ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

amazone albifront albifront

<<

jean415

Membre
Membre

Message par jean415 » 17 mai 2011 07:20

amazone albifront albifront

Bonjour amazone albifrond albifrond

Bonjour, j ai fait l acquisition d un amazone a front blanc pas le nana mais bien l albifron albifron il a 8 mois; eam, et commence deja a parlerj aurais voulu savoir vers quel age il aurais ses plumes definitive les rouges je parle aussi si sa voix va s améliorer avec le temp car là  elle est plutot nasillarde, merci de bien vouloir m aider en fait je ne l ai que depuis trois jours et des le premier jour il m as choisi et a commencer a repeté ce que je lui disais, il ne crie jamais alors qu ons le dis criard? es ce du a sont jeune age ou simplement a l ambience de la maison ou a sont caractere personnel merci

sujet déplacé par cécile-anne
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 18 mai 2011 23:17

Re: amazone albifront albifront

bonjour
criard, en general oui un peu, et meme si ça depend des sujets, ça devrait ce manifester un peu plus tard
pour les plumes, les albifrons ont leur plumage definitif vers 2 ans, apres ça depend si c'est un male ou une femelle
pour la voix, aucune idee....

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

jean415

Membre
Membre

Message par jean415 » 19 mai 2011 08:37

merci a toi Nicolass
<<

jean415

Membre
Membre

Message par jean415 » 19 mai 2011 16:07

bonjour je voulais juste savoir il parait que l ons peux reconnaitre les albifront male des femelle le miens qui age de 8 mois a peut pret commence seulement a developper son front blanc ainsi que depuis que je l ai il a eu des plumes bleues sur ses ailes du coté interieure vers le torax j aurais voulus savoir si ca pouvais etre un male aussi a sa queue il as des plumes rouge et savoir jusque quelle age ca grandis car j ai l impression qu il grandis encore je ne l ai que depuis peut une semaine juste passée je pense et tjrs il reste bien calme et se mele a toutes les conversations desoler pour les fautes mais je suis flamand j essaye de me debrouiller comme je le peux en tous les cas c est un perroquet extremement attachant, autrefois j ai eu un elevage de perroquet mais je ne connais pas du tout les amazone ceci pour dire que des plumes bleue se sont developpée dans ses ailes et que je vois d autres plumes vont suivre aussi il est super calme et je voulais savoir si ce que j ai lus sur ce forum est exact c a d si effectivement quelques goutes de citron dans le bain ou eau de boisson rend le pluumage plus beau coloré et plus brillant?? es ce que une personne as eu l experience? quel est la taille maximum de ce perroquet et aussi es ce normal qu il soit si calme, si gentil et qu il ne fasse pas beaucoups de besoin toilettes merci de me repondre
amicalement
jean luc
<<

jean415

Membre
Membre

Message par jean415 » 19 mai 2011 16:11

Nicolass, je pense que c est un male j en suis pas certain vu que c est mon premier amazone aussi il attrape de belle grande plume bleue aux ailes et je pense que les femelles reste verte? je ne connais pas grand chose sur cet oiseau mais ton aide me sera precieuse
amicalement
JLuc
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 19 mai 2011 16:20

Bonjour
Très bel oiseau et assez rare. J'ai été sur le point d'acquérir un couple il y a quelques temps. A priori, le mâle est reconnaissable car il est plus coloré et surtout, il a du rouge au niveau des ailes.
Les jeunes oiseaux se reconnaissent par une bande jaune sur le front, contrairement aux adultes chez lesquels cette partie est blanche.
C'est l'une des plus petites des Amazones( env. 25cm) et aussi l'une des moins bruyantes. J'ai discuté avec un éleveur qui a un couple et il m'a dit qu'il avait été étonné de les entendre prononcer quelques mots...
As-tu une photo?
<<

jean415

Membre
Membre

Message par jean415 » 20 mai 2011 06:11

bonjour nath merci de me repondre et oui j ai des photos juste a savoir comment les mettre je vais tenter
<<

jean415

Membre
Membre

Message par jean415 » 20 mai 2011 06:13

voila nath c est encore juste un bébé de 8 mois et ses plumes blanche creme sur le front sont presque pas encore visible ca commence juste a sortir comme des plumes bleue sur les ailes, mais il commence deja a bien parler il me fais des phrases et ca sur quelques jours que je l ai
<<

jean415

Membre
Membre

Message par jean415 » 20 mai 2011 12:58

aussi nath l albifront de 24 cm c est le nana et moi j ai le A.A.Albifront sa taille actuel mesurée a l instand fais deja 28 a 29 cm tandis que le nana ne depasse pas les 25 cm
y a trois sous especes en fait:
Sous-espèces: A. a. albifrons, A. a. saltuensis, A. a. nana (naine
amicalement
Jean Luc
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 20 mai 2011 19:21

Exact pour ce qui est de la taille. C'est vrai qu'on trouve parfois la sous-espèce nana mais très rarement les autres.
Pense-tu essayer de lui trouver plus tard un(e) compage(gnon) ?
En tout cas, bel oiseau.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 20 mai 2011 20:41

Salut.

Fonction RECHERCHE sur le forum de NVC: http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... ns#p246028
Sujet déjà  traité avec réponses, photos, liens vers galerie photos, conseils divers …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

jean415

Membre
Membre

Message par jean415 » 21 mai 2011 05:57

Nath non je ne lui cherche pas un compagnon pour la reproduction mais j envisage d en acheter un bleue ou un rouge pour le mettre dans une autre voliere aussi faut dire que je les laisse sortir presque toute la journée et si j en ai un deuxieme seront dans deux piece differente vu que le blanc ne supporte pas d autre amazone qui ne sont pas de sa couleur

Merci ralf pour le lien je suis nouveau içi et ca va m aider je suis encore qu a la decouverte de ce site

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com