ml47 a écrit :Je vois pas pourquoi vous dites que mon post est inutile, je demande juste l'avis de personne qui ont l'expérience de 2 perroquets pour savoir comment cela se passe par rapport au fait d'en avoir un seul au niveau relation humain/oiseau et savoir aussi si ils peuvent parler, vous êtes pas obliger de vous montrer désagréable et hautain...
1 perrok tout seul ce n'est pas naturel, ils ont besoin d'une vie sociale, comme nous^^. Ils ont besoin aussi d'un repère oiseau et pas juste un humain pour savoir qui ils sont et non pas croire qu'ils sont humains.
Je trouve que tu fais bien de poser la question et je me demande bien quel éleveur a pu te conseiller de n'en prendre qu'un??? Enfin bref, pour moi un oiseau n'a rien a faire tout seul, meme si tu es tout le temps la, il sera bien plus épanoui avec un congénère (de la meme espèce et du sexe opposé c'est vraiment mieux^^)
Après pour ce qui est de la relation que tu auras avec eux, qu'ils soient 1 ou 2... Chaque individu a son caractère mais il faut toi meme t'investir dans cette relation pour la rendre forte. Il est sur que si tu ne t'occupes pas d'eux, ils vont se renforcer entre eux 2 au lieu de vous renforcer a 3. A toi de prendre le temps mais l'apprivoisement ne sera pas plus long. En tout cas c'est drolement agréable de pouvoir observer ces oiseaux plus tot qu'un oiseau tout seul qui attend juste après toi en tournant en rond derrière ces barreaux ou alors qui s'ennui en attendant que le temps passe.
Crois moi un perrok qui est tout le temps en train de parler c'est gonflant (en tout cas moi ça me gonfle^^ lol meme si c'est drole) je préfère vraiment les entendre débattre dehors!
Ensuite je ne sais pas quel type de logement tu as et si tu as un jardin mais l'idéal c'est quand meme une belle volière par exemple comme celle de Flo^^ et ça n'empeche pas de les rentrer a la maison. Mais n'oublions pas qu'un oiseau c'est quand meme fait pour voler alors soit se diriger vers de petite espèce qui peuvent se dégourdir dans ta maison, soit faire cette fameuse volière. Le mieux c'est quand meme que tes piafs puissent profiter du soleil et de la pluie.
As tu deja des oiseaux? (escuses je ne suis pas tous les posts

)
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein
http://shouya-et-poupon.skyrock.com/