ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

entente chien chat oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

audrey

Membre actif
Membre actif

Message par audrey » 13 avr. 2004 11:54

entente chien chat oiseaux

bonjour a tous,
j'ai chez moi un chien et un chat.
Aimant beaucoup les oiseaux,j'aimerais savoir si je pourrais acquierir des perruches callopsites memme si j'ai un chien et un chat
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 13 avr. 2004 14:34

Re: entente chien chat oiseaux

audrey a écrit :bonjour a tous,
j'ai chez moi un chien et un chat.
Aimant beaucoup les oiseaux,j'aimerais savoir si je pourrais acquierir des perruches callopsites memme si j'ai un chien et un chat
Bjr audrey

:oui: c'est toute une question d'éducation :oui:

A toi de familiariser ton chien et chat a ces nouveaux pensionnaires mais bien sur ouvre l’œil surtout au début 8)

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 13 avr. 2004 19:50

Bonsoir Audrey,
cela dépend quel chien tu as, certain chien de chace voudront attaquer tes oiseaux, et renverseront la cage. et d'autres les ignoront. Moi j'ai un cocker spaniel ( chien d'arret et de chasse) et il s'en fiche completement ou vient les renifler en remuant la queue. en ce qui concerne les chats, je pense que la plupart seront bien interréssés, et ça peut etre dangereux si il arrive a ouvrir la cage, surtout si il les atteint, car chez les chats,c'est leur intinct, il garde toujours le çoté sauvage de leur loin cousins même si ils sont "apprivoisés". et encore une fois, il peut les ignorer (mais bon ça me semble plus rare) je ne connais pas le caractère de tes animaux, c'est a toi de jujer si ton matou est très chasseur et ramène des proies, ou bien si il est casanier. tu peux faire un esaie en demandant à  un ami qui a des oiseaux de les mettre dans une petite cage, puis montre les (doucement) aux animaux et regarde leur réaction. voila c'est tout ce que je peux te dire. :salut:
:salut:
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 13 avr. 2004 20:37

oui tu peux en avoir mais si tu sort les oiseaux alors tu n as cas enferme ton chat et ton chien.
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 14 avr. 2004 00:42

moi j avais un kakariki qui s entendait tres bien avec le chien qui le balladait dans toute la maison. Faut dire que c est une pate le chien.
Avec le chat ca a été un poil plus dur, mais à  force de lui dire de ne pas toucher elle ne s y est plus interressée. C est une question de caractère de ton chien et de ton matou. Par contre, mes furets se sont échappés accidentellement une fois et malheureusement ce fut fatal pour Kiwi mon kakariki :-?
Il faut etre vigilent en permanence car le danger ne vient pas toujours d ou on pense...
<<

Cathybeth

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cathybeth » 15 avr. 2004 15:36

entente chien-oiseaux

Bonjour,

pour ma part, ma perruche mâle qui a souvent peur quand on s'approche un peu trop de la cage, se précipite littéralement quand mon chien arrive. C'est très drôle de poser la cage au sol : le chien tourne autour et l'oiseau le suit dans sa cage. Quand mon toutou s'approche et pose le museau dessus la perruche essaie de lui pincer le nez !!! Le chien aboie et l'oiseau crie, un vrai concert !
Par contre la perruche s'est échappée un jour pendant le nettoyage de sa cage et a commencé à  voler dans la cuisine, le chien a suivit de près et à  mon avis il l'aurait attrapé sans mon intervention. Probablement pour jouer mais je doute de l'état de l'oiseau ensuite ....

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com