reproduction pionus maximilien
17 messages
• Page 1 sur 1
Re: reproduction pionus maximilien

elle a commence a pondre dimanche aujourd'hui il y a 3 oeufs
Et elle couve toujour pas ??? depuis dimanche ???
si elle reste dans le nid mais de qu'il y a un bruit elle vient voir ,et elle sort tout les jours pour s'alimenter
bonjour Ventura
le mâle fait quoi ?donne t'il la bèquetée à sa femelle ?
le mâle fait quoi ?donne t'il la bèquetée à sa femelle ?
non le male ne fait que monter la garde devant le nid , il est aussi eam et a 2ans et demi
Normalement le male devrais nourir la femelle au nid, c'est deja bon signe qu'elle ai pondu aussi tôt il faud leur laisser un peu de temp je pence. Laisse faire ainsi et tente de mirer les oeufs au bout de deux semaines, tu en sauras plus sur la fécondité de tes oeufs. Ceci est un avis personel.
pensez vous qu'elle a fini de pondre 

Les Maximilien peuvent jusqu'a4 ou 5 oeufs mais vue que je dernier oeufs est pondu depuis dimanche je pence que oui, car la femelle pond en générale toutes les 48h à 72h.
non le premier oeuf c'etait dimanche
Ha désolé javais compris le derniers été de dimanche. Donc efectivement tout est normale pour moi, et tu risque d'en avoir d'autre en generale ca en fais 3 ou 4 donc. Le dernier a été pondu quand ???
le troisieme aujourd'hui
ok je m'en douté car ca va en concordance avec les 48h/72h. Normalement au plus tard tu devrais en avoir un samedi ou dimanche si lundi matin tu as rien (car elle peut pondre la nuit de dimanche) c'est que tu en auras plus.
Pour savoir si ta femelle peut encore en pondre c'est simple si 72h après le dernier oeuf pondu tu as rien c'est que la ponte est fini.
Pour savoir si ta femelle peut encore en pondre c'est simple si 72h après le dernier oeuf pondu tu as rien c'est que la ponte est fini.
bonjour ,j ai ma femelle pionus sénilis couve bien ses oeufs et elle sort une fois le matin et une fois le soir quelques instants seulement pour faire ses besoins le male la nourri dans le nid ce doit etre la meme chose pour les maximiliens je pense
ok
merci

Des photos, des photos !!!!!!!!!!!