ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Eleveur amateur ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 27 avr. 2011 10:08

Re: Eleveur amateur ?

pour moi l'éleveur amateur c'est d'avoir une passion pour les oiseaux ,de faire une belle lignée c'est à  dire une bonne souche pour participer à  un concours ou non ,de voire naître des oiseaux plus prés du standard et aussi de les voir évoluer jusqu'au sevrage et après à  la mue regarder leur couleur ,je possède que 6 couples de goulds ,6 couples de mandarins et 2 couples de canari ,j'ai oublié mon perroquet élevé par parent et maintenant apprivoisé ,en liberté 2 heures le matin dans la maison ???
j'adore mes oiseaux et me séparé des jeunes de l'année cela est un peu difficile ,je remets une fiche de renseignement sur l'alimentation à  un jeune éleveur débutant pour éviter des erreurs et il me téléphone si problème .j'appelle ça un loisir ,à + marie jo
<<

caputsyl

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par caputsyl » 27 avr. 2011 11:04

Vaste et épineux sujet. Pour moi hormis la législation (vivant de cette activité ou pas)
Il y a 2 catégories les passionnés et les viandards probablement plus nombreux chez les pros
En effet on peut être amateur et viandards (voir un post sur la vente d’oisillons a un prix exorbitant
A bien souvent des gens qui n’ont aucune compétence)
Mais de la même façon on peut être éleveur pro et être passionné
Ne pas oublier que bon nombre d’amateurs ont des installations qui feraient rougir de honte des pros
A+ JC
l'hirondelle fait son nid dans la maison de l'homme sage
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 27 avr. 2011 11:37

ça c'est bien vrai ,chez certains éleveurs l'hygiène et le confort des oiseaux est lamentable ,pour moi il ont une chambre n'ont occupée et réservée à  eux et les fonds de cages changer toutes les semaines et abreuvoirs tout les 2 jours malheureusement certaines personnes n'ont peu de place pour mettre leurs oiseaux c'est là  que commence le problème des élevages amateur ,le professionnel fait attention autrement la maladie peut réduire à  néant un élevage ,je l'ai vu chez un éleveur pourtant avec un endroit très propre ,un oiseau acheté à  l'extérieur porteur de la variole à  contaminé tous les oiseaux ,la personne n'a jamais repris sa passion les oiseaux ,conseil mette en quarantaine un nouvel oiseau ???
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 27 avr. 2011 11:41

bobtail a écrit :bonsoir

je polémique avec Fabril
la loi dit également que la détention se fait dans le respect de celle ci.
combien de Guyane ou d'annexe 1a ou de faune indigène sont détenu dans le respect de la loi, dans se forum?????
(la contrainte c'est pour les autres pas pour moi)

bob
Désolé, il n'y aura pas de polémique. (En plus, les bagares sur NVC ça devient saoulant).
Pour appliquer la Loi, il faut la connaitre. Pour la connaitre, il faut se renseigner et effectivement ne pas croire qu'elle n'est faite que pour les autres.
Franck RABILLARD

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com