ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pourquoi?qu'on m'explique (annonce eam systématique)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Message par lyrio76 » 24 avr. 2011 22:01

pourquoi?qu'on m'explique (annonce eam systématique)

de nouvelles annonces fleurissent sur le net,voila qu'a présent les gens vendent les oisillons a élever a la main,des oisillon que l'on enlève aux parents afin qu'une tierce personne s'essaye a l'élevage a la main,sa marche ou sa marche pas c'est pas grave vu qu'on l'aura payer moins cher qu'un oiseaux sevré(au vue des futurs acheteurs)
pas besoins de les élever a la main ns meme autant que la femelle fasse le plus de couvées possible histoire d'engranger un maximum d'argent(pr celui qui vend).
autant je comprend l'élevage a la main par des personnes confirmées qui ont appris avec des personnes compétentes,non pas pour de l'élevage a la main intensif mais pour du sauvetage ou même de l'agrément lorsque ce n'est pas une couvée entière que l'on retire a la mère.
mais là , vendre des oisillons a des personnes pour qu'ils s'essayent a du pseudo élevage a la main je trouve sa vraiment pas respectueux des animaux et la on peu dire qu'il s'agit d'une histoire d'argent,désolé mais suis un peu choqué par le nombre grandissant de ces annonces,peut etre y a t'il d'autres raisons a ce genre de geste mais je ne pense pas!

http://www.leboncoin.fr/animaux/195680459.htm?ca=13_s :oh:
http://www.leboncoin.fr/animaux/195711455.htm?ca=13_s :oh:
http://www.leboncoin.fr/animaux/195288184.htm?ca=13_s :oh:
http://www.leboncoin.fr/animaux/195017452.htm?ca=13_s :oh:
http://www.leboncoin.fr/animaux/195885948.htm?ca=13_s :oh:

Titre édité par marc.r
<<

Greg7444

Habitué
Habitué

Message par Greg7444 » 24 avr. 2011 22:33

Re: pourquoi?qu'on m'explique

Bonsoir lyrio76,

Je trouve aussi que c'est une pratique des plus lamentables. En plus de cela les petits ne sont pas tous donné...Au final en comptant la pâtée d'élevage, le temps passé, la possibilité d'échec importante pour un novice et le comportement lié à  cet élevage, c'est carrément moins rentable que d'acheter si je peux dire "un produit fini".
Malheureusement il y a aura toujours des vendeurs. Il faut je pense empêcher qu'il y est des acheteurs.
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 24 avr. 2011 22:48

hallucinant... :colere:
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 24 avr. 2011 23:03

Ce genre d'annonces me révolte.

Je suis contre l'EAM (excepté pour les sauvetages), et absolument contre la vente d'oiseaux non sevrés.

Je viens d'ailleurs d'envoyer un petit message pour chaque annonce.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 25 avr. 2011 07:39

Re: pourquoi?qu'on m'explique (annonce eam systématique)

Bonjour,

Il est a noter que ce genre d'annonce n'a pas lieu d'être sur NVC.

Il est de notre vocation (cf post éthique et associés), de dénigrer ces pratiques lucratives, nous souhaiterions parler d'eam sur ce forum uniquement pour des notions de sauvetages et des problèmes de comportements.

Il est connu que certains "pseudos amateurs" pratiquent la cession d'oisillons ou d’œufs pour Eam :bravo: .
Dénoncer les risques de ces pratiques, avertir les éventuels acquéreurs et les en dissuader sont des actions de fond.

Si la demande s'estompe, ce type d'annonce suivra la même voie.

Mais tant que nous verrons des personnes sur des foires, marchés, autres bourses et animalerie venter les mérites d'oiseaux de compagnie en taisant les contraintes et autres impératifs... ce n'est pas gagné (€€€).

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

greg 44

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2019

Message par greg 44 » 25 avr. 2011 10:52

bonjour,
je pense que ces pseudo éleveur ne sont pas intéligent pour faire prendre des risque aux oiseaux et aux acquéreurs qui prennent le risque les tuer par leur manque de connaissance. Mais le site qui divuse n'est pas mieux non plus car il permet a ces éleveurs de vendre des oiseaux non sevrer et qu'il serait bon de leur signaler ce manque de rigueur a la lecture des annonce avant la validation.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 25 avr. 2011 11:05

Bonjour,

Je propose que chacun de nous, comme l'a fait José, transmette un courrier au site concerné afin d'exposer son désaccord et, ne mâchons pas nos mots, son ulcération.
Pour ma part, je prépare un courrier que j'adresserai aux responsables de ce site, aux auteurs de ces annonces et à  la LPO. Si ça ne fait pas bouger les choses, nous aurons au moins le mérite de nous sentir concernés.

