repro 2011, comment évolue t'elle chez vous ?
Re: repro 2011, comment évolue t'elle chez vous ?
Aujourd'hui, premiere naissance d'un bébé calopsitte! je ne m'y attendais pas car cela faisait seulement 19jours après la ponte... à vrai dire je pensais qu'il fallait attendre 22 ou 23 jours mais j'ai confondu avec d'autres espèces apparement.
Ca fait plaisir ! =)
Ca fait plaisir ! =)
bonsoir
suite reproduction 2011
splendide 4 petits bagués sur 5 Å“ufs
port-lincoln petits entrains d'eclores
princesse de galle 1 œuf de ce matin
roseicollis NT 6 Å“ufs 5 petits 2 petits morts écrasés par les parents
croupion rouge (bleu opaline Å“uf fécondés pas éclos)
____________ (bleu australien 6 œufs )
____________ (bleu- pastel 5 œufs )
collier 4 Å“ufs éclosion prévu pour dimanche
mélanure 2 Å“ufs
palliceps 6 œufs la femelle couve
photos des jeunes a venir,bonne soirée
suite reproduction 2011

photos des jeunes a venir,bonne soirée
" A+ YVES "
Bonjour,
Le grand jour arrive à grands pas chez mes Gris. Le mâle squatte de plus en plus l'entrée du nid et y pénètre maintenant très souvent. Le premier oeuf a été pondu le 1er mars, la couvaison a débuté au moment de l'arrivée du 2eme oeuf, soit trois jours plus tard et le 3eme oeuf 3 jours encore plus tard. Donc en principe, il devrait y avoir une éclosion ce week-end, non ?
Cécile-Anne
Le grand jour arrive à grands pas chez mes Gris. Le mâle squatte de plus en plus l'entrée du nid et y pénètre maintenant très souvent. Le premier oeuf a été pondu le 1er mars, la couvaison a débuté au moment de l'arrivée du 2eme oeuf, soit trois jours plus tard et le 3eme oeuf 3 jours encore plus tard. Donc en principe, il devrait y avoir une éclosion ce week-end, non ?

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
Victor Hugo
bonjour
chez moi pour les canaris 5 jeunes pour un couple et 4 jeunes doivent naitre ce wweekend pour un autre couple, du cotè des melanures 5 oeufs pondus cette semaine
A+
chez moi pour les canaris 5 jeunes pour un couple et 4 jeunes doivent naitre ce wweekend pour un autre couple, du cotè des melanures 5 oeufs pondus cette semaine
A+
Bonjour !
Première éclosion ce matin chez les Gris
Le petit semble bien vigoureux, il bouge beaucoup.
Les deux autres devraient suivre maintenant...
Cécile-anne
Première éclosion ce matin chez les Gris

Le petit semble bien vigoureux, il bouge beaucoup.
Les deux autres devraient suivre maintenant...

Cécile-anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
Victor Hugo
bonjour
suite de la reproduction en photo
suite de la reproduction en photo
suite complétement différent des poules naine
éclos en couveuse (c'est pour ma belle mère)
pour les photo des petits port-lincoln plus tard car la femelle ne quitte pas le nichoir
YVES
éclos en couveuse (c'est pour ma belle mère)
pour les photo des petits port-lincoln plus tard car la femelle ne quitte pas le nichoir

YVES

moi je n'ai que des pennants. les nichoirs sont visités et labourés. j'attend les premiers oeufs d'ici peu car j'ai 5 femelles trés "cassées"

voilà une photo de mes 11 petits perruches ondulées, d'autres bébés perruches ondulées sont attendus d'ici quelques jours ainsi que des bébés perruches à croupions rouges.
Il y 4 verts, 6 clairs( ailes clairs ) et un bleu masque jaune.chaixa
http://mesoiseaux76.skyrock.com/
En ce moment j'ai 16 petits perruches ondulées et trois petits croupions rouges. Et ça piaille de partout !!!
voici les trois petits croupions rouges chaixa
voici les trois petits croupions rouges chaixa
chaixa
bonsoir
suite de ma reproduction en photos
petite précision la plus part de mes nids sont fait de tuyau plastique d'évacuation
diamètre 300mm et 250mm pour les plus gros
suite de ma reproduction en photos
petite précision la plus part de mes nids sont fait de tuyau plastique d'évacuation
diamètre 300mm et 250mm pour les plus gros
re-re suite
mes jeunes bourkes et splendides 2011
mes jeunes bourkes et splendides 2011
salut
chez moi bon début 1 Å“uf chez les kakarikis , un petit juste éclos chez les callopsites et 2 Å“ufs dans les mandarins
voila
a+
chez moi bon début 1 Å“uf chez les kakarikis , un petit juste éclos chez les callopsites et 2 Å“ufs dans les mandarins
voila
a+

