ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Plan de mes volières en cours

<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 10 avr. 2011 09:35

Re: Plan de mes volières en cours

Super!!!! Le feuilleton de l'été recommence, 8) vivement les prochains épisodes.... :slt:
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

mymychacha

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2019

Message par mymychacha » 10 avr. 2011 14:59

Quel beau chantier !
C'est du super boulot... qui va faire bien des heureux. :salut:
Mymychacha
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 11 avr. 2011 15:28

:slt:
Je vois que vous avez des taupes dans le jardin ! :youpi:
Bon courage à  vous
Franck RABILLARD
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 29 avr. 2011 22:18

Cécila-Anne,

Qu'as tu mis au fond du sol en terre de tes volières contre les prédateurs?
On doit déménager nous aussi courant de l'année... :fou:
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 30 avr. 2011 06:18

Bonjour Shouya,

Le bâtiment blanc est sur un sol bétonné. Pas de souci pour les "indésirables". Les volières de "récup" au fond du jardin sont sur sol naturel mais avec un grillage. Mais comme les rats ont creuser des galeries sous le grillage, la terre a fini par se barrer. J'ai donc rempli ces "tranchées" de sable et recouvert le tout de gravier ainsi que tout le tour extérieur de la volière sur une largeur d'environ 30 cm. Ca limite les dégats.

Pour la volière en construction (on commence à  couler les fondations demain !), les fondations s'enfonceront à  60cm dans le sol et un muret qui fera entre 30 et 50cm de hauteur au-dessus du sol.
Ca m'étonnerait que des rongeurs creusent aussi profond pour pénétrer à  l'intérieur mais... sait-on jamais. Donc, je vais fort probablement prévoir un grillage enterré recouvert de gravier. Je laisserai des "ronds" sans gravier afin d'y installer quelques plantes.

Bon courage pour ton déménagement ! Je suppose que la construction de nouvelles volières est obligatoire ;-)

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 30 avr. 2011 09:19

Merci pour les infos,
On avait fabriqué une volière commune temporaire qui a durée un peu plus longtemps que prévu et qui est donc toujours en place. Comme toi on a grillagé le sol et on a juste recouvert de terre sur 5 a 1O cm. Un rat est venu y faire une jolie galerie et a fait effondrer la terre. Quelques fois je le voyais en allant nourrir les oiseaux, il était bien mignon avec ces 2 billes noires.
Toujours est il qu'on a réussi a le chopper du coup on a roulé quelques km pour le relacher. depuis plus rien.
ça m'étonnerait qu'avec 6O cm de profondeur, un intrus arrive a entrer. Surtout si tu passes tous les jours, il ne creusera pas en une fois.
On va mettre autour de nos volières, a environ 5 cm du sol une cloture éléctrique.
Tes panneaux de batiment blanc c'est en quoi?
Actuellement toutes nos volières sont sur un sol naturel mais j'ai bien envie que l'on coule une dalle pour remonter tout ça rapidement et vite poser les oiseaux, qu'ils soient au calme le temps de tout rebricoler.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

<<

pennant-mut

Membre très actif
Membre très actif

Message par pennant-mut » 30 avr. 2011 09:59

:slt: 60 cms c'est exactement l'épaisseur de mes fondations + 5 cms de verres pilés et je peux vous affirmer qu'un rat a réussi à  passer outre.
depuis j'ai bétonné mes couloirs :slt:
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 30 avr. 2011 10:07

shouya a écrit :Merci pour les infos,
mais je t'en prie, ça sert aussi à  ça le forum ;-)
shouya a écrit :... il était bien mignon avec ces 2 billes noires.
Moi je ne les trouve pas mignons du tout quand ils m'ont bouffé 2 shamas, tué quelques ondulées (attaques au travers du grillage) et blessé une perruche omnicolore (que j'ai dû achever, elle avait le bec arraché)
shouya a écrit :ça m'étonnerait qu'avec 6O cm de profondeur, un intrus arrive a entrer. Surtout si tu passes tous les jours, il ne creusera pas en une fois.
Oui je sais (mais on a déjà  vu !) et en même temps, je me dis que c'est plus facile de tout prévoir maintenant qu'une fois la construction terminée.
shouya a écrit :On va mettre autour de nos volières, a environ 5 cm du sol une cloture éléctrique.
Très bonne idée ! J'avais oublié de le préciser, c'est ce que j'ai fait après l'épisode de l'attaque des rats
shouya a écrit :Tes panneaux de batiment blanc c'est en quoi?
C'est du PVC
shouya a écrit :Actuellement toutes nos volières sont sur un sol naturel mais j'ai bien envie que l'on coule une dalle pour remonter tout ça rapidement et vite poser les oiseaux, qu'ils soient au calme le temps de tout rebricoler.
N'oublie pas de prévoir une pente pour l'évacuation de l'eau d'autant plus si tu installe un système de douche. Mais tu dois déjà  savoir ça ;-)