Einstein a dit : Le monde n'est pas tant dangereux de ceux qui font le mal mais à  cause de ceux qui regardent et laisse faire

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par José » 25 avr. 2011 13:02

Je viens de nouveau de renvoyer des messages pour signaler les abus. Deux annonces sont déjà  supprimées.
<<

Delig

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Delig » 25 avr. 2011 13:24

De toute façon on ne voit plus que ça. Cela devient lamentable et très décevant...

Il faudra se battre pour trouver du sauvage dans certaines espèces si cela continu...
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 25 avr. 2011 14:29

:slt:
José a écrit :Je viens de nouveau de renvoyer des messages pour signaler les abus. Deux annonces sont déjà  supprimées
j'ai fait de même pour les annonces encore activées...

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 25 avr. 2011 16:48

Je viens à  mon tour d'envoyer des messages au site pour signaler des annonces abusives et même si je comprends l'agacement de certains par rapport à  ce site, il faut leur reconnaître que généralement ils réagissent très vite quand on leur signale des annonces dites "abusives" et qu'ils les retirent très rapidement (je le fais régulièrement pour des annonces pour des chiens)... On ne peut pas attendre que tout le monde comprenne en lisant le texte que les oisillons vendus ne sont pas sevrés et qu'ils ont peu de chance de survivre et donc les personnes surveillant les annonces du site peuvent valider ce genre d'annonce sans comprendre les conséquences.
<<

caputsyl

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par caputsyl » 25 avr. 2011 17:12

Revoltant . mais ce qui a mon avis est hallucinant c'est que des personnes soient assez stupides ou pretencieuses pour s'imaginer capable d'un coup de baguette magique elever des bb et en plus vu le prix ............... sans commentaires
A+JC
l'hirondelle fait son nid dans la maison de l'homme sage
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 25 avr. 2011 17:16

Super ! Merci à  tout ceux qui prenne une petite minute pour protester.

J'ai moi aussi transmis un courrier au service de gestion du site. Je dénonce aussi le fait à  la LPO en leur demandant leur collaboration pour lutter contre ce fléau. Je ne sais pas si c'est de leur ressort et je ne m'attends pas à  une réponse positive mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par José » 25 avr. 2011 17:18

jolisbecs a écrit :Je viens à  mon tour d'envoyer des messages au site pour signaler des annonces abusives et même si je comprends l'agacement de certains par rapport à  ce site, il faut leur reconnaître que généralement ils réagissent très vite quand on leur signale des annonces dites "abusives" et qu'ils les retirent très rapidement (je le fais régulièrement pour des annonces pour des chiens)... On ne peut pas attendre que tout le monde comprenne en lisant le texte que les oisillons vendus ne sont pas sevrés et qu'ils ont peu de chance de survivre et donc les personnes surveillant les annonces du site peuvent valider ce genre d'annonce sans comprendre les conséquences.
Tout à  fait d'accord avec toi.

Je le fais aussi régulièrement, et c'est vrai que les annonces sont retirées assez rapidement. Je viens à  nouveau de renvoyer un message pour les annonces toujours actives.
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Message par lyrio76 » 25 avr. 2011 17:41

oui enfin ils laisse passer des annonces sur des chardonneret et me casse les pied qd je veux poster une annonce pr des pyrrhura c'est du n'importe quoi!je pense qu'il s'agit d'un serveur qui envois des reponses automatiques car j'ai bataillé je ne sais combien de tps avant qu'ils ne publient mon annonce.
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 25 avr. 2011 18:04

le site m'a répondu; Voici leur réponse:

"Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas." :inter:

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Message par lyrio76 » 25 avr. 2011 19:30

oui ce sont bien des reponses toutes faite et je ne sais pas si tout cela est reelement surveiller serieusement :?:
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 25 avr. 2011 19:51

José a écrit :Je viens de nouveau de renvoyer des messages pour signaler les abus. Deux annonces sont déjà  supprimées.
Hé bien... C'est super car je leur ai déja écrit pour des annonces similaires et ils m'ont répondu que ce n'était pas de leur ressort...
Comme Titi et Doudou...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 25 avr. 2011 20:04

j'ai eu les même réponse que titi et doudou
cordialement claude demare
<<

Alba38

Membre actif
Membre actif

Message par Alba38 » 25 avr. 2011 22:25

malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose contre ces annonces abusives, vu que sur le bon coin, il se vend absolument tout et n'importe quoi...
de notre côté, nous avions tenté d'aller contre les annonces pour lâchés pour les mariages de tourterelles rieuses domestiques (car elles sont incapables de survivre) mais tout le monde s'en fout, la LPO la première, qui comme dit plus haut, précise que ce n'est pas de son ressort. lol.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com