difference femelle t d prune\t rose
10 messages
• Page 1 sur 1
bonsoir a tous, je me lance, depuis plusieurs mois je parcoure vos commentaires et j'aurai besoin d'avis,de liens, pour éclairer ma lanterne; j'ai enfin trouvé(cela fait trois an que j'en chercher dans mon secteur) deux jeunes Td prune 2010 chez un revendeur d'oiseaux , de prime abord meme gabarit mais completement differente au niveau coloration,donc pour éviter toutes erreurs......test ADN.....deux femelle !!! ça c'est fait ....j'ai attendu quelles finissent de ce formées et deux détails restent troubles pour moi,une a la tete et le bec très foncée par rapport a l'autre qui a le bec tres clair et une transition tete\ cou qui se fait de façon très fluide,pourait'il y avoir une tete de prune et une tete rose?je voudrais joindre une photo mais je n'ai pas d'appareil suffisament performent pour l'instant .je vous "vois" très passionés tres "pointu",j'ai épluché ,bouquin, revus,site mais rien de concret,au plaisir de vous lire.
Re: difference femelle t d prune\t rose
pour pouvoir apporter des éléments de réponse il faudrait impérativement des photos, sinon impossible de donner un avis.
cordialement claude demare
salut a tous,merci a DEMARE pour l'attention portée, il ce pourrai que je me soit lancé un peu trop tot dans ma demande car, ce soir, je suis allé chez un éleveur plus que confirmé (qui a des T D Prune) qui ma indiquer un détail majeur qui porteré sur le fait que la femelle T ROSE garde, comme les males, leur epaulettes rouge /bordeaux detail qui ne ma pas frappé et que, pour ce soir, je n'ai pu verifier car il fesait nuit a mon retour.A + pour d'autre observation
salut,pour revenir et conclure sur mon doute,ma femelle suspecte n'a pas d' épaulettes.Je pense qu'il faut que j'attende plus longtemps car elle a une taille légèrement plus pettite et d'autre modification liée a la croissance sont a prévoir,a suivre.BYE
Bonjour
J'ai un mâle tête rose de 2009, le pauvre il semble bien seul sans une compagne, je me demande si je ne ferais pas mieux de lui trouver une personne qui l'adopterait en ayant une copine pour lui.
bye
conaught56
J'ai un mâle tête rose de 2009, le pauvre il semble bien seul sans une compagne, je me demande si je ne ferais pas mieux de lui trouver une personne qui l'adopterait en ayant une copine pour lui.
bye
conaught56
effectivement pas facile à trouver en France mais plus courante en Belgique ou en Allemagne mais ça fais un peu loin, moi j'ai fais 350 km aller retour pour trouver un mâle bagué 2010 alors un adulte j'y pense même pas!!
************************** message à caractère d'annonce interdit : merci de lire la charte !
je suis en Bretagne, plus exactement dans le Morbihan
En privé je donnerai mes coordonnées
merci à vous
bon dimanche
je suis en Bretagne, plus exactement dans le Morbihan
En privé je donnerai mes coordonnées
merci à vous
bon dimanche

Bonjour,
Puis-je accoupler ma tête rose avec une tête prune ou ardoise ?
Merci
bonne journée
conaught56
Puis-je accoupler ma tête rose avec une tête prune ou ardoise ?
Merci
bonne journée

conaught56
conaught 56 pourquoi veux tu accoupler tête rose/ tête de prune?? TU VA FAIRE DES HYBRIDES, et polluer les souches, il n'y a aucun intérêt, il y a déjà assez peu de tête rose sans encore les polluer!!!
cordialement claude demare
donc on est bien d'accord il me faut absolument une femelle tête rose, de toute façon si je n'en trouve pas je n'accouplerai pas ma tête rose
merci
bonne journée
conaught56
merci
bonne journée
conaught56