ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Goulds pas très actifs

<<

seb95500

Membre actif
Membre actif

Message par seb95500 » 22 avr. 2011 17:44

Goulds pas très actifs

Bonjour,

Je vous expose le cas de deux de mes goulds :
Ils ont l'air en forme, ils volent rarement mais correctement, ne sont pas en boule, s'alimentent, chantent, s'abreuvent comme il faut, mais ils passent la quasi totalité de la journée sur leur perchoire sans trop voler. Comparés aux autres, se sont de vrais "flémards". Ils ne tolèrent pas beaucoup la présence trop proche des autres habitants de la volières; ils sont même un peu agréssifs. Ils ne sont pas en mue.
Je voulais savoir si vous avez une idées sur les raisons éventuelles de cette agréssivité et sur leur faible activité.

Merci d'avance.
<<

2000MALA

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par 2000MALA » 22 avr. 2011 17:47

Re: Goulds pas très actifs

es que cette un couple

est-ce que c'est un couple ? merci de faire un effort...
<<

seb95500

Membre actif
Membre actif

Message par seb95500 » 22 avr. 2011 18:22

Non, il s'agit de deux mâles.
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 23 avr. 2011 00:30

Les miens bougent tout le temps..
Quelle est la taille de la volière (certainement une volière d intérieur) et le nombre des habitants.
Les goulds aiment bien rester entre eux peut être du stress si ils bougent peu.
Un remontant pour les goulds, le soleil, dans un endroit sans risques et protégé des chats.
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 23 avr. 2011 09:12

La provenance des oiseaux jouent également. J'ai deux lignées principales de Gould et il y a une énorme différence entre elles : l'une étant particulièrement calme et peu actif alors que l'autre est pleine de vie. La dernière est en plus bien plus belle que la première avec des oiseaux aux couleurs incroyables, ils s'occupent seuls de leurs petits sans problème (9 petits actuellement dans le nid d'un couple de cette lignée), etc.
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 25 avr. 2011 22:26

bonsoir
les goulds ne sont pas des oiseaux hyper actifs, , se sont dans ma volière les plus calmes
maintenant, il faut voir s'ils y a eu un changement récent ou un stress, l'exposition de leur cage etc
A+
Amicalement, Jacqueline
<<

seb95500

Membre actif
Membre actif

Message par seb95500 » 25 avr. 2011 23:51

C'est une volière d'intérieur de 60Lx60lx80h pour les mâles et les mêmes dimensions pour les femelles.
C'est vrai que je la trouve petite, je suis en quête d'un espace un peu plus grand pour eux.
D'après vous, combien d'oiseaux puis-je mettre dans cette espace au maximum?
J'ai un gould qui vient de chez un éleveur qui éléve les goulds en extérieur toute l'année, il est très actif; une femelle pas mal active, et les deux mâles plus ou moins inactifs.
Tous les autres oiseaux sont très actifs.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 26 avr. 2011 13:14

seb95500 a écrit :C'est une volière d'intérieur de 60Lx60lx80h pour les mâles et les mêmes dimensions pour les femelles.

J'ai un gould qui vient de chez un éleveur qui éléve les goulds en extérieur toute l'année, il est très actif; une femelle pas mal active, et les deux mâles plus ou moins inactifs.

Tous les autres oiseaux sont très actifs.
Bonjour,

Avec ces dimensions restreintes ont ne parle pas de "Voliere" mais d'une cage dans laquelle laquelle il me semble que tu as beaucoup d'oiseaux . Cependant tu n'en précise pas le nombre .Pourrais tu nous le détailler ?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 26 avr. 2011 15:58

Jacquelinep a écrit :bonsoir
les goulds ne sont pas des oiseaux hyper actifs, , se sont dans ma volière les plus calmes
maintenant, il faut voir s'ils y a eu un changement récent ou un stress, l'exposition de leur cage etc
A+
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée que les goulds ne sont pas très actifs, j'ai l'impression que tout dépend de leur lignée. Ainsi, j'ai des oiseaux qui viennent d'un éleveur qui faisait l'élevage en extérieur et ces goulds sont aussi actifs que mes moineaux du Japon. Par contre, j'ai eu des Goulds qui étaient quasiment inactifs et eux venaient d'un élevage en intérieur avec élevage par des moineaux automatiquement, dans un hangar et de petites cages, etc.

Je ne pense pas que les Goulds "sauvages" sont des oiseaux inactifs, c'est nous, les éleveurs qui les amenons à  être dans cet état là . Maintenant c'est un avis personnel, je ne suis pas sûre de détenir La Vérité mais mon expérience me laisse penser cela.
<<

seb95500

Membre actif
Membre actif

Message par seb95500 » 26 avr. 2011 16:52

Il y a dans cette espace :
2 mâles goulds
1 mâle ruficauda
1 mâle astrild ondulé
1 mâle Longue queue de Heck.
Je précise que je suis à  la recherche d'un logement plus grand pour eux, mais je pense que je vais leur construire moi-même car je ne trouve pas beaucoup de volière adaptées aux petites exos. De plus, j'attends l'arrivée de nouveaux pensionnaires, alors je vais leur préparer une volières assez spacieuse dans laquelle je metterai ensemble les oiseaux qui s'entendent le mieux, vu que j'ai déjà  deux "clans" de mâles et deux "clans" de femelles.
Seule ma femelle ruficauda et mon mâle astrild ondulé jouent au solitaires, mais eux sont pas mal actifs.

Pour en revenir sur ce qu'à  dit jolibec, je suis d'accord avec lui, je pense que les oiseaux ayant été élevés en extérieur sont plus vifs et plus costauds, c'est un avis personnel...

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com