ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

BB colliers morts

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 06 mai 2011 20:49

Re: BB colliers morts

OK ! millet à  volonté, mais je pense que je dois aussi lui présenter de l'eau maintenant, je vais passer à  4 X 14 ml de pâtée + millet en grappe, et quelques graines de tournesol.
La semaine prochaine je posterai une photo, car il est tout mimi, et je suis bien contente qu'il s'en sorte !
<<

Greg7444

Habitué
Habitué

Message par Greg7444 » 06 mai 2011 20:55

Je pense que tu peux même réduire à  3 fois par jour. Attends la confirmation des éleveurs de colliers. Le but est de l'affamer pour qu'il goûte aux aliments proposés (tout en veillant à  sa bonne santé quand même mais je n'ai pas de doute la dessus).
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 06 mai 2011 20:59

coucou vous!!

ah je suis contente que ton collier va bien , les miens ont 50 jours et ils ont 2 repas par jour , mange bien graine ,millet et pommes!!
Je pense aussi que tu peu passé a 3 repas pour le tien , avec graine , millet et boissons a disposition

cordialement
Sylvia
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 06 mai 2011 21:18

trés bien !
on tient le bon bout !!!!!
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 12 mai 2011 10:14

Une petite photo de Mr PIOU PIOU, il grandit surper bien, fait sa toilette et dort sur son perchoir. Il mange bien des graines de millet, mais réclame haut et fort ses 4 rations de pâtée, il sort tout seul de sa cage, un peu maladroit mais il y arrive !
Merci à  vous tous, pour votre aide, il ne lui reste plus qu'à  bien grandir.

J'ai bien peur de renouveler l'expérience, car le couple à  4 oeufs, j'espère que je ne retrouverai pas de BB morts car il me faudra les retirer de nouveau !
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 12 mai 2011 11:49

bonjour ,

yeuuu tit plumeau , il est tres beau , les mien on 50jours passé et mange encore 2 fois par jour de la patée , mais il n'ont mange pas beaucoup, meme plus 30 ml à  eux 3!! mais ils mangent bien graine , millet et pomme :razz:

Mon couple aussi recommence , le male recoche la femelle plusieurs fois par jours , donc je me prépare mentalement a peu etre devoir recommencer :-(

Bonne continuation a toi
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 12 mai 2011 12:10

Que s'est il passé pour les tiens ?
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 12 mai 2011 12:18

Un des parents ou les deux , j'en sais rien a commencé a piqué les petits lorsque les tubes commencait a sortir donc j'ai pas cherché plus loin et j'ai prit les 3 petits , mais reste a savoir si ils recommenceront... je croise les doigts :slt:
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 12 mai 2011 12:36

excuse moi, mais c'est quoi les tubes ?
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 12 mai 2011 13:02

ce sont le tubes qui sortent en premier et ensuite les plumes sortent des tubes
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 12 mai 2011 13:15

OKKKK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que cela ne se reproduira pas !

Aller, je dois préparer Mr PIOU PIOU pour aller bosser, il passe tout le weekend sur un bar sous une halle de marché, (par obligation), les clients lui tiennent la conversation....................
à  bientôt
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 12 mai 2011 21:33

on parlant de ça , un oeuf dans le nid :cool: je croise les doigts pour que tout se passe bien
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 23 mai 2011 10:53

Je ne pourrai plus vous donner de nouvelles de PIOU PIOU, je l'ai perdu. Comme tous les matins il venait sur mon épaule pour avoir sa pâtée, et d'un seul coup, il s'est envolé dehors. Cela fait mal aux tripes ! je suis en colère contre moi, car j'aurai du au moins pensé à  lui couper une aile, ou bien ne plus le sortir avec des accés ouverts sur l'extérieur. Je m'en veux terriblement. Je l'avais sauvé certainement d'une mort par les parents, et là  c'est moi qui le fait par mégarde. Je l'ai cherché durant 2 jours du matin 4h à  l'aprés midi, et rien........ cela fait mal !.........
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 23 mai 2011 10:56

oh non :-?

je suis dsl pour ton piou , c'est trop triste , toi qui avait tout fait pour lui...
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 23 mai 2011 11:07

Je savais en plus que j'aurai du couper une aile, mais je n'aurai jamais pensé qu'il partirait, il faisait des calins, dormait dans le cou, et participait à  la vie familiale, c'est idiot de ma part ! alors attention à  tes bb et ferme bien les fenêtres.......................
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 23 mai 2011 11:19

Depuis qu'ils ont commencé a volé , je faisais déjà  très attention , meme s'il son pot de colle , ils aime volé et plus ils ont d'espace , plus ca leurs plait !!

J'ai eu une frayeur hier matin , tout les fenêtre étaient ouverte, 6 fenêtre dans ma pièce principal , et la j'entend des bruit d'aile en me retournant je vois un des bébés qui à  ouvert sa cage et venait se posé sur moi , donc j'ai sécuriser les portes mais la frayeur fais réfléchir...
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 23 mai 2011 11:36

oui ferme bien !!!!!!! cela va tellement vite ! on n'y croit pas, et voilà  ! surtout quand on les fait grandir, et qu'on leur apporte tendresse, et 'amour, on est bien malheureuse aprés.
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 23 mai 2011 12:15

oui...

J'aimerais tellement pouvoir t'aidé, je sais on ne remplace pas un oiseau perdu mais si on sera moin éloigné , tu aurai pu venir pour choisir l'un de mes petits...
Encore dsl !!
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Message par ladeco » 23 mai 2011 12:31

c'est très gentil de ta part, vraiment ! :oui:
Mais il est vrai que le plaisir que l'on peut avoir, c'est parceque on l'a sauvé, on la nourrit et c'est nous même qui l'avons aimé.
Tu vois dans quelque jours c'est mon anniversaire, et mon frére (pour qui je bosse au resto car il avait du mal à  tenir c'est 2 établissements avec du personnel pas trop fiable) est revenu dimanche avec un cadeau pour moi avec la participation de mon mari de mes grands enfants et de ma mère ; avec un gris du gabon élevé à  la main et une cage. Il était tellement triste de me voir décu et malheureuse, qu'il a décidé ce cadeau pour mon anniv. Mais j'étais (presque) déçue, car malgrés son intention GIGANTESQUE ! ce n'est pas ce que je voulais ! je voulais juste PIOU PIOU !
De plus c'est une femelle de 7 mois, élevée à  la main, et qui a du être élevé par un gars, et elle ne m'accepte pas vraiment !
Je lui ai dis qu'il avait fait une bêtise car un oiseau élevé à  la main à  un maître et pas plusieurs, et de plus c'est un animal qui demande beaucoup d'attention. Mais il a cru bien faire, à  moi de continuer. Mais ça ne remplace pas mon PIOU IOU :!:
Je te remercie encore beaucoup de ton intention
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 23 mai 2011 13:12

c'est un magnifique cadeau que tu as reçu , il faudra du temps a ton gris pour ce faire a votre famille et a vous accepté , patience ce sera de bons moments aussi par la suite ;-)

Bonne continuation et si besoin mp :salut:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com