Alors moi j'ai :
- 1 couple de canaris orange 1ère couvée 2 petits - 2ème 1 petit
- 1 couplpe de canaris rouge mozaique 1ère couvée 2 petits - 2ème 3 oeufs fécondés qui naissent dans qqlque jours
- 1 couple de croupion bleu australien 5 oeufs mais elle veut pas me laisser les mirer

- 1 couple de bourke rose 4 oeufs dons 2 fécondés résultat dans 1 semaine et demi
Bonjour à tous,
chez moi c'est pas top car:
* Mes princesses de Galles ne s'entendent pas: bien que la femelle relance sans arrêt le mâle et se poste devant lui en position d'accouplement il ne réagit pas voire même la chasse parfois donc pour cette année, c'est compromis (je compte acquérir deux nouvelles perruches cette année afin de faire deux nouveaux couples).
* Mes callopsittes avait 4 oeufs la semaine passée et ils couvaient bien mais j'ai remarqué ce w-e que tous les oeufs ont disparus donc je ne suis plus très positif d'autant que l'an passé ils ont eu deux pontes qui ont donné un seul jeune à chaque fois.
* Ma femelle mélanure couve actuellement ces 3 oeufs donc tous mes espoirs reposent sur elle.
* Mes princesses de Galles ne s'entendent pas: bien que la femelle relance sans arrêt le mâle et se poste devant lui en position d'accouplement il ne réagit pas voire même la chasse parfois donc pour cette année, c'est compromis (je compte acquérir deux nouvelles perruches cette année afin de faire deux nouveaux couples).
* Mes callopsittes avait 4 oeufs la semaine passée et ils couvaient bien mais j'ai remarqué ce w-e que tous les oeufs ont disparus donc je ne suis plus très positif d'autant que l'an passé ils ont eu deux pontes qui ont donné un seul jeune à chaque fois.
* Ma femelle mélanure couve actuellement ces 3 oeufs donc tous mes espoirs reposent sur elle.
Halit
bonjour ,
Chez moi :
*3 perruche a collier nés et presque sevrés, 1 vert et 2 lutinos
* Début de ponte chez mon couple de calopsitte, 2 oeufs pour le moment donc ca couve
* les ondulés , 2 couples qui n'ont pas l'air d'avoir envie de commencé quelque chose
Chez moi :
*3 perruche a collier nés et presque sevrés, 1 vert et 2 lutinos
* Début de ponte chez mon couple de calopsitte, 2 oeufs pour le moment donc ca couve

* les ondulés , 2 couples qui n'ont pas l'air d'avoir envie de commencé quelque chose

Je vais peut-être te rassurer en ce qui concerne tes princesses de galles.haal002 a écrit :Bonjour à tous,
Je possède deux couples de princesses dont un qui qui avait le même comportement que le tien. La femelle le reclamait et il semblait indifférent à celle-ci. Elle a commencé à pondre et je pensais voir une ponte claire. Elle m'a fait 7 oeufs. 6 de fécondés et 5 d'éclos. Laisse les faire et tu auras peut-être une belle surprise comme moi.
Mon second couple commence seulement à s'interesser au nid.
Egalement trois petits melanures au nid
Ah oui, alors je vais attendre de voir mais elle tourne autour du nid et s'y intéresse mais ne l'a pas vraiement investi. De toutes façons, ce sont eux qui voient...
Merci en tous cas.
Merci en tous cas.
Halit
Mon second couple est comme celui là . Pour l'instant elle emt les epaules dedans, va le voir regulièrement mais rien de plus. Il faut attendre.haal002 a écrit :Ah oui, alors je vais attendre de voir mais elle tourne autour du nid et s'y intéresse mais ne l'a pas vraiement investi. De toutes façons, ce sont eux qui voient...
Merci en tous cas.