ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

diarrhée jaune chez ruficauda

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 16 avr. 2011 01:26

diarrhée jaune chez ruficauda

bonjour

aujourd'hui j'ai remarqué qu'un de mes ruficauda avait des fientes jaunes et liquides, ca ressemble a de la paté aux oeufs liquide
j'ai lu dans les autres posts que quand c'est jaune ca vient du foie, dois je donner de la choline, ou puis je en trouver
ca peut pas etre la paté aux oeufs qui donne des fientes comme ca ?
l'oiseau a l'air d'aller bien mais je suis quand meme inquiete

le veto ca me revient trop chere pour le moment, tant que l'oiseau va bien j'attends, surtout que mon veto m'a clairement dit qu'il n'y connaissait rien en oiseaux !
<<

filopat974

Membre très actif
Membre très actif

Message par filopat974 » 16 avr. 2011 10:53

Re: diarrhée jaune chez ruficauda

Salut
déjà  donne dans l eau de boisson d ultra levure à  raison de: 1 gélule de 50 mg pour 250 ml d’eau
est il en boule?
reste il ds le mangeoire?
http://eupheme974.skyrock.com/
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 16 avr. 2011 13:53

merci pour ta réponse
non il a la forme, ajourd'hui les fientes ont l'air plus consistantes avec du blanc donc peut etre a t'il simplement mangé un truc qui est pas bien passé car je leur donne des crudités et des fruits et puis des feuilles de saules
je l'ai aussi traité a l'ivomec hier du coup, car le me suis dit que peut etre avait il des vers ?

j'attends un peu pour voir si ca s'ameliore sinon je mettrais de l'ultra levure dans la boisson et je vais aller acheté du charbon, apparement ils disent dans les bouquins que ca assaini les intestins donc ca peut pas faire de mal
<<

hotcris

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par hotcris » 17 avr. 2011 10:12

Bonjour,

les petits problème de digestion et autres peuvent être courants chez beaucoup d'oiseaux, cela fait quelques mois maintenant que je donne quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans l'eau de boisson une fois par semaine, je n'ai plus jamais eu de problème d'aucune sorte depuis, de plus c'est un produit cent pour cent naturel. Voilà , si ça peut vous aider... :slt:
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 17 avr. 2011 12:58

Un oiseau qui a la diarrhé tu lui mets de l'ivomec !!!! Jespère il va survivre.

C'est un mâle ou une femelle ?
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 17 avr. 2011 21:23

je lui ai pas mis l'ivomec pour la diarrhée particulierment, j'etais en train de traiter mes oiseaux et je me suis rendu compte que ce petit ruficauda avait la diarrhée, alors je l'ai traité comme les autres en me disant que si c'etait parasitaire ca pourrait l'aider
maintenant j'aurais peut etre du attendre avant de le traiter, mais je suis pas medecin et mes oiseaux sont avec moi depuis peu, donc les erreurs ca arrive, c'est comme ca qu'on apprend
heureusement pour l'instant mon petit oiseau va bien, il a la forme et on dirais que les fientes sont plus consistantes, donc je pense pas que l'ivomec l'ai affaibli
l'extrait de pepin de pamplemousse, jamais entendu parler, mais j'irais me renseigner a la pharmacie, ca peut pas faire de mal et si ca peut regler les soucis intestinaux
merci pour les conseils
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 17 avr. 2011 21:36

sophie77 a écrit :je lui ai pas mis l'ivomec pour la diarrhée particulierment, j'etais en train de traiter mes oiseaux

sophie77 a écrit :mais je suis pas medecin et mes oiseaux sont avec moi depuis peu, donc les erreurs ca arrive, c'est comme ca qu'on apprend
Ecoutes je vois que tu es novice en oiseaux, ce qui n'estpas du tout un facteur de discrimination t'inquiètes.
Mais ce que je voudrais connaitre c'est le nom du mec qui t'a dit d'utiliser un produit pour bovins ou ovins qui ne se vends que sur ordonnance et dont il faut garder l'ordonnance avec toute la vie du produit pour faire du préventif sur de l'estrildidé.
C'est à  ne pas faire, ou au moins à  ne pas faire sur un oiseau faible.

Tu l'a administré comment ?

Autre truc car je suis allé voir ton blog qui est pas mal et on voit que tu as les meilleures intentions et c'est un gros HS que je fais là  mais tu devrais ouvrir un post sur tes PDG, une a ds plumes rouges bizares sur le dos.
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 17 avr. 2011 22:06

pour l'ivomec, j'ai mis un goutte sur le cou
pour mes princesses de galles je vais regarder ca de plus pres
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 17 avr. 2011 22:11

C'est déjà  ça d'avoir mis une goutte et pas plus.

Mais ce produit ne doit être utilisé qu'en dernier recours pour une gâle ou une invasion de nématodes, sinon à  proscrire, ça travaille trop les oiseaux, enfin ce n'est que mon avis
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 18 avr. 2011 18:25

nuage: je traite tous mes oiseaux a l'ivomec bovin injectable et je met de une a trois voir quatre gouttes a l'intérieur de l'aile sur la peau suivant la taille de l'oiseau,je l'ai même fait sur des très jeune peruchons et ils sont toujours la l'ivomec ne tue pas , ou alors a très très forte dose, et je peut te dire que j'en ai sauvé plus d'un, et si je le fait c'est sur les conseils de ma veto qui a passer sa thèse sur les dermatose parasitaire interne et externe des oiseaux de parc et de volières, l'ivomec a la particularité de traiter les parasite interne et externe, et comme ce produit traite l'animal les Å“ufs de parasite ne se réinstalle pas a l'eclosion
cordialement claude demare
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 19 avr. 2011 11:13

Ah non mais je t'arrêtes tout de suite Demare, on est pas du tout en désaccord, je l'utilise aussi l'ivomec mais le hic ici c'est de 1 que ce soit un rufi ( petit gabarit ) et qui plus est "malade" ou intestinalement dérangé si tu préfère. Et le cocktail est pas forcément judicieux ici je trouve.

Maintenant je sais qu'avec l'ivomec j'ai vu des goulds faire des mues entières juste après et ils ont eu du mal à  s'en remettre et même une fois un ventre orange complètement shooté à  plus pouvoir bouger ni voler pendant plus d'une heure. Donc c'est un produit avec lequel il faut faire gaffe.
Je précise que les goulds et ventre orange avaient été récupérés chez une dame et galeux de la tête aux pieds

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com