ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

construction de voliere par une nulle en bricolage !! lol

<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 10 avr. 2011 21:21

construction de voliere par une nulle en bricolage !! lol

bon alors j'ai tellement envie d'une volière que j'ai décidée de m'en construire une toute seule comme une grande !! :id:

je suis donc allée a castorama a la recherche de ce que je pourrais trouver pour une volière facile a construire pour une tite femme nulle en bricolage !

j'ai achetée des barre en acier galvanisé en angle avec des troues deja faits dedans et puis des boulons et du grillage et c'est tout.

je sais ce que vous aller penser, mais comment faire une porte et un abri a cette volière avec ca ?? et ben je sais pas, comme c'est une volière qui va pouvoir se démonter a volonté, je vais deja faire les panneaux en grillage de 2x 2 chacun et puis après on verra pour le reste .... :quoi:

donc pour résumé, ma volière fera 2 x2 x2 au debut car après je vais rajouter la partie protegée pour l'hiver
mais la j'ai besoin de vos lumières, comment je pourrais faire une porte et une tite maison facile

voici tout de meme un tite photo de mon premier panneau grillagé, fait quasi toute seule, mon mari m'a tout de meme aidé a tenir le truc pour visser les boulons, tout en ralant bien sure

Image

Image

alors vous pensez que ca va pourvoir le faire avec des barres en fer comme ca ?
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 11 avr. 2011 07:58

Re: construction de voliere par une nulle en bricolage !! lo

Bonjour Sophie,
Et bien, pour une nulle en Bricolage(d'après toi), je trouve que tu ne te débrouille pas si mal que cela.
Pour ce qui est des portes, il faut que tu fasse la même chose, en découpant la partie à  ouvrir mais avec des montants afin de supporter les charnières,plus un montant pour la serrure.(Voir Photo)
J 'espère que cela t'aura rendu service. N'hésite pas à  mettre des rondelles pour éviter que la tête de la vis ne passe au travers du grillage.Il existe des vis autoforeuse qui facilite la tâche, mais dans la barre plate perforée,cela ne va peut être pas.
Bon courage pour la suite.
Cordialement ANDRE.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 11 avr. 2011 08:29

Bonjour !

Et bien Bravo Sophie pour cette première réalisation. Tu n'es pas si nulle que ça puisque tu y arrives ;-)
Le plus dur c'est de bien tendre le grillage.
Pour la porte, André a tout dit.
Que prévois-tu au sol ?

Bon courage !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 11 avr. 2011 21:19

merci de vos réponses
pour la porte je vois ce que vous voulez dire, le seul truc c'est d'arriver a couper les barres en fer, ca se coupe avec une scie a metaux ? ou on peut avec une scie electrique ? Je vais fouiller dans le bordel de mon mari, je trouverais bien un truc pour couper ...

pour le sol, alors la je sais pas :-? soit je laisse l'herbe mais après on fait comment pour nettoyer les crottes ??
soit je mets une dalle en beton ou ciment ou je sais pas quoi mais on va rigoler pour faire un truc propre :oh:
ou j'avais pensé a faire un sol en bois en dalles toutes pretes ? faut que je vois le prix et puis c'est peut etre pas adapté pour les oiseaux, ils vont le manger ?
et si je mets du carrelage, genre gros carrés et que je mets de la terre pour faire les joints ? ca irai pas ?
bon pour l'instant je sais pas trop faut que je retourne a casto pour voir ce qu'ils font

par contre je me demandais comment faire un abris ? mettre un toit ondulé en plastique transparent ? mais comment je fais des murs qui habritent ?
comment vous protegez vos oiseaux l'hiver ?
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 11 avr. 2011 22:48

Bonjour
Pour fixer la volière au sol, si tu décides de la placer dans une pelouse (et garder la pelouse, la dale de ciment ça sera pour plus tard, les volières suivantes là , ne fais pas peur à  ton mari tout de suite lol), tu peux creuser et mettre quelques blocs en ciment (chez vous on dit des parpaings)
il suffit alors d y fixer ta volière par des grandes vis ou du fil de fer solide, tu les recouvre de terre (les parpaings) et le tour est joué, l herbe repousse et on ne voit rien.
Important placer un grillage dans le fond, tu peux fabriquer un panneau de plus ;o) et faire comme un cube fermé de tous cotés (les rats passent par le bas et font des ravages dans les volières (à  savoir) même si tu n en a pas près de chez toujours, ils viennent toujours (les graines ils adorent mais ils peuvent aussi tuer les oiseaux, il y a aussi les souris les fouines et tous les petits nuisibles nocturnes.)
Certains recouvrent le sol (le grillage du sol) d écorces pour jardin.
Je n ai pas testé mais sur mes parterres les écorces ne fermentent pas donc ça doit être idem dans les volières et ils enlèvent les popos au fur et à  mesure.
Bon travail..
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 12 avr. 2011 22:44

Bonjour,sophie77 mon petit conseil c'est de faire une dalle cimentée , mais pour faciliter le coté le plus fastidieux de nos passions qui est le nettoyage !!!!!!!!!! j'ai mis au centre de ma dalle un regard d'évacuation avec une grille.

Avant de couler celle ci j'ai enterré un tuyau de diamètre 100 qui sort de façon caché a l'arrière de la volière & qui se déverse dans une grosse poubelle a roulette type container que j'ai préalablement coupé en 2 ,sortant le fond .

J'ai creusé un trou mis mon container (vert) en gardant le couvercle je l'ai remplis de pierres & galets pour faire un filtre , j'ai mis sur la partie supérieure une grille très fine ( les eaux sales lors de mon nettoyage au jet d'eau s'écoulent dedans c'est filtré en revenant dans la terre).

Le tour est joué !!

En espérant t'avoir aidé A+++++++++++
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 12 avr. 2011 23:25

C est vrai que c est mieux surtout pour le nettoyage, un jet d eau et tout est propre. Dans la mienne de volière des petit tubes percent le ciment et l eau s en écoule ça facilite l évacuation des eau sales..
Si les oiseaux vont au sol, un sol propre c est éliminer les risques de vers ou de certaines maladies..

Image
J aime bien celle là  avec un couloir et un sas en plus..
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 13 avr. 2011 07:40

oh la la !!! ca me parait compliqué, j'ai jamais touché a du ciment, je sais meme pas comment on le fait ? je vais demandé a casto ...

mais alors vous me parlez d'evacuation des eaux, mais vous voulez me rendre chevre :fou:

si je mets une sorte de gouttiere autour de la future dalle en ciment ca pourait pas allez, mais faut qu'elle se vide qqpart :quoi: chez le voisin tiens, il a un potager, les fientes c'est de l'engrais non :D

bon je dois encore reflechir, tout ca est plus compliqué que je ne le pensais :-?
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 13 avr. 2011 07:59

Si c'est trop compliqué pour toi, tu peux très bien laisser le sol tel quel. Pour le nettoyage, il te suffira de griffer ou de bêcher le terrain.
Tu devras quand même enterré un grillage pour éviter l'intrusion des nuisibles.
L'idéal reste quand même la dalle de béton.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 13 avr. 2011 20:48

sophie77 a écrit :
si je mets une sorte de gouttiere autour de la future dalle en ciment ca pourait pas allez, mais faut qu'elle se vide qqpart :quoi: chez le voisin tiens, il a un potager, les fientes c'est de l'engrais non :D

bon je dois encore reflechir, tout ca est plus compliqué que je ne le pensais :-?
Salut , je t'ai donné la solution pour évacuer tes eaux salies par les fientes (lire mon post )
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

caputsyl

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par caputsyl » 13 avr. 2011 22:55

Bonjour pour le sol en beton regardez chez casto il y a des sacs de beton tout pret uniquement de l'eau a rajouter . C'est un peu plus cher mais facile
quand on n'a pas le materiel . juste un "detail" :-? il faut pour une dalle de 3 x2 compter 20 sacs et ne pas oublier d'armer avec des fers a beton ou
comme j'ai fait moi avec du grillage . et surtout de l'huile de coude :lol:
A+ JC
l'hirondelle fait son nid dans la maison de l'homme sage
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 14 avr. 2011 14:38

oui manu j'ai bien lu ton post mais as tu bien lu mon titre ?? je n'ai jamais rien fait de tel, deja faire la chape va etre un defi pour moi alors mettre des tuyaux et un regard, d'ailleur je savais meme pas ce que c'etait, c'est mon mari qui m'a dit :oops:

mais je ferais de mon mieux et mon mari finira peut etre par m'aider malgré qu'il ne veuille pas que je construise cette voliere
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par José » 14 avr. 2011 15:41

Il y a une solution plus simple, tu changes de mari... :chin:
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 14 avr. 2011 16:55

José a écrit :Il y a une solution plus simple, tu changes de mari... :chin:
José ! Tu te portes volontaires ?? ;-)

Bon, pour en revenir au sujet, Sophie, tu ne nous a pas dit pour quel type d'oiseaux était destinée ta volière. Ce serait utile pour te conseiller au niveau de l'abri et du sol.

Et comme José l'a dit, il serait peut-être plus simple pour toi de ne pas t'embêter avec un sol bétonné. Tu peux décaisser la surface sur une profondeur d'environ 20-30cm, tu couches un grillage qui remonte sur les côtés et que tu pourras fixer aux côtés de ta volière. Par-dessus le grillage, tu étends un tissu géotextile sur lequel tu verses du gravier en quantité suffisante pour combler le décaissement.

Ainsi, ton sol est protégé contre les intrusions non désirées et le nettoyage est facilité. Un coup de jet d'eau (après avoir récolté le plus gros des fientes) sur le gravier suffira à  rendre le sol propre.
Un truc aussi pour faciliter le ramassage des fientes : tu places des sortes de gouttières plates au sol sous les perchoirs que tu peux retirer pour les nettoyer.

Et pour info, sache que plus il y aura d'oiseaux, plus ça se salira vite. C'est bête mais on n'y pense pas toujours. Mais si tu optes pour un sol en gravier, ça te facilitera vraiment la tâche.

Voili voilà  !

Cécile-anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Greg7444

Habitué
Habitué

Message par Greg7444 » 14 avr. 2011 19:16

:slt: ,

Je rejoins aussi l'avis de Cécile Anne, ne pas faire de sol béton si tu veux faire simple. D'ici quelques temps (surtout en attendant d'économiser !!!) je vais réaliser de nouvelles volières. Petit décaissage de la terre végétal au sol, lègère (je dis bien très légère) fondation pour y poser 2 rangs de parpains sur le pourtour de la volière. Pose d'un grillage au sol puis recouvert par de la terre (dans mon cas) tu peux très bien recouvrir de gravier, pouzzolane etc...suivant ton envie. Fixation de tes panneaux grillagés directement sur les parpains et voila tu as conçu ta volière.
<<

huet

Habitué
Habitué

Message par huet » 14 avr. 2011 19:31

:slt:
tu peu aussi faire une petite couche de sable (3-4 cm)
et tu pose des dalles gravionés de 50x50
c'est simple et rapide
:salut:
http://casimir35.skyblog.com
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par José » 14 avr. 2011 20:10

Cécile-Anne a écrit :
José a écrit :Il y a une solution plus simple, tu changes de mari... :chin:
José ! Tu te portes volontaires ?? ;-)
J'en connais une qui ne serait pas d'accord, :non: ......enfin je crois. :)
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 16 avr. 2011 22:18

merci de votre aide, en ce qui concerne les oiseaux, je pensais mettre mon couple de princesse de galle et peut etre avec elles des bourks (que je n'ai pas encore acheté )
j'avais pensé sceller les piquets en fer dans des parpaings comme vous me l'avez suggerer et, enlever le gazon et mettre de grands carreaux de carrelage qu'il me reste mais sans faire de joints, vraiment les coller cote a cote ?
ca m'evite la chappe en beton et empeche les betes de rentrer dans la voliere ?
je peux meme rajouter du grillage sous le carrelage pour plus de sécurité ?

en tout cas pour l'instant je n'ai pas avancé d'un pouce, demain si il fait beau je vais essayer de finir les panneaux grillagés et essayer de faire une porte ! lol

après je m'attaquerais au sol ....
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 16 avr. 2011 22:21

j'avais oublié, mon mari est tres bougon et quand il veut pas, il veut pas et il est chiant mais il finira peut etre par m'aider quand meme !
j'en changerais bien mais etant moi meme très chiante je crois qu'il vaut mieux que je garde celui la , au moins il me supporte !! :)
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 17 avr. 2011 01:20

Tu pourrais aussi trouver une armature de serre de jardin en métal (de 3m sur 2m) mais de bonne qualité et pas trop léger qui ne rouille pas et la grillager.
A cette saison ils font des promos 60 75 euros c est possible d en trouver..

C est bien de prévoir des petits trucs, pour un nettoyage facile et rapide, pour nourrir les oiseaux rapidement sans quoi une volière devient une corvée.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com