ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

c'est le bordel chez mes callos!!ou ghost le chaud lapin

<<

sandrine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine » 12 avr. 2004 21:40

c'est le bordel chez mes callos!!ou ghost le chaud lapin

bon, j'ai encore de sacrés problemes avec mes callos....
si vous allez voir mon site, vous verrez les oiseaux en question.

>1. J'ai un frere et une soeur qui ne se sépare plus, et qui se sont accouplés, quand je les sépare ils crient à  tout va.

>2. Ghost, mon male face blanche a perdu sa femelle, et ne veut pas de la nouvelle que je lui ai proposé, par contre il est devenu inséparable avec Darwin, mon eam...si bien que quand je prends Darwin avec moi, Ghost hurle, et c'est insuportable...

>3. ma femelle desdé(fille de Ghost) s'est fait coché par son male, ghandi, mais aussi par Ghost, et Darwin en meme temps!!!! :colere:
elle commence a aller au nid, mais de qui seront les petits?
>4. Ghost a aussi coché Eden, ma femelle albi(qui a deja son male albi, Snow)

>5. j'habite en ville, la voliere des 9 callos fait 2m de haut par 4m de long, 1m de large, j'y ai mis deux nids, je sais que c'est pas tres grand, mais je peux plus séparer personne, j'ai deja séparé mes deux albis, qui sont dans une voliere a part(1,60mde haut,1mde large,1m de long)
http://ocv.zic.fr/
<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 12 avr. 2004 22:08

JE vois pas la photo!!!!

Mélanie :-?
<<

sandrine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine » 13 avr. 2004 18:45

ben c'est bizarre, moi je la vois la photo.....
sinon, c'est sur
http://membres.lycos.fr/sandrinelp
<<

sandrine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine » 14 avr. 2004 07:23

argh!! c'est sympa de répondre, de discuter des problemes de chacun.....en fait ici, chacun s'en fout quoi!
<<

bruno_callo

Habitué
Habitué

Message par bruno_callo » 14 avr. 2004 09:32

Coucou sandrine :slt:

l'an dernier j'ai connu le même problème avec un de mes mâles: Paco
Un vrai playboy !!! :) :)

Il fallait qu'il essaie de cocher et sa femelle Picasso et Pepette qui est sensé être avec un autre mâle Bébé ... du coup aucune certitude sur qui est le père des jeunes de Pepette :-?

Par contre, bizarrement, cette année, aucune tentation ni tentative, Paco a même attaqué pepette lors de la distribution des nids !!! à  n'y rien comprendre :quoi:

Enfin c'est sûr qu'en elevant en colonie on est forcé de rencontrer ce genre de problème, c'est pourquoi, moi, je vais réflechir pour faire 3 ou 4 autres volières mitoyennes pour la reproduction 8)
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 14 avr. 2004 12:53

moi j'ai des calo en colonie ( 4 couples reproducteur ) je les est laisser en colonie car c'est de bon couple qui sont bien ensemnle jamais eu aucun probleme d'infidelité !
il faut etre bien sur de son coup
je pense que si on veut faire de la repro en colonie il faut que les couples soit bien accoupler depuis 2ans minimum et qu'il est deja fait une repro
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 14 avr. 2004 19:41

Bonjour,
c'est le bordel chez mes callos!!
sandrine a écrit :argh!! c'est sympa de répondre, de discuter des problemes de chacun.....en fait ici, chacun s'en fout quoi!

Il n'est pas étonnant devant de tels propos que les réponses soient rares ... .
je rappelle que chacun se doit de respecter notre charte dans un soucis de convivialité, respect de tous ...
Merci de votre compréhension!

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 14 avr. 2004 20:09

sandrine a écrit :argh!! c'est sympa de répondre, de discuter des problemes de chacun.....en fait ici, chacun s'en fout quoi!
:slt:
Le forum vit avec ses membres, et il est ce que chacun en fait, MAIS, toujours dans le respect de la charte et de ce qui me paraît essentiel: la courtoisie et la convivialité.
De dire que chacun s'en fout...ce n'est pas très sympathique :-(
Poster et sujet ne signifie pas une réponse immédiate et détaillée avec la solution miracle. Chaque membres peut répondre en fonction de son experience, de sa disponibilité...

Pour revenir à  ton propos, la reproduction en colonie n'apporte aucune certitude sur l'ascendance des jeunes, et les oiseaux se choisissent, même si l'on a d'autres projets pour eux.
2 nids dans cette volière , ce n'est pas suffisant, il faut prévoir 2 nids par couple. et mettre autant de mâle que de femelles.
:salut:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 14 avr. 2004 20:15

lolonanar a écrit :ensemnle jamais eu aucun probleme d'infidelité !
La reproduction en colonie n'élimine pas les problèmes d'infidélité. On ne peut pas assurer le génotype d'un oiseau.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 15 avr. 2004 12:59

Bonjour à  tous,

je pense qu'il faut excuser notre amie Sandrine... je pense qu'elle a tapé plus vite qu'elle ne pensait.... bref, son problème est réel...

il est clair que, même si les calo se comportent "relativement" bien en période de repro (ce qui n'est pas le cas de toutes les perruches, je pense à  mes ondulées par exemple.... quel b.... quand elles s'y mettent !), cela ne veut pas dire que tout se passe pour le mieux...

Sandrine, tu n'as peut être pas beaucoup de place mais ne pourrais tu pas envisager la construction de boxes à  l'intérieur même de la volière ? tu fabriques des boites que tu poses au sol par exemple, ou légèrement surélevées, ça n'encombrera pas trops la surface de vol.

Pour ce coup là , c'est rapé, tu ne sauras pas avec certitude de qui seront les petits...

mais pour les prochaines, ça te permettra d'isoler les couples que tu veux vraiment voir se reproduire... sinon, tu les laisses vivre leur vie mais tu n'auras jamais la certitude de la parenté... et ne t'inquiète pas trop, ça semble violent vu de l'extérieur mais elles ne se feront pas de mal.
<<

sandrine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine » 15 avr. 2004 17:17

je vous remercie pour vos réponses,il est vrai que j'étais énnervée, j'ai un big probleme, et d'habitude, les copains de nos volieres répondent illicos, et là , j'ai pas eu la patience...
mais je ne suis pas non plus agressive ni perturbatrice, enfin si ça gene les administrateurs, ben je vous laisse la place, et vous dis au revoir.
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 17 avr. 2004 13:07

non non, Sandrine, ne t'en vas pas !

essaye de comprendre les modérateurs, ils sont là  pour faire respecter la charte de courtoisie, c'est leur fonction.

moi, je n'ai aucun statut et c'est pour ça que je me permets de tempérer, mais ça n'engage que moi, eux sont obligés de s'ériger contre toute dérive...

j'ai compris ce que tu pouvais ressentir parce que j'ai été confrontée à  ça : un gros problème ou un post qui n'intéresse personne... c'est pour ça aussi que j'essaye toujours de répondre quand je vois qu'un message reste ignoré... mais peut être que je sais mieux garder mon calme, ou en tout cas, si je tempète, je lâche la souris et vais faire un tour ! tu verras, ça vient avec le temps... on finit par prendre son parti de plus de choses, sans pour autant devenir hermétique...

Mais je ne pense pas que les administrateurs puissent avoir une autre ligne de conduite... il n'y a pas d'exceptions possibles et si je venais à  avoir des écarts de conduite, je serais remise en place pareil, voilà .

La fonction entraine des rigidités... faut pas leur en vouloir...

Changeons de sujet : qu'est ce que tu vas faire pour tes calo ? tu as trouvé une idée ou pas ?

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com