!!!!!!! je ne suis pas patiente !!!!!!!!!!!!! lol !!!!!!! j'aimerai telllement savoir !!!!!!!!!!!!!!!! lol !!!!!!!!!!!!
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 06 avr. 2011 08:34

Re: rerpoduction kakariki

Bonjour,

Pourquoi ne pouvez vous pas aller voir dans le nid ???
CORDIALEMENT JACQUES
<<

sophia

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 02 avr. 2011 12:58

Localisation : st brevin 44

Message par sophia » 06 avr. 2011 09:14

Re: rerpoduction kakariki

on la mis en haut le la voliére et il faudrai que je rentre ma tête dedans pour voir !!!! j'ai eesayer avec un baton et une lampe torche pour voir mais je n'y vois rien !!!!!!!!!!!! lol !!!!!!!!mais je vais réessayer quitte à  mettre ma tête dedans !!!!!!!!!! mdr !!!!!!!!! ( dans la voliére biensûr !)

sujet fusionné par cécile-anne : Sophia, veille à  ne pas multiplier les post portant sur le même sujet ! Merci !
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 06 avr. 2011 10:36

Re: reproduction de mes kakarikis

Bonjour,

Sophia, tu peux nous donner les dimensions de ta "volière" ? Merci.

Cécile-anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 06 avr. 2011 21:58

Re: reproduction de mes kakarikis

:slt: Sophia, cochage ne veut pas dire reproduction, si la femelle n'a pas commencé à  développer un chapelet d'oeufs, le mâle peut grimper dessus tant qu'il veut cela ne veut pas dire qu'elle est prète à  pondre.
Les Kak visitent le nid régulièrement en début de repro, tant qu'elle n'est pas "à  maturité" et qu'elle n'aura pas pondu 2 à  3 :oeuf: elle n'y restera pas.
Dans l'élevage, la patience, l'observation et l'abnégation sont source de sagesse et de réussite. :oui:
Moins on dérange un oiseau et mieux cela se passe. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Titi-Leti

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 04 avr. 2011 11:47

Localisation : Espagne

Message par Titi-Leti » 11 avr. 2011 11:47

Re: reproduction de mes kakarikis

:slt: sophia, tu m'avais posé la question si ta fejmelle s'occupera des bb si elle en avait, j'espère que oui!!La mienne en avait jetté un ds le fond de la cage et moi je lui ai remis ds le nid, et j'ai eu bcp de chance, elle s'en est occupée, mais quand ils sont devenu plus grands je leur ai donné à  manger moi même pour qu'ils ne me craignent pas.
A ta place je regarderais ds le nid, juste un instant, du moment que tu ne touches pas les oeufs si il y en a.
Gros biz
<<

sophia

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 02 avr. 2011 12:58

Localisation : st brevin 44

Message par sophia » 11 avr. 2011 21:06

Re: reproduction de mes kakarikis

d'abord merci pour toutes vos réponses , ça y es ma rikkie ne quitte plus son nid depuis 4 jours , elle sort seulement pour manger !! je pense que c'est bon elle couve !!!!!!! je suis contente mais nous avons pas pu regarder le nombre d'oeufs dans le nid , il est mal placé ! on n"y avait pas pensé quans on la posé ! plus qu'à  attendre !!!!!!!!!!!!!!
<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 19 mai 2009 16:22

Localisation : heidwiller 68720

Message par beal nathalie » 05 mai 2011 20:35

Re: reproduction de mes kakarikis

bonsoir


mes kakarikis ont pondu 5 oeufs mais il n'y a eu que 3 bebes !!la femelle sort le matin et c'est là  que j'en profite pour regarder comment ils vont !! il est vrai que tant qu'il n'y a pas eu 3 oeufs la femelle ne restait pas au nid ,maintenant elle n'en sort plus ! cordialement :slt:
<<

papyvendee85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 198

Enregistré le : 15 nov. 2010 19:15

Localisation : longeville sur mer vendee 85

Message par papyvendee85 » 05 mai 2011 22:25

Re: reproduction de mes kakarikis

Bonjour, ça fait un moment que je n'étais venu sur le site, faute de temps et toujours entrain de construire d'agrandir etc.
Pour les kaka, pas de probleme, tu prends une glace et tu regarde dedans, quand bébés il y a ,tu prend la femelle et tu regarde les bébés sans soucis, quand tu partiras elle retournera.Moi je les prends en dessous d'elle , elle ne dit rien, par contre je ne garde que deux à  trois bébés a l'eclosion, pour qu'elle s'en occupe bien, je suis sur comme ça d'avoir de beaux oiseaux jusqu'au bout.Pour l'instant je ne me plein pas, mon élévage de kaka jaune a front rouge où vert à  front rouge pousse bien.Plein de bébés dans chaque couple.
oiseaux bec crochus

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com