ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kakarikis (taille)

<<

milnei

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 1975

Message par milnei » 01 mai 2011 14:04

kakarikis (taille)

Bonjour,

Vers les années 75, j'élevais des kakarikis "front rouge" (on ne parlait pas encore des mutations) et les front jaunes purs étaient déjà  rares. Par contre,
je me souviens que mon mâle était, au moins, de la taille d'une omnicolore, la femelle de la taille d'un mâle actuel, voire plus grande !!! :-(
Existe-t-il encore des kakarikis de taille "sauvage " ?
Surtout pas de polémique, c'est juste une question ! :quoi:

Cdlt.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 01 mai 2011 14:50

Re: kakarikis (taille)

Bonjour milnei,

Peut-être que dans leur milieu naturel, on peut observer des kakarikis de bonne taille...
Mais c'est vrai que dans nos volières, comme d'autres espèces d'ailleurs, les tailles ont varié.

Peut-être t'est-il possible de nous poster des photos de tes kakarikis de 1975 ? Ca pourrait être intéressant de voir cette différence.

:salut:

Cécile-anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

milnei

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 1975

Message par milnei » 01 mai 2011 15:47

Malheureusement, à  l'époque, pas de photos numériques... et les évènements de la vie font que l'on égare bien des choses, dont des photos.....(cela fait tout de même plus de 35 ans !)
La queue plus courte, il ressemblait à  un jeune pennant. Dans mes souvenirs il pesait un peu plus de 100 gr.
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2006

Message par flodu33 » 01 mai 2011 15:58

je pense que des gros kakariki, ça existe encore ....et puis en omnicolore, comme en perruche à  collier et plein d'autres espèces et même chez des gros perroquets, on voit des specimens qui font presque la moitié de certains autres (poids, taille) lorsqu'on prends des extrêmes...on s'en rend compte dans des bourses avec pleins d'oiseaux de même espèces présentes...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com