ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

BB colliers morts

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 19 avr. 2011 20:28

Re: BB colliers morts

:bravo: ladeco, je t'avoue que j'étais plus que pessimiste sur l'avenir de ton petit, mais là  je suis rassuré tu as fait du bon boulot. Continue comme ça et le sevrage devrais bien se passer, et surtout tiens au courant.
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 19 avr. 2011 21:45

Merci bien ! je vois que vos mots sont plustôt rassurants, j'espére vraiment le sauver, et qu'il puisse vivre. Pour moi je ne rencontre pas de soucis particuler, quand j'ai nourri mon écu qui avait encore son cordon, durant 15 jours c'était toutes les 2 heures, jours comme nuits, je l'ai fait et il est vivant, c'était dur ! dur ! j'étais complétement déconnectée, mais le resultat est si formidable, que je devais essayer aussi de sauver ce petit oisillon, encore un peu de temps avant de crier victoire, mais avec vos conseils, cela encourage.
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Psitamateur » 20 avr. 2011 11:52

une seule règle dans cette situation ne pas se presser et observer, car le sevrage reste quand même une période difficile mais pas de raison que cela se passe mal. Mieux vaut nourrir quelques jours de plus que de perdre un oiseau qu'on s'est donné tant de mal à  sauver, et même si tu le vois manger ne pas hésiter à  donner un repas en plus pour être sur qu'il soit nourri.
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 20 avr. 2011 12:30

Trés bien ! est-ce dangereux pour lui, si il mange de trop, car là  il mange bien 7ml 5 fois par jour. dois-je réduire un peu ? car vous parliez d'environ 5 ml.
Le duvet pousse bien, et les plumes des ailes commencent à  faire de petits plumeaux, il commence à  bien tenir sur ses pattes, sans trop tanguer !
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 20 avr. 2011 13:14

Coucou,

non s'il mange plus c'est parfait , 7 ml c'est très bien , les miens mangeaient environ 8 ou 9ml , mais avec sont petit retard c'est parfait !!!

les miens ont 32 jours aujourd'hui et c'est de plus en plus intéressant ;-)

pour que tu puisse comparé les voila ;-) :cool:
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 20 avr. 2011 18:06

C'est super ! Ils sont tout mimi !
Que deviennent -ils ensuite ? ils retournent avec des adultes ? Ou bien ils sont élevés à  la main pour les vendre ?
Est ce que lorsqu'ils grandissent comme les votres, ils sont agressifs envers nous ?
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 20 avr. 2011 18:15

Moi je ne remarque pas du tout d'agressivité avec le temps , mais on verra par la suite , c'est la première fois que j'élève à  la main des colliers, la maman a commencé a les piqués quand les tubes sortaient donc la décision a vite été prise :oui:

pour les petits 2 vont resté avec nous , mais pas avec les parents en volière , dans une volière séparé!! et le dernier partira chez un ami éleveur , pour faire entré un sang nouveau !!
:slt:
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Psitamateur » 20 avr. 2011 19:30

pour en avoir déjà  élevé à  les main, les colliers sont de bon compagnons très joueur, intelligents et nullement agressif contrairement à  certaine autres espèces de grande perruche. les miens prononçais même quelques mots et répondais à  leur nom. mais je maintient que l'élevage à  la main doit rester la solution de dernier recours.
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 20 avr. 2011 20:26

Donc pas de craintes à  avoir !
Je suis tout à  fait d'accord sur le fait que l'élevage à  la main reste la solution de secours pour des petits en danger. Je ne suis pas pour le principe D'EAM.
Mais je ne sais ce que je ferais : (si il grandit bien) le remettre avec les parents ou dans une cage seul en notre compagnie, mais j'ai encore le temps d'y penser !
Petite question : le mâle est vert, et la femelle bleu, est ce le mâle qui est porteur de la couleur ?
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 25 avr. 2011 18:16

Voici Mr PIOU PIOU à  1 mois, donc ce matin, il est bien dodu, et se porte très bien ! J'aimerai savoir à  partir de quand je pourai le découvrir, car il est toujours caché sous une petite couverture, dans une boite de chanvre, et le tout placé sur une bouillote ?
Il sera vert, les plumes commencent à  sortir.
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 25 avr. 2011 19:58

oh il a bien grandit :love:
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 25 avr. 2011 20:35

oui ! j'espère qu'il tient le bon bout ...................... !
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 25 avr. 2011 20:38

il en a tout l'air :love:
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 27 avr. 2011 10:17

Bonjour, pensez vous que je peux commencer à  lui donner quelques graines de millets, une dizaine ? ou bien il ne les digerera pas encore ?
Il ne cesse de "mouiné", j'espére que c'est normal ! il mange toujours 5 repas par 24 heures, et environ 14 ml par prise. Il ne veut plus trop être caché, et sort de sa couverture.
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Psitamateur » 27 avr. 2011 18:27

pour les graines au vu de son stade de développement, c'est trop tôt. par contre as tu modifier la consistence de la pâtée ? maintenant tu dois la faire plus épaisse de la consistance d'une bouillie "mole" donc plus nourrissante ce qui de plus devrait réduire le nombre de repas 0 4/jrs.
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 27 avr. 2011 20:29

Il mange déjà  assez épais, un peu comme une purée de pommes de terre un tout petit peu plus fluide, et 5 fois par jour, je vais essayer encore plus épais.
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calopsitte21 » 27 avr. 2011 21:14

Attention il faut pas que la patée tienne à  la cuillère quand tu la retournes, sinon ton petit va pas digérer et il peut faire un blocage du jabot. Il faut faire une bouillie épaisse mais qui dégouline quand tu retournes la cuillère

:salut:
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 27 avr. 2011 21:43

OK ! donc je continue comme je fais, si je retourne la cuillére : ça dégouline, donc ce doit être bien.
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 06 mai 2011 19:49

Mr Piou Piou va très bien, il se plume de plus en plus, il nettoie ses plumes, fait marcher ses ailles.
Il a commencé ce soir à  manger quelques graines de millet, est ce que je dois le limiter, ou bien le laisser manger à  volonté ?
Il ne veut plus rester sous sa couverture, passe une bonne partie de la journée sur un perchoir, mais attend sa pâtée avec impatience

Les parents ont de nouveau fait 3 oeufs, j’espère que cette fois ci, tout se passera bien pour eux ...................
<<

Greg7444

Habitué
Habitué

Message par Greg7444 » 06 mai 2011 19:57

Ton petit est dans la bonne voie. Continues de lui donner du millet à  volonté. Tu peux meme commencer à  proposer l'alimentation définitive.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com