ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mort subite de ma femelle ruficauda

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 30 avr. 2011 21:47

mort subite de ma femelle ruficauda

bonsoir
aujourd'hui je suis triste et dégoutée !! ma petite femelle ruficauda est morte, je ne sais meme pas pourquoi ?
je l'ai acheté il y a un mois dans une animalerie (non baguée ), peut etre etait elle deja malade? hier soir, j'ai trouvé bizarre qu'elle dorme de bonheur car le male lui etait encore en train de sautiller partout, j'ai aussi trouvé qu'elle respirait un peu vite mais ca s'etait hier soir, le reste de la journée tout allait bien, elle allait souvent dans son nid, enfin et je croyais qu'elle s'y plaisait alors que maintenant je me demande si elle ne s'y reposait pas ?
ce matin je me leve a 5h30 car je travaille meme le WE et je la vois pas, je me suis dis qu'elle etait dans son nid en train de dormir mais non en fait je l'avais pas vu, c'est mon mari qui m'a dit au tel qu'elle etait morte au bas de la cage.
j'ai regardé les fientes pour voir si elles etaient normales mais rien de bizarre, pas de trace de blessure, un plumage normale, pas d'abdomen gonflé qui indiquerait un mal de ponte, pas de parasites visibles, mais que lui est il arrivée ??
si c'est une bacterie ou un virus que dois je faire ? faut il que je laisse l'autre petit ruficauda dans cette cage ? faut il aussi que je lui rachete tout de suite une femelle ou peut il vivre seul un moment ? j'ai peur aussi pour mes autres oiseaux car certains ont été en contact avec eux, pour l'instant tous ont l'air en bonne santé.

j'ai besoin de votre avis, arrive t'il souvent qu'un oiseau meurt comme ca du jour au lendemain ?? quelles précautions prendre dans ce cas avec les autres oiseaux, merci de vos conseils car je suis un peu en panique, c'est mon premier oiseau mort et je vous dis pas la difficulté que j'ai eu a l'enlever de la cage

je me doute que vous ne pourrez pas faire de diagnostic a distance mais je voulais savoir si ca arrive souvent cette mort soudaine chez les petits exotiques car ca m'a foutu un coup

******************** message à  caractère d'annonce interdit : merci de relire la charte !
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 01 mai 2011 20:41

Re: mort subite de ma femelle ruficauda

:-? :-? :-? :-? :-?
Modifié en dernier par sophie77 le 01 mai 2011 20:44, modifié 1 fois.
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 01 mai 2011 20:42

meme pas un petit mot de soutien pour une personne qui debute, si c'est pas triste !! :-?
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 01 mai 2011 20:48

je suis dsl pour toi et triste en meme temps , mais je ne sais pas quoi te dire!!

Je ne m'y connais pas assez pour te donné quels conseils que se soit :roll:

Courage
Cordialement
Sylvia
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 01 mai 2011 21:04

merci quand meme pour ton gentil message car tu es la seule !!
je me doute que c'est surement monnaie courante chez les eleveurs habitués mais moi je suis pas encore habitué a ca, j'ai meme pas eu un bébé que j'ai deja un mort !
je voulais juste savoir comment les autres gerent ce genre de probleme, meme si je sais deja qu'il faut tout desinfecter et tout et tout, c'est pas ca que je demande
deja je voudrais savoir si je peux laisser mon male tout seul, ne va t'il pas se laisser mourir ou s'ennuyer tout seul ! et si je rachete une femelle faut il que j'attende avant de la mettre en contact avec le male, il risque d'etre contaminé lui aussi, combien de temps faut il attendre pour etre sure que le male est en bonne santé ?
bon j'espere avoir plus de réponse a ces questions la ?
<<

Dauphin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Dauphin » 01 mai 2011 22:15

Bonjour, si ta femelle respirait vite c'est surement un problème respiratoire et quelque chose qu'elle a du choper en Animalerie peut être... acariens dans la bouffe ou autre... Ce n'est surement pas contagieux si c'est juste un problème respiratoire. Désolé pour toi, c'est toujours triste quand on perd un oiseau...
Surveille ton mâle, laisse le une 15ène de jours quand même en quarantaine et surtout nettoie bien la cage on ne sait jamais (tu peux utiliser de l'eau et du vinaigre blanc.)
Ensuite si tu ne remarques rien et qu'il est bien frétillant et chante toujours, tu lui retrouves une femelle chez un éleveur pas trop loin de chez toi et baguée si possible, il faut qu'elle est minimum 1 an pour la repro.
Bonne chance et tiens nous au courant :slt:
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 02 mai 2011 13:55

:slt:
je suis désolée aussi pour ton oiseau
mais il est vrai que s'il n'est pas bagué , on ne peut pas savoir leur année de naissance , et de ce fait l'oiseau peut être jeune ou vieux, ce qui peut expliquer ce type de mort inexplicable
c'est triste et ....ralant car l'achat est récent
bon courage
A+
Amicalement, Jacqueline

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com