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 30 avr. 2011 10:08

pennant-mut a écrit ::slt: 60 cms c'est exactement l'épaisseur de mes fondations + 5 cms de verres pilés et je peux vous affirmer qu'un rat a réussi à  passer outre.
depuis j'ai bétonné mes couloirs :slt:
Et ben voilà  ! Sont coriaces ces bestioles !

cac
Victor Hugo
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 30 avr. 2011 12:44

Ha oui je te comprends. Il y a en a qui nous a chopé le doigt d'un timneh au travers le grillage...
On a déja la cloture éléctrique que l'on a acheté a cause d'eux. Mais elle n'est pas installé on la garde pour le futur déménagement.
En faite j'en ai discuté avec mon mari ce matin, les acquéreurs de notre maison nous laissent un délais de 3 mois après la signature définitive donc en attendant on va construire carrément de nouvelles volières, transférer tout le monde et démonter les anciennes volières! (qui ne sont pas vieilles on vit dans cette maison depuis moins de 2 ans!!!!)
Comme ça les piafs stresseront beaucoup moins et moi aussi :)
Pour la douche, on en a partout mais comme c'est de la terre, je n'aurais pas pensé sur du dure a faire une pente juste pour la douche! Par contre pour le nettoyage oui.

<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 30 avr. 2011 13:28

shouya a écrit :Un rat est venu y faire une jolie galerie et a fait effondrer la terre. Quelques fois je le voyais en allant nourrir les oiseaux, il était bien mignon avec ces 2 billes noires.
Toujours est il qu'on a réussi a le chopper du coup on a roulé quelques km pour le relacher. depuis plus rien.

Attention, quand on voit un rat, c'est qu'il y en a d'autres qu'on ne voit pas.

J'avais un compost fait avec des palettes de bois, après y avoir vu des rats (une dizaine de morts), j'ai acheté un compost en plastique avec couvercle, et quatre petites portes en bas. J'ai placé un grillage (maille 25x25mm déchet de mes volières) en dessous de ce compost. Avec le poids, une des petites portes s'est légèrement écartée, et a laisser apparaître un trou de +-3/4cm.

Il y a quelques jours, j'ai vu au travers des petits trous d'aération le bout d'une queue, je croyais avoir affaire à  une souris qui aurait pu passer au travers du grillage. En m'approchant, je me suis rendu compte que c'était un rat. J'ai alors décidé d'essayer de le tuer. J'ai commencé a vider mon compost par le bas, j'ai enfourché le rat plus cinq autres, deux ont réussi a s'échapper. Ce qui fait qu'en tout, ce n'était pas un rat mais bien huit qui était dans mon compost.

J'ai déplacé mon compost sur une petite dalle de béton, et j'ai placé des blocs en béton devant les quatre portes.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 30 avr. 2011 13:44

Ha oui oui je sais bien... Je surveille tout de meme... L'année dernière c'était l'invasion de souris. ça a été facile de les stopper. Pour les rats, un seul s'est fait piéger. Mais je sais qu'il y en a d'autres, de toutes façons a pars surveiller, je ne peux pas faire grand chose. Puis on a pas l'air d'etre envahi non plus et comme on va déménager et pas les rats... :)

<<

PennantCH

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2012

Message par PennantCH » 30 avr. 2011 15:22

Jolie volières bon courage
justement moi aussi j'ai besoin d'aide
va voir mon topic

merci

belle volières et tres beau oiseaux
Les mutations, quand les travailler devient une passion.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 01 mai 2011 17:18

Bonjour,

En ce premier jour du joli mois de mai, fête du travail, les travaux se poursuivent :
Victor Hugo
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 01 mai 2011 17:55

Suite et fin pour aujourd'hui :
Victor Hugo
<<

caputsyl

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par caputsyl » 01 mai 2011 18:02

heureusement que c'est le 1er Mai fête du travail :razz: autrement la voliere serait finie :roll:
Serieusement bravo beau boulot :bravo:
l'hirondelle fait son nid dans la maison de l'homme sage
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 01 mai 2011 19:29

Hé bin! Vous vous amusez bien! ça doit etre un plaisir de voir que tout avance^^

<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 01 mai 2011 19:38

Vous devriez voir l'état de mon homme ce soir... j'ai pas intérêt à  rater le dîner !

:lol:

Cécile-Anne
Victor Hugo
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 01 mai 2011 20:00

Mdr! J'imagine! Il aime les oiseaux au moins?

<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 01 mai 2011 20:19

shouya a écrit :Mdr! J'imagine! Il aime les oiseaux au moins?
Disons qu'il aime surtout me faire plaisir ;-)

Oui oui, il aime bien les oiseaux quand même. Heureusement !

Cécile-Anne
Victor Hugo

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com