mort subite de ma femelle ruficauda
aujourd'hui je suis triste et dégoutée !! ma petite femelle ruficauda est morte, je ne sais meme pas pourquoi ?
je l'ai acheté il y a un mois dans une animalerie (non baguée ), peut etre etait elle deja malade? hier soir, j'ai trouvé bizarre qu'elle dorme de bonheur car le male lui etait encore en train de sautiller partout, j'ai aussi trouvé qu'elle respirait un peu vite mais ca s'etait hier soir, le reste de la journée tout allait bien, elle allait souvent dans son nid, enfin et je croyais qu'elle s'y plaisait alors que maintenant je me demande si elle ne s'y reposait pas ?
ce matin je me leve a 5h30 car je travaille meme le WE et je la vois pas, je me suis dis qu'elle etait dans son nid en train de dormir mais non en fait je l'avais pas vu, c'est mon mari qui m'a dit au tel qu'elle etait morte au bas de la cage.
j'ai regardé les fientes pour voir si elles etaient normales mais rien de bizarre, pas de trace de blessure, un plumage normale, pas d'abdomen gonflé qui indiquerait un mal de ponte, pas de parasites visibles, mais que lui est il arrivée ??
si c'est une bacterie ou un virus que dois je faire ? faut il que je laisse l'autre petit ruficauda dans cette cage ? faut il aussi que je lui rachete tout de suite une femelle ou peut il vivre seul un moment ? j'ai peur aussi pour mes autres oiseaux car certains ont été en contact avec eux, pour l'instant tous ont l'air en bonne santé.
j'ai besoin de votre avis, arrive t'il souvent qu'un oiseau meurt comme ca du jour au lendemain ?? quelles précautions prendre dans ce cas avec les autres oiseaux, merci de vos conseils car je suis un peu en panique, c'est mon premier oiseau mort et je vous dis pas la difficulté que j'ai eu a l'enlever de la cage
je me doute que vous ne pourrez pas faire de diagnostic a distance mais je voulais savoir si ca arrive souvent cette mort soudaine chez les petits exotiques car ca m'a foutu un coup
******************** message à caractère d'annonce interdit : merci de relire la charte !