perruche à tête rose
6 messages
• Page 1 sur 1
bonjour à tous, ça y'est après de longue recherche, j'ai enfin réussi à constituer un couple de perrruche à tête rose (Psittacula roseata) en fait je recherchais un mâle et je peux vous assurer que c'est pas facile à trouver dans ma région d'ailleurs je n'en ai pas trouvé!!. L'éleveur chez qui Je suis allé le chercher ce matin à Hermes à 20 km de Beauvais m'a confirmé que c'était un oiseau assez peu présent dans nos élevage mais beaucoup plus en Belgique et outre Rhin, dommage car s'est un bel oiseau. Comme ils sont de 2010, encore 2 ans de patiente et j'espère pouvoir baguer mes premiers jeunes
Re: perruche à tête rose
une photo ??
Bonjour,
Bravo pour cette acquisition. C'est vrai qu'on n'en voit pas souvent dans nos volières. J'espère que tu auras de la satisfaction avec ce nouveau couple. Je suppose que leur élevage est sensiblement identique qu'aux tête de prunes courantes. Au fait, leur lieu géographique d'origine est-elle la même ?
Vivement les photos...
Cécile-Anne
Bravo pour cette acquisition. C'est vrai qu'on n'en voit pas souvent dans nos volières. J'espère que tu auras de la satisfaction avec ce nouveau couple. Je suppose que leur élevage est sensiblement identique qu'aux tête de prunes courantes. Au fait, leur lieu géographique d'origine est-elle la même ?
Vivement les photos...

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
Victor Hugo
merci , oui ce sont les mêmes conditions d'élevage que les têtes de prune, aussi farouche sujettent au gel des pattes en hivers A l'état sauvage, elles vivent en asie dans une région englobant: Thaïland, Laos, Cambodje, Vietnam, Pakistan, Bangla Desh. mais je vois que toi aussi tu est en plein chantier, tu vas faire un 5 étoiles à tes oiseaux.
5 étoiles, je ne sais pas mais j'essaie d'améliorer leur sort 
Cécile-Anne

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
Victor Hugo
je pense non je suis sur que la plupart d'entre nous s'en contenterais, pense aux vitamines pour ton mari il va en avoir besoin