ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction des becs droits et chaleur/température élevée

<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 11 mai 2011 21:44

Reproduction des becs droits et chaleur/température élevée

Alors ma question paraîtra peut être un peu bête mais voilà , j'élève des moineaux du Japon et des Gould depuis plusieurs années. Seulement nous avons quitté la Bretagne pour le Limousin ou le temps n'est absolument pas le même, ici il fait beaucoup plus ensoleillé et beaucoup plus chaud.

Mes oiseaux sont dans une véranda située au nord mais malgré tout il fait déjà  25° l'après midi (et fenêtre ouverte). Je me pose donc des questions quand à  la repro, est ce qu'il est préférable d'arrêter le temps que l'été passe ? Ils ont une baignoire à  dispo à  la journée mais j'ai peur que cela ne suffise pas surtout pour les moineaux (les goulds venant de pays chaud, le problème est différent).

Petite précision concernant les Goulds, certains de mes reproducteurs font leurs petits en hiver mais d'autres viennent de commencer leur période de repro (la femelle a le bec très noir), ils ont eu 9 petits qui sont tous en grande forme et quasiment sevrés, alors ce serait dommage de ne pas les laisser reproduire sauf si la chaleur risque d'être dangereuse ?!?

J'espère avoir plein de conseils et informations sur ce "problème"
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 11 mai 2011 23:27

Re: Reproduction des becs droits et chaleur/température élev

:slt:

Le gros problème que je peux voir c'est le risque d'avoir un air trop sec et donc des jeunes qui n'arriveraient pas à  briser leur coquille mais avec une baignoire en permanence les parents feront le nécessaire pour garder une humidité suffisante dans le nid.

Je pense que ça ne risque franchement rien à  part cela, sinon cela ferait longtemps qu'il n'y aurait plus d'éleveurs dans le Sud ;-)
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 12 mai 2011 08:36

Merci beaucoup pour votre réponse... J'aurais dû me poser des questions plus vite car j'ai actuellement plusieurs nichées pour lesquelles les oeufs avait "pris" mais qui n'arrivent pas à  éclore pour la plupart et ceux qui ont éclos semblaient avoir des difficultés à  sortir de la coquille, maintenant je sais pourquoi...

Question : y a t il quelque chose à  faire si l'oisillon n'arrive pas à  casser sa coquille ? Peut on l'aider ???
<<

ptiluc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ptiluc » 12 mai 2011 09:35

bonjour
eleveur aussi dans le limousin ma période de repro débute mars et se termine en septembre actuellement 25 ° aucun soucis penser juste à  mettre des baignoires cela facilite l'éclosion de plus quand l'hydrométrie descend je rajoute bassine d'eau dans la pièce
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 12 mai 2011 16:10

Merci beaucoup pour vos réponses, je me doutais bien que dans le Sud aussi ils élèvent des oiseaux mais je ne savais pas comment gérer ses problèmes de chaleur
<<

Vince84

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par Vince84 » 18 mai 2011 14:25

le tout c'est de ne pas avoir d'air trop sec.

en intérieur, je leur donne l'accés au bain au moins 1 fois tous les 2 jours, voir tous les jours par forte chaleur.

en extérieur, je leur mets l'arrosage (brumisateur) durant 1/2 heure entre 12h et 13h30.
Vince
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 18 mai 2011 22:08

J'ai adopté la baignoire 7j/7 en changeant l'eau régulièrement... Par contre, cette chaleur est efficace pour la mue de mes Gould et çà  c'est très bien

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com