ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

problème dans la volière

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

phyrax

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par phyrax » 15 avr. 2011 11:59

problème dans la volière

voila ca fait depuis quelques jours que mes cailles se pourchasse entre elles uniquement un coup le mà¤le chasse un autre coup la femelle. Est-ce normal? ca me fait peur car des qu'elles se chassent comme d'habitude et fond un bond en hauteur. Je ne sais que faire aidez-moi s'il vous plaît.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 15 avr. 2011 13:19

Re: problème dans la volière

Bonjour Phyrax et bienvenu parmi nous,

Versus ce que tu as écrit dans ta présentation, volière de 63 x 63 x 118, 4 couples d'oiseaux (tous dans la même cage ?), il ne faut pas s'étonner de ce qui arrive. Les cailles de chine, malgré leur relative petite taille, ont besoin de beaucoup plus d'espace. A mon avis, 2m² est le minimum pour un seul couple et leur prévoir des zones cachettes seraient souhaitable.
1,18m n'est pas très haut pour protéger tes autres oiseaux des possibles attaques de la caille. Ce n'est pas très fréquent mais j'ai connu un cas où une caille de chine agressait violemment des calopsittes.

A toi de voir maintenant si tu as la possibilité de prévoir un logement plus adéquat pour tes oiseaux. Si j'étais toi, je ne laisserais que les mandarins dans cette cage.